S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216824
Bonsoir à tous,
Séance d'1h d'EF sous une petite neige légère par -3°C avec un peu de vent bref les conditions idéales :laugh: , la càp ça rend vraiment dingue je confirme. Confirmation aussi de mes dernières sorties, sans infos sur l'allure je ne surveille que ma FC et au final je tourne à 7'30"/km en moyenne sur un parcours en grande partie plat, et toujours un départ en fanfare. Normalement je devais faire ma première séance de la semaine prochaine demain mais les conditions climatiques risque d'être problématiques, je vais donc commencer mon plan par deux séances hebdomadaires sur les deux premières semaines.
Bonnes séances à tous


Bilan : Allure moyenne : 7'30"/km soit 7.99 km/h FCmoy 128 (72%)
Tour 1 - 1.00km : 06:57 (FC Moy 122, Max 131)
Tour 2 - 1.00 : 07:35 (FC Moy 125, Max 131)
Tour 3 - 1.00 : 07:30 (FC Moy 126, Max 131)
Tour 4 - 1.00 : 07:11 (FC Moy 129, Max 133)
Tour 5 - 1.00 : 08:15 (FC Moy 130, Max 136)
Tour 6 - 1.00 : 07:39 (FC Moy 129, Max 134)
Tour 7 - 1.00 : 07:34 (FC Moy 129, Max 135)
Tour 8 - 1.00 : 07:29 (FC Moy 132, Max 135)
Tour 9 - 410m : 02:56 (7'10", FC Moy 130, Max 135)
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216844
@jhs: bien vu le coup des 68 messages ;)

Et oui... en effet 12min/km = 5km/h... :S :S :S purée, même en marchant super vite, on doit réussir à faire du 5km/h... :blink: :blink:
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216860
Pffff suis en train de prendre un petit dej avant de sortir et il se met à neiger. J'en ai marre de l'hiver!!!!!!
Ladymary, je te réponds dans la journée, désolée j.ai été débordée!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fluo sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216862
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par fluo
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par fluo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216865
Lureley écrit:

Pffff suis en train de prendre un petit dej avant de sortir et il se met à neiger. J'en ai marre de l'hiver!!!!!!
Ladymary, je te réponds dans la journée, désolée j.ai été débordée!

Pareil pour moi ce matin. Là ça fait un peu moins d'une heure qu'il neige et tout est blanc dehors. Je dois partir vers 10h pour une SL de 2h et je sens que je vais rentrer dans 5cm de peuf ! Mais à choisir je préfère largement la neige fraiche à la soupe ou au verglas, c'est largement moins dangereux.

Aller courage, plus qu'un mois avant l'arrivée du printemps! (Et puis perso je vais pas me plaindre que mes vacances commencent avec des chutes de neige, ça fera des jolies pistes !)
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fluo sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216867
@hisoka88 @cooc @hadrien

Merci beaucoup pour vos encouragements à courir lentement ;-()

En fait l'objectif initial exact était "courir avec mon collègue et le planter sur place". J'ai pris cet objectif pour avoir un repère plus qu'autre chose. Et parce que j'avais lu qu'il faut se donner des repères. Dans l'esprit c'est surtout pour lui faire une bonne blague quand on ira courir ensemble (il n'est pas au fait de mes entraînements)

Après 8 semaines, certes cet objectif est toujours présent, et j'espère toujours l'atteindre.

Mais, au fur et à mesure des entraînements, je trouve du plaisir à courir (plaisir qui était inexistant il y a deux mois encore). Et je trouve du plaisir à courir lentement (enfin pas à fond) et je remarque aussi quelques progrès comme ne pas arriver épuisé...

Alors certes l'envie d'y aller à fond est toujours présente mais elle n'est plus seule. Donc ça vient doucement... Même si que je vous dans le plan une belle séance fractionnée je me dis chouette c'est la fête on va pouvoir attaquer !

Maintenant, faire une course sans objectif, ce n'est tout simplement pas possible. Si je fais une course, ce sera toujours pour tout donner...

Donc il vaut peut être mieux attendre un peu pour prendre un dossard !

Sur la FC, mon cardio est peut être un peu déficient (runtastic dans la poche) et je n'ai que des infos vocales souvent avec du retard. Il y a 5 zones de programmé. Je vais essayer de les programmer sur les % que vous m'avez donné.

Merci !
par fluo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.371 secondes