S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216383
@ ladymary : et non le 88 c'est pas pour mon département . Moi je suis un peu plus au sud, à Grenoble.

@ Dionysos08 : jolie sortie dis donc ! Belles allures, FC bien maîtrisée, c'est plutôt pas mal ! Encore 3 mois d'entrainement, tu vas devenir une vraie machine :P

@ Dolpheus : oui c'est sûr que ça devient rapidement une drogue la CaP mais comme toutes les drogues, attention à l'overdose ! Souvent synonyme de blessure malheureusement...

Pour ce qui est du niveau de chacun ici, ce qui est sûr c'est qu'on a tous un passé sportif différent et une expérience des sports d'endurance parfois très differente également. Certains ont commencé à courir en s'inscrivant sur le site, d'autres ont repris le sport ou intensifié une pratique sportif déjà existante donc même si on se considère tous comme débutant, on n'est pas tous au même niveau de débutant (on en revient au débutant-pas-trop-débutant-mais-pas-encore-assez-expérimenté-pour-ne-plus-être-débutant...).

De toute façon, on n'est jamais réellement content de ce qu'on a car on veut toujours mieux ;)
Le tout c'est de trouvé du plaisir dans sa pratique de la CaP, peu importe l'allure (même si je suis le premier à râler quand ça va pas comme je veux :P ).
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216385
Dionysos08 écrit:

Wouah il y a de la vie sur ce forum, tant qu'on y est pour les retrouvailles, il n'y a personne de Champagne Ardenne à tout hasard ?? :dry: je tente on ne sait jamais ....


Je suis champenoise, née à Reims, 21 ans de ma vie là-bas, j'y retourne au moins une fois par mois depuis mon exil mulhousien! :) Mais ça t'aide pas beaucoup pour la càp!

Allez, bonne nuit tout le monde!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dolpheus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216389
Hisoka88 écrit:

@

Pour ce qui est du niveau de chacun ici, ce qui est sûr c'est qu'on a tous un passé sportif différent et une expérience des sports d'endurance parfois très differente également. Certains ont commencé à courir en s'inscrivant sur le site, d'autres ont repris le sport ou intensifié une pratique sportif déjà existante donc même si on se considère tous comme débutant, on n'est pas tous au même niveau de débutant (on en revient au débutant-pas-trop-débutant-mais-pas-encore-assez-expérimenté-pour-ne-plus-être-débutant...).




Bon , bon , bon . On va faire un Check List pour déterminer cela :p

- Finir un 10 km
- Finir un Semi
- Finir un marathon
- Initiation VMA

Il y a en a surement beaucoup a mettre la dedans , on se sent bien chez les débutants :silly:
par Dolpheus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216393
Salut à tous.

Pas de séance pour moi en ce début de semaine, parce qu'hier j'ai passé mon test d'effort.

Eh, bien quelle surprise ! Ma FCM est très loin de ma théorique (181 bpm) de celle que j'avais estimée au pif (185 bpm). Je suis monté à 203 bpm. :blink: Du coup j'ai travaillé très bas en EF, max 68% au lieu de 75%. Tu m'étonne que ma montre sonnait souvent. :laugh:

J'attends les résultats complets avec tout plein d'informations et de conseils, mais déjà je sais que tout va bien et que je suis apte pour ma prochaine course. B)

En tous cas merci à ce site, aux plans qu'on y trouve et à tous vos conseil, j'ai eu des félicitations pour mon travail en endurance. Et j'ai visiblement une marge de progression assez intéressante pour consolider et ralentir le cœur.

Bonnes séances.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216395
Super! Et belle surprise pour ta fc ;-)
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216421
ianov écrit:

Salut à tous.

Pas de séance pour moi en ce début de semaine, parce qu'hier j'ai passé mon test d'effort.

Eh, bien quelle surprise ! Ma FCM est très loin de ma théorique (181 bpm) de celle que j'avais estimée au pif (185 bpm). Je suis monté à 203 bpm. :blink: Du coup j'ai travaillé très bas en EF, max 68% au lieu de 75%. Tu m'étonne que ma montre sonnait souvent. :laugh:

J'attends les résultats complets avec tout plein d'informations et de conseils, mais déjà je sais que tout va bien et que je suis apte pour ma prochaine course. B)

En tous cas merci à ce site, aux plans qu'on y trouve et à tous vos conseil, j'ai eu des félicitations pour mon travail en endurance. Et j'ai visiblement une marge de progression assez intéressante pour consolider et ralentir le cœur.

Bonnes séances.


Intéressant ce qu t'arrive. Moi aussi je viens de découvrir que j'ai un delta de plus de 20 (et une fcm à 200)par rapport à la formule theorique. Et tout comme toi j'ai cru faire des EF à 73% alors qu'en fait j'etais à 66%.

Maintenant c'est cool j'ai amélioré les allures, mais il ne faut pas oublier qu'en CàP c'est la progressivité qui est important . Aussi perso pour l'instant et pour mon prochain objectif je cours comme si ma FCM n'etait augmenter que de +10 puls afin de ne pas trop tirer sur le coeur. Je verrais fin mars comment je me suis comporté en termes de fatigue pour continuer à faire augmenter la FCM vers celle constatée .
Peut etre que je ne prendrais que la FCM de 200 qu'en septembre histoire de bien renforcé le coeur auparavant . :)

D'ailleurs je suis du coup interressé par les conseil du medecin au sujet de la marge de progression assez intéressante que tu as pour consolider et ralentir le cœur. ;) :)
B) B) B)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.375 secondes