S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216922
Dolpheus écrit:

Salut !

Quand il y a vraiment du verglas , je mets des crampons sur mes chaussures , pour plus de sécurité .
heureusement qu il fait trop froid par chez moi pour avoir souvent du verglas haha

c est pas le froid qui me fait peur , mais vraiment la glace , bientôt j ai une séances a 80/85% Fcm et je vais avoir peur d aller vite...
car le temps se réchauffe et il fait entre -10 et +2 , donc la neige fond... gel a nouveau ... et il y a beaucoup de neige ...

bravo aux plus courageux d entre vous


Peut-être que ce genre de choses peut être une solution.

ici
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216935
zaebas écrit:

Dolpheus écrit:

Salut !

Quand il y a vraiment du verglas , je mets des crampons sur mes chaussures , pour plus de sécurité .
heureusement qu il fait trop froid par chez moi pour avoir souvent du verglas haha

c est pas le froid qui me fait peur , mais vraiment la glace , bientôt j ai une séances a 80/85% Fcm et je vais avoir peur d aller vite...
car le temps se réchauffe et il fait entre -10 et +2 , donc la neige fond... gel a nouveau ... et il y a beaucoup de neige ...

bravo aux plus courageux d entre vous


Peut-être que ce genre de choses peut être une solution.

ici


sure ça doit accrocher grave mais à mon avis s'il faut cela pour courir vaut alors peut être mieux rester au chaud si l'on préfère rien casser :P ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216943
Salut tout le monde.

On voit qu'il y a pas mal de courageux, même si les conditions ne sont pas top top.
Bon après il y en a qui font leur sortie ... sur tapis, pfffff :P


Pour ma part, un peu comme d'autres, ce matin c'était -3°C, vent et neige.
Au programme AS21 3x3000.

Une séance fortement mouvementée, avec des problèmes de cardio (mais j'en avait 2 pour faire un comparatif, du coup je m'en suis a peu près sorti). La séance s'est transformée en 1x2000 puis 3x3000. Le gros soucis aura été un caillou que je n'ai pas vu sous la neige, et ... cheville en vrac. Passé un moment de repos j'ai repris le cours de ma séance, mais cet aprem, je la sent bien.
Du coup demain, pas de sortie.
Gloablement, pas trop mal, même si la fin de séance je vois baisser mon allure de manière significative.

Bilan de la séance
Kms 17.87 km
Temps 01:48:05
FC Maxi 166 (89%)
FC Moy 151 (81%)
Dénivelé + 15 m
Allure moyenne : 6'02"/km soit 9.92 km/h

Attention : Spoiler !


Bonne fin de week-end à tous, maintenant c'est direction le resto :)
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216948
ici la montagne, il neige toujours, je fais donc le pas courageux :o
J'ai fini ma séance de tapis avec des chiffres qui a mon avis veulent rien dire, déjà le tapis et mon capteur podo fraichement étalloné donnent pas la même valeur (1km/h d ecart) et en plus le tapis c'est clairement plus facile.
Je suis content de ma gestion de FC par contre.

Echauffement 25' : 72% moyenne
Bloc 85-90% pendant 25' : 87% de moyenne, 89% max , sur la fin c'est dur quand même ^^
Retour au calme 10' : 77% dur de descendre

et le tapis c'est niquel, pas mal au tibia
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par zet
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par zet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216965
J'ai fait partie des courageux(ses) qui ont bravé une météo glaciale... :P
A vrai dire, j'étais même impatiente d'y aller... fallait que j'attende qu'il fasse nuit ... pour tester la lampe frontale :)

J'ai essayé de trouver qqn qui pouvait m'en prêter une, sans succès. Du coup, j'en ai acheté une ce matin et tant qu'à faire, j'ai investi: une PETZL tikka XP2. C'est vrai que c'est pas donné mais j'ai été impressionné par tout ce qu'elle fait!

Et comme disait l'un d'entre vous, ça peut aussi servir dans d'autres situations. Pour ma part, quand je ferai le grand nettoyage de mon grenier B)

Sortie donc pour une EF de 45 minutes - 4,47km - FCmoy 154bpm. Départ avec 1km de descente ce qui permet d'avoir une FC basse au début. A savoir que je n'ai pas regardé mon cardio, mais que j'ai visé les 10min/km car c'est l'allure qui m'a convenu dès le départ.

1er km: 10min21 -FCmoy 137
2ekm: 9min51 - FCmoy 158
3ekm: 9min57-FCmoy 162
4ekm: 10min03 - FCmoy 159
les 0,47km:4min52 - FC moy 158

Ce soir, j'avais des batons à la place des jambes... c'était pas agréable, j'ai les pieds gelés quand il fait aussi froid et il me faut quasiment 30 minutes pour dégeler mes orteils...
Courir avec une lampe frontale, ça fait bizarre quand même... je dois trop bouger ma tête :woohoo:

J'ai une question: comment vous respirez? Ca peut jouer sur la FC?
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dolpheus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216972
je dois avoir des pied de feu alors !

Maintenant que j habite au Quebec , l hiver il fait entre 0 et - 40 C et si je me fier a la températures je courrais jamais .

je n ai jamais eu froid au pieds , mais je suis très bien protéger sur le reste du corps . cela doit etre ça
par Dolpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes