S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216292
@jhs Yep, j'avais vu, mais c'est dans bientôt, et ça ne laisse même pas le temps de faire un plan "finir un 10km" complet. :( En ce qui me concerne, n'ayant jamais quitté ma petite zone d'EF, je ne me sens pas de bâcler une prépa sur 6 semaines au lieu de 8 (et dans l'idéal je préfèrerais même faire sur 10). Sinon c'est clair que ça aurait pu être sympa.
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216303
Au milieu des discussions des coureurs de l'Est, je me permets de passer faire un petit retour rapide de ma séance de midi ;)

Au programme séance d'EF sous le soleil !
Le squash de lundi soir a laissé pas mal de traces : douleurs dans le bas du dos (qui s'estompent doucement) et surtout de sacrées courbatures dans les cuisses et les fessiers...

Dès le départ j'ai les jambes qui trainent un peu et le coeur qui grimpe trop vite à mon goût.
En plus c'est ma première séance d'EF de jour depuis un bon bout de temps donc l'impression de non-vitesse est vraiment forte par rapport à d'habitude.

Les allures sont plus lentes que lors de mes dernières sorties en EF et surtout je me sentais même pas spécialement à l'aise (niveau respiratoire par exemple)... Bref c'était pas super comme séance niveau sensations (je me suis pas vraiment éclaté sur cette sortie)... Par contre au niveau de la FC c'est pas mal.

Distance 6.45 km
Temps 00:50:07
Allure Moy. 7'46"/km soit 7.72 km/h
FC Moy. 133 (70%)
FC Max. 144 (75%)

Prochaine sortie : demain pour une séance de Fartlek qui devrait être beaucoup plus ludique que mon EF de midi ! :woohoo:
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216304
Hisoka88 écrit:

Au milieu des discussions des coureurs de l'Est, je me permets de passer faire un petit retour rapide de ma séance de midi ;)

Comment ça on squatte? :P
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216305
@ Hisoka : il y a des jours sans mais il faut pas non plus exagerer, ton allure reste convenable/ FC ;)

Heuresement que des fis on ne s'autosatisfactionne pas comme ça la seance suivante on se trouve etre le plus beau ... :P

Bonne recup et reviens nous vite demain avec le :) ou mieux :cheer:

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216317
@ RoadRunnerArNaoned : en effet les chiffres ne sont pas si mauvais mais le ressenti était beaucoup moins bon !
J'avais l'impression de pas arriver à trouver mon souffle, de piétiner... bref c'était pas ça alors que les chiffres ne reflètent pas vraiment ça.

On verra bien demain, les chiffres seront peut être beaucoup moins bons mais par contre le feeling bien meilleur :silly:
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #216322
@Hisoka88
Quand je parlais de l'importance du feeling récement, hein !!

Cela m'arrive aussi de faire du squash. Enfin je devrait dire çà m'arrivait!
Je jouait régulièrement (1x par semaine) mais mon partenaire a des problèmes de dos depuis qq semaines, et ... plus rien!
C'est vrai que des fois, çà tire un peu le lendemain, lorsque je cours Je crois qu'en terme de complémentarité, ... euh ... pas bon :P

A+
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes