S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216879
Effectivement il y en a marre de l'hiver, mais comme dit Hisoka88, ça devient bon, ce n'est pas le moment de lâcher, les beaux jours arrivent ...enfin ça dépend où .... :laugh:

Dernière sortie de mon premier plan pour moi hier soir, et grosse patate, dommage qu'il n'y ait pas de compétition en ce moment, j'ai l'impression d'être au top (de mes capacités du moment bien sûr).

10,860 Km parcourus en 1H08 et des bananes pour une FCmoy de 73%. Il faut dire aussi que le parcours que j'avais choisi aidait pas mal avec un dénivelé favorable et le vent dans le dos. J'ai quand même fait 2 Km dans la zone rouge des "75-80%" mais c'était juste histoire de me réchauffer un peu avec les -2°C et le vent à décorner les boeufs .......

Je conclus donc mon premier plan sur une note positive et une super forme: 213 Km parcours pour environ 25 H d'effort, un genou qui a décidé de me foutre la paix pendant quelques temps....

Je vais donc attaquer le 2ème plan avec une méga-motivation, à moi les séances de VMA, de cotes et de fartlek avec en plus le retour de conditions plus cléments, bref ça s'annonce sous les meilleurs auspices...

Hâte d'être en mai pour mon premier dossard et voir ce qu'est la compétition. Je prie simplement pour ne pas avoir de blessures, c'est vraiment une chose qui me hante......

Bon entrainement à tous, repos pour moi ce week end, enfin repos relatif, séance de PPG cet AM et petite sortie piscine demain matin avec les enfants....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216889
Félicitations Dionysos08!

Pour ma part, j'ai tenu bon et fait ma sortie malgré le temps qui me donnait envie de retourner me coucher (-4°, du vent et des petits flocons de neige qui sont restés très légers, ouf)
J'avais décidé pour aujourd'hui, avant d'entamer mon plan 10km dans la perspective des courses de Strasbourg, de m'aventurer du côté des 80-85%, histoire de voir à quoi ça ressemble. J'ai fait ça gentillet, avec 3*4', R=2'. Conclusion : ça fait du bien de se délier un peu les jambes :D Et j'ai trouvé que ma FC redescendait assez bien lors des phases de repos.
C'est bête mais j'appréhendais de monter d'un cran en FC, après des mois à m'astreindre à courir lentement (enfin je vais pas non plus à une vitesse de malade à 80-85% mais je vais quand même plus vite!). Mais y'avait pas de raison, ce petit test s'est bien passé. Encore une semaine en freestyle la semaine prochaine, et après, à l'attaque du plan!

Bon week end à tous!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216896
bravo a ceux qui sortent en bravant les éléments

ici -10° tempète de neige depuis hier soir, 15cm de neige du coup annulation de la SL, je ferrai du tapis :p
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216898
Bonjour à tous les courageux, et aussi à ceux qui ont préféré rester au chaud. ;)

SL ce matin avec un temps froid, venteux mais sec.
J'ai travaillé en augmentant ma FCM (passage de 185 à 190) et c'était vraiment appréciable.
Bon, vu les dénivelés je dépasse toujours par moments les 75% mais vraiment de bonne sensations.

Plus que deux semaines avant la course, et plus le temps passe plus je sens que ça va être bien. :)

Kms 8.38 km
Temps 01:20:28
Allure moy : 9'36"/km
FC Maxi 175 (92%)
FC Moy 142 (74%)

Bons entrainements ! :)
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216905
@ Dionysos08 : pas mal du tout cette petite séance !!! Bonne entrée dans ton nouveau plan du coup, en espérant que les blessures t'épargnent.

@ Lureley : c'est sûr que ça fait du bien de changer d'allure, ça rompt un peu la monotonie et c'est dans ces moments qu'on se rend compte que courir comme un escargot en EF ça peut quand même avoir du bon pour les autres plages de FC.

@ zet : en effet, conditions pas forcément idéales pour courir, du coup bonne séance de tapis ;)

@ ianov : dernière ligne droite vers la course, ya pas de raison qu'elle ne se passe pas bien ! ça doit te faire du bien le changement de FC : ty gagnes presque 1'/km tout en restant en EF :woohoo:


Pour ma part, SL-Trail ce matin. Conditions météo assez proches de celles de Lureley, à savoir -5°C, un peu de vent et des flocons mais la météo de l'après midi et de demain annonce de bonnes chutes de neige alors je me suis un peu forcé à sortir.

Forcément vu que j'ai fait 400m de D+, en m'approchant du sommet de mon parcours, la neige était de pus en plus présente (et la température de plus en plus basse...).

Dans l'ensemble je me suis bien fait plaisir. Environ 25' d'EF pour commencer (que j'ai réussi à tenir cette fois !) puis une petite accélération avant ma "bosse" où j'ai essayé de limiter la FC à 90%. J'avais une coureuse juste derrière moi dès le pied de la montée et j'avais pas forcément envie qu'elle me passe devant... au final elle est restée bien sagement derrière tout le long même si elle a eu envie de passer devant sur le replat.

Je me suis fait quelques frayeurs dans la descente avec la poudreuse qui masquait bien le sol, j'ai glissé quelques fois sur des plaques de glace que je n'avais pas vu, heureusement sans conséquences.

Pour terminer, j'ai essayé de limiter au maximum la FC sur la fin de séance mais j'ai eu du mal à rester en EF durablement, je tournais autour des 75% mais plutôt un peu au dessus. Comme je me sentais pas mal j'avais pas envie de me forcer à ralentir plus du coup je suis rester à ce rythme qui me convenait plutôt bien.

Bilan de la sortie :

Distance 14.38 km
Temps 1h:52m:43s
Allure Moy. 7'50"/km soit 7.65 km/h
FC Moy. 148 (77%)
FC Max. 176 (92%)

Attention : Spoiler !


Bon week-end à tous, bon courage aux courageux qui vont sortir affronter le froid ! Et bonne séances aux chauds pour ceux qui vont faire de la PPG ou des séances de tapis :P
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dolpheus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216911
Salut !

Quand il y a vraiment du verglas , je mets des crampons sur mes chaussures , pour plus de sécurité .
heureusement qu il fait trop froid par chez moi pour avoir souvent du verglas haha

c est pas le froid qui me fait peur , mais vraiment la glace , bientôt j ai une séances a 80/85% Fcm et je vais avoir peur d aller vite...
car le temps se réchauffe et il fait entre -10 et +2 , donc la neige fond... gel a nouveau ... et il y a beaucoup de neige ...

bravo aux plus courageux d entre vous
par Dolpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.413 secondes