S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217572
Bonsoir à tous,

je n'ai pas suivi tout le fil de la discussion précédente, le temps me manque, je tâcherai de m'y intéresser à tête reposée et quand j'aurai un peu plus de temps à moi car la réflexion ne m'a pas l'air inintéressante.

J'ai attaqué ce soir pour ma part mon plan pour le trail urbain du 19 mai avec une légère appréhension. En effet, la sortie piscine de ce dimanche a réveillé ma douleur au genou, apparemment le mouvement des jambes en natation ne me convient pas. La douleur n'est pas violente, mais je ressens une gêne au dessus du genou sur le côté extérieur..

Finalement la sortie s'est plutôt bien déroulée, la gêne a disparu au bout de quelques minutes et est réapparue (de façon très légère) quand je me suis arrêté, allez comprendre quelque chose :angry: ...

Bref, 7,01 Km (je suis précis :laugh: ) parcouru pour 47'19" (je pensais que c'était une séance de 45' en fait c'était 50 tant pis ...) pour une FCMoy de 152 bpm (72%) et une FCMax de 171 bpm (81%).

Dans le détail:

Km 1: 7'39" / Km FCMoy 127 bpm (60%)
Km 2: 6'32" / Km FCMoy 150 bpm (71%)
Km 3: 6'32" / Km FCMoy 156 bpm (73%)
Km 4: 6'40" / Km FCMoy 157 bpm (74%)
Km 5: 6'44" / Km FCMoy 157 bpm (74%)
Km 6: 6'44" / Km FCMoy 159 bpm (75%)
Km 7: 6'28" / Km FCMoy 159 bpm (75%)

Les jambes tournaient plutôt pas mal à part les 10 premières minutes où il faut un peu se les dégourdir.....Les températures étaient plutôt clémentes (2°), première sortie de l'année sans bonnet :P :P

J'espère juste que cette gêne au dessus du genou est passagère, tout allait bien et là patatras avec cette satanée piscine :angry:

Première séance de cotes ce jeudi, j'ai hâte de voir ce que ça donne :silly: !!

Bonne nuit à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217603
@ianov : intéressant les résultats de ton test.

@Dionysos08: tu cours comme un lapin à 6"35 en EF.... ;)

Hier soir sortie en EF de 50min, j'ai encore augmenté mon allure en EF :blink: ou mon cardio a un vrai problème , je suis passé sous les 7" ou je suis à 7"/km pile! Je suis en train de muter :laugh: . Je crois que ce sont les séances d'abdos que je m'impose tous les dimanches :P alors que j'ai horreur de ça.

J'ai toujours un peu mal au genou droit (tfl) mais ça va mieux , je suis sous patch anti douleur :P

Bon entraînement à tous.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217623
@jhs : en fait j'ai calculé le % de FC moi-même en fonction de ses pulsations, je n'ai pas tenu compte de la première colonne ne sachant justement pas à quoi rattacher cela. Du coup je tombais à chaque fois sur (à quelque pouillè près) 75%, 85%, ....

@ianov : question "indiscrète", c'était pris en charge, ou tu en est de ta poche ?

Pour ma part sortie en EF hier soir, et c'est exactement le contraire de taek78run.... catastrophique. C'est lié à une fatigue qui s'est installé, et j'avais trop de café/thé dans le sang (j'ai déjà remarqué qu'avec la fatigue les effets sont plus fortement ressentis par l'organisme sans forcément parler de CAP, déjà l'après-midi je le sentais).

Du coup j'ai éclaté mon record... de durée : 55min et 25s pour faire 6,7 km, soit plus de 8 min/km, pire que mardi dernier :pinch: . Après quelques minutes j'ai pu gérer mon rythme et me concentrer pour rester en EF, mais c'était une lutte de tout les instants, tout déconcentration finissait par me mettre hors zone. Au moins j'ai passé l'essentiel de la sortie en EF (seulement 4 minutes hors EF), c'est déjà ça. Et puis cette sortie m'a permis de bien me détendre, et j'ai bien dormis la nuit suivante.

Je commence à doute fortement pour le semi... non pas juste à cause de cette sortie foireuse, mais depuis plus de 2 semaines avec la petite forme les sorties sont plus laborieuses que fin décembre, qu'elles soient en EF, en ASxx en en SL

La prochaine fois que je vais courir, j'y vais avec un DEAMBULATEUR ! :angry:
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217624
Ca a l'air vachement instructif ces tests d'effort!

De mon côté aujourd'hui, 3*5' à 80-85%, histoire d'être prête à commencer mon plan finir un 10km.
Rien de bien précis à signaler, à part que ces derniers temps j'ai à nouveau des fourmis dans une jambe, ce qui m'arrivait quand j'ai commencé et ne m'arrivait plus. C'est pas handicapant, mais ça m'énerve!
Je ne sais plus qui disait dans un autre post avoir un souci équivalent et son médecin lui a prescrit des chaussettes de contention. Comme j'en ai, si ça continue, j'essaierai peut-être.
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217649
@Bender : trop de fatigue à cause du travail n'est pas bon , je parle en connaissance de cause. Peut être un peu de grasse mat le week-end te permettrait de te remettre sur pied.

@Lureley : bon courage
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217752
@Bender: en cas de fatigue, laisse toi 3 ou 4 jours de repos "plein", quand j'espace mes sorties de 3 ou 4 jours j'ai toujours une patate d'enfer quand je reprends, par contre je ne sais pas où tu en es dans ta prépa .....et si tu as la possibilité de t'accorder 4 jours de repos. Et le café est très diurétique en trop grande quantité dans l'organisme, du coup les performances s'en ressentent (une perte d'eau de 2% dans le corps peut entraîner une baisse de performance de 20%...)

@taek78run: un lapin ....je ne sais pas trop ....je suis juste dans une bonne période et 6'44 / Km de moyenne ce n'est pas encore l'extase....ce le sera quand je franchirai la barre des 6' pour l'instant, c'est travail travail et travail et un jour sait on jamais....

@Lureley: je ne connais pas les problèmes de fourmis dans les jambes, n'est ce pas lié à une mauvaise circulation du sang ? comme tu le dis, tu devrais tester les chaussettes de contention, ça ne devrait pas te faire de mal ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.402 secondes