S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Dolpheus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216634
Distance 6.56 km
Temps 00:45:11
Allure Moy. 6'54"/km
FC Moy. 149 (75%)
FC Max. 159 (80%)

C était une séance EF ....

vous pouvez me crier dessus ! Il y a beaucoup de cotes , mais j ai pris beaucoup de plaisir a courir cette séance .

je vais essayer de me trouver un autre terrain de jeu . Le coureur est il une sorte d explorateur ? toujours a la recherche de nouveaux terrains .
par Dolpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fluo sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216653
Bonjour,

Sur les (bons) conseils des membres du forum, j'ai suivi le plan "premier 10km" et je suis à la semaine 6, au fractionné : 85-90FCM 2 * 10' à 85-90%FCM avec R=3'

J'ai parcouru 4.82 km en 00:28:22, soit 5:53 par km. Ma FC moyenne était de 160 et la FC max de 179.

Dois-je réajuster ma FC max qui était jusque là estimée à 176 ?
Que pensez-vous de ce résultat ? Dans le plan on ne parle pas du tout de vitesse, ce qui me trouble un peu...

Voici la courbe de la séance.



Merci pour vos avis !
par fluo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216655
@ bender : bonne nouvelle si la cheville te laisse en paix même pour des allures un peu plus rapides. Bon courage pour la vraie reprise ! ça fait toujous du bien de pouvoir se lâcher un peu !

@ Raspa67 : Jolie petite rando, tu prépares tes enfants au trail ? :P

@ Dolpheus : C'est vrai que c'est un peu haut en FC mais l'allure est vraiment pas mal.
Sinon c'est vrai que personnellement j'adore partir à la recherche de nouveaux terrains, en particulier sur les SL !!! Découvrir ou redécouvrir certains chemins en courant c'est vraiment sympa et ça fait parti des raisons qui font que j'attends toujours avec beaucoup d'impatience ces fameuses SL.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216659
Et des fois dans l exploration on est malheureux, comme moi hier :laugh:
Des demis tours, des ronces, le chemin qui disparait, de la glace en descente ...
Je voulais faire un bloc a 85% et bien j'ai pas pu

du coup
1h03
8.9km
75% de fcmoy

@tout le monde : il fait toujours moche, mais on se motive le beau temps va revenir !!!!! Enfin j'y crois :p
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fluo sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216660
En ce moment il neige sur Paris...
par fluo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216661
@ fluo : quand tu dis que le plan ne parle pas du tout de vitesse tu entends quoi ? Parce qu'il est difficile de donner une indication sur l'allure de course dans un plan étant donné que ça dépend de chaque personne. Certains vont courir à 6'/km à 80% FCM d'autre à 8'/km en étant à 90%...

Bon sinon pour ce qui est de la séance elle même, tu t'es pas ménagé ! Trouver un nouvelle FCM sur une séance de 85/90% de FCM c'est pas commun :P
A mon avis tu avais largement sous évalué ta FCM, car ta courbe ne montre pas spécialement de pics, je dirais même que ta FCM doit être supérieure à 179 à moins que tu aies tout donné pour arriver à cette valeur (ce qui serait un peu bizarre dans le cadre de ta séance).

En tout cas attention à ne pas trop monter en FC, le but de ces séances est de te faire travailler une allure que tu réutiliseras ensuite en course, si tu arrives autour de tes 100% en moins de 5km c'est que tu vas trop vite.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.374 secondes