S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217301
jhs écrit:

@Hadrien35 @taek78run @dinou37 et tous les autres
Allez les gars, de tout coeur avec vous pour dimanche prochain.
J'espère que les problèmes (genre quadri, genoux, ...) ne viendront pas trop perturber votre semi, et que tout se passera bien.
Et sinon, plutôt en gestion d'allure, ou plutôt en gestion de FC?
Allez les gars, on se mouille un peu: vos objectifs: ma cible c'est ... / je serais content avec ... / je serais déçu avec ... / je veux juste valider mon AS42 / ...

A+

Hello,
De mon côté ça sera gestion à la FC principalement ! Premier semi, donc pas serein sur la distance, alors pas de plan sur la comête! :)
Même si j'aurai surement sur le poignet un petit récap des temps de passage aux km selon mon objectif principal.
J'ai trouvé ce petit truc pas mal sur le site de brooks : brooksrunning.fr/396518/1314/fr/index.php?page=calculator

Allez, pour me fixer des objectifs :
+ de 2h : déçu, mais ce n'est pas la fin du monde non lpus :p
- de 2h : objectif atteint
- de 1h55 : la vache, super forme!
- de 1h50 : qui a raccourci le parcours?
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217308
jhs écrit:

@Hadrien35 @taek78run @dinou37 et tous les autres
Allez les gars, de tout coeur avec vous pour dimanche prochain.
J'espère que les problèmes (genre quadri, genoux, ...) ne viendront pas trop perturber votre semi, et que tout se passera bien.
Et sinon, plutôt en gestion d'allure, ou plutôt en gestion de FC?
Allez les gars, on se mouille un peu: vos objectifs: ma cible c'est ... / je serais content avec ... / je serais déçu avec ... / je veux juste valider mon AS42 / ...

A+


Hello jhs,

Per me, ce sera improvisation totale :laugh: , un mixe entre FC et allure... En fait je vais courir de 5"10/km à 5"00/km et je vais voir ou se situe ma fc....Au 15e km j’envoie tout ce qui me reste! même si je me crame au 19e km :laugh: , je préfère finir sur les genoux qu'avoir l'impression de pouvoir courir plus.
Je vise entre 1H50 et 1H45, en espérant m'approcher le plus des 1H45. Si je fais le semi au-delà de 1H50 je serais déçu.

Bon courage à tous, avec la neige pas facile les prochaines séances.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fluo sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217309
@jhs

Les variations d'allures sont, je pense, liées au terrain glissant et aux problème techniques liés à la faible couverture GPS (forêt dense, ciel chargé)...
par fluo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217320
@taek78 aucune idee !! Plus de jambe, le souffle court, juste l impression de courir pour la 1ere fois comme un debutant qui va un peu vite!! bref horrible!!

@jhs ma cible pour mon 1er semi etait 1h40-45 mais vu mes deconvenues recentes + la douleur au quadri droit je vais le faire a la FC en me disant que c est mon 1er semi.. Ca me fera un un temps reference et je verrai apres pour faire des chronos et battre mes records.. La j'ai juste envie de me faire plaisir en faisant un footing avec 40000 personnes :-)
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217322


Hello jhs,

Per me, ce sera improvisation totale :laugh: , un mixe entre FC et allure... En fait je vais courir de 5"10/km à 5"00/km et je vais voir ou se situe ma fc....Au 15e km j’envoie tout ce qui me reste! même si je me crame au 19e km :laugh: , je préfère finir sur les genoux qu'avoir l'impression de pouvoir courir plus.
Je vise entre 1H50 et 1H45, en espérant m'approcher le plus des 1H45. Si je fais le semi au-delà de 1H50 je serais déçu.

Bon courage à tous, avec la neige pas facile les prochaines séances.


Lol fais gaffe a pas trop accelerer au 15eme ya l avenue reuilly vers 17-18 qui va faire un peu mal aux jambes :P

Bn courage pour ton chrono si tu tiens les 5' ya pas de raison(ouias facile a dire je sais :laugh: )
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par dinou37
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par dinou37.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217328
dinou37 écrit:


Hello jhs,

Per me, ce sera improvisation totale :laugh: , un mixe entre FC et allure... En fait je vais courir de 5"10/km à 5"00/km et je vais voir ou se situe ma fc....Au 15e km j’envoie tout ce qui me reste! même si je me crame au 19e km :laugh: , je préfère finir sur les genoux qu'avoir l'impression de pouvoir courir plus.
Je vise entre 1H50 et 1H45, en espérant m'approcher le plus des 1H45. Si je fais le semi au-delà de 1H50 je serais déçu.

Bon courage à tous, avec la neige pas facile les prochaines séances.


Lol fais gaffe a pas trop accelerer au 15eme ya l avenue reuilly vers 17-18 qui va faire un peu mal aux jambes :P

Bn courage pour ton chrono si tu tiens les 5' ya pas de raison(ouias facile a dire je sais :laugh: )


ah oui merci de me le rappeler, j'ai une mémoire de poisson rouge, je vais noter sur mon dossard pas d'accélération avant le 17em km alors...
Pour ton problème lors de ta séance, c'est vraiment étrange, j'ai fais une mini hypoglycémie sur un 2e bloc à AS21 comme toi! sauf que j'avais plus de jambe mais le souffle était présent, alors que ça ne m'était jamais arrivé! j'ai l'impression que le froid bouleverse un peu notre organisme....
Si il fait 0 dimanche prochain, je n'arriverai pas à courir très vite, le froid me tétanise..., ça va se finir en SL cette histoire :laugh:
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.378 secondes