S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de fluo sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217217
@Lureley

Je vois que je ne suis par le seul à avoir un cardio qui fait des bonds ! Mois aussi ça m'énerve...
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par fluo
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par fluo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217220
@fluo
C'était des petits bonds chez moi! 151, quand ma FCMthéorique est de 148, c'est pas la mort non plus. Mais d'habitude ça n'arrive pas dans les 40 premières minutes :D
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fluo sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217221
@Lureley

Alors effectivement c'est bien plus raisonnable que que mon cardio à moi. Et j'ai quand même tendance à penser que le matériel y est pour quelque chose aussi, mon cardio donne souvent des valeur erratiques (FC 217...) Quel cardio as-tu ? Tu en est contente ?
par fluo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217223
J'ai un forerunner 210 de chez Garmin, que j'ai reçu du papa Noël (j'ai commencé à courir en mars 2012, et je ne voulais pas investir tant que je ne savais pas si j'allais me tenir à une certaine discipline. J'ai donc couru sans cardio pendant plusieurs mois)
Je n'ai pas énormément de recul sur son utilisation (17 sorties pour l'instant) mais j'en suis tout à fait satisfaite (à part quand mon ordi refuse de la reconnaître quand je la branche! mais ça vient peut-être de mon pc et pas de la montre). Et je n'ai pour l'instant encore jamais eu de données incohérentes.
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217235
dinou37 écrit:

La semaine derniere aura été très bof pour moi :
Jeudi seance AS 21 (4000m + 3000m) catastrophique..! Les 4 premiers km ca allait moyen mais la FC etait correcte. Impossible de faire les 3 derniers :woohoo: Du coup seance FC21..! PAs top pour une derniere seance AS21 avant le semi mais pas le choix!!
APres la course début de douleur au quadri (que j ai encore!)

Dimanche SL 1h10 avec 2*10' : bonne sensation meme si tjs une gene à la cuisse droite.
Seul hic, je me suis paumé et vu que ca caillait j'ai pas voulu rentrer en marchant. Résultat j'ai fait 1h43 en alternant passage à FC plus rapide et passage à 70-75%

Bon allez qques jours pour faire le vide, bien manger et bien boire et surtout me concentrer sur le semi de dimanche qui sera mon 1er semi! (que je vais finalement probablement courir à la FC !!)

Bon courage à tous et bon fin de prepa :)


@dinou : que s'est il passé sur ton dernier 3000m? tu n'avais plus de jambe?
à l'approche du semi on a tous des bobos :blink: , j'ai ma tfl qui revient damned sur les 2 genoux.

Bon courage.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #217290
Hello, hello

Et bien, je vois que qu'une bonne majorité est bien sortie ce week-end.

@bender @Samoyede
Comme prévu, je me suis bien abstenu hier.Et j'ai bien fait.
Une fois refroidie, ma cheville m'a beaucoup fait souffrir jusqu'à hier soir. Et encore ce matin au réveil, ce n'était pas trop cela, mais déjà mieux. C'est surtout lorsque je prends bien appui dessus (en montant un escalier par exemple). A voir ce que cela donne en courant.
Et du coup, comme je n'ai pas encore fait ma SL de la semaine dernière, je crois que je vais la mettre au programme de ce soir. A la frontale donc. En espérant que la neige qui est retombée cette nuit aura un peu disparue ce soir.
De toute façon la sortie sera en full EF, donc tranquille.
Les problèmes de chevilles, malheureusement, je connait, et je pense que cela ira. De toute façon mes ligaments au niveau des 2 chevilles sont morts suite à des soucis d'ex-footballeur.

@Ladymary
Tu verras, on s'habitue bien a courir avec une frontale. Et comme celle que tu as choisit est assez légère, elle ne dois pas trop te déranger.

@fluo
Ce qui me surprend un peu sur ta sortie, ce sont les variations d'allure, alors que ta FC est elle plutôt bien stable.
Concernant les différents produits Lidl, à part le débardeur, je ne prendrais pas. Et aujourd'hui pour avoir investi dans des produits plus techniques, je ne reviendrais pas en arrière. Et surtout pas pour les chaussettes! Je ne mets aucune crème (type Noc), même en ayant déjà fait des SL de 3h, et je n'ai aucun problème de friction. C'est un peu le complément des chaussures, ne pas prendre n'importe quoi.
Après pour le bandage dorsal, on voit plus cela en musculation, mais il arrive souvent qu'un certain nombre d'entre nous ont des soucis de dos, surtout sur les SL. C'est un problème que l'on règle en faisant un peu plus de gainage, mais en attendant, pourquoi pas pas qqch qui tienne un peu mieux le dos.

@Hadrien35 @taek78run @dinou37 et tous les autres
Allez les gars, de tout coeur avec vous pour dimanche prochain.
J'espère que les problèmes (genre quadri, genoux, ...) ne viendront pas trop perturber votre semi, et que tout se passera bien.
Et sinon, plutôt en gestion d'allure, ou plutôt en gestion de FC?
Allez les gars, on se mouille un peu: vos objectifs: ma cible c'est ... / je serais content avec ... / je serais déçu avec ... / je veux juste valider mon AS42 / ...

A+
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes