S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215749
bender écrit:
C'est pas possible :blink:
Zet semblait donc avoir raison. Pourtant c'est un programme si fin, raffiné, culturel, ... :silly: [/quote]

Ah Fry, Leela, le professeur Zoïdberg, le professeur Farnsworth et l’inénarrable Bender un grand moment de culture avec un générique largement inspiré du Psyché Rock de la messe pour le temps présent de Pierre Henry. J'adoorrrre !!!
Pour la course à jeun, je suis peut être dans ce cas car je cours à midi sans forcément avoir pris de petit déjeuner et donc mon dernier repas remonte souvent au dîner de la veille. Je n'ai jamais ressenti de début d'hypoglycémie, en même temps j'ai un peu de réserve dans mes poignées abdominales ;-) . Mes sorties n'excèdent pas une heure non plus, depuis peu j'emmène à boire pour les sorties d'une heure et les séances à 80-85%, une boisson énergétique au cas où.
Bonnes sorties à tous
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215766
ianov écrit:


J'ai malgré tout bien apprécié cette séance, mais elle m'a fait prendre conscience de l'intensité des efforts que j'allais devoir fournir sur mon prochain 10 km pour probablement faire un temps médiocre.
Heureusement que je ne me suis pas fixé de chrono. :P .


Rappelle toi, ce qui compte pour ta course ce ne sera pa le chrono (qui te servira de base pour la prochaine) mais le plaisir que tu prendra et la joie de la reussite à finir.

En plus c'est ta premiere à 90% ... donc ton corps va s'habituer un peu mieux d'ici une semaine, ensuite tes chrono sont regulier et pas honteux comme tu le laisse à croire ! :angry:

Bonne suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215771
Bonjour à tous!

Oula, je vois que ça blablate et que ça court partout!
De mon côté, fin du gros rhume qui m'a achevé, j'ai annulé ma séance pourtant tant attendue de FC21-4000-3000-2000.
Du coup ce matin, dans la douceur du froid matinal, petite reprise en EF pour 45mn.

SL prévue mercredi, avec dernière séance de FC21 vendredi.

Petites questions donc :
- Avec une SL un peu raccourcie la semaine dernière et une FC21 annulée, ai-je intérêt à axer un peu peu plus ma SL vers du spécifique semi? (2*15 ou 2*20 au lieu du 2*10' à FC21)?
- Ma séance de vendredi peut-elle être un peu modifiée intelligemment pour "compenser" un petit peu mon manque de travail spécifique de la semaine dernière, sans me cramer? (4000 + 2*3000 au lieu de 2*4000)?

Bref, petite question d'ajustement du plan après la fin du virus :)

Merci beaucoup!

Bon courage à tous!
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par Hadrien35
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Hadrien35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215789
@ianov
Pas mal du tout même.
Essayes de mettre en avant le coté positif. Tu découvres les très hautes fréquences à 2/3 semaines de ton objectif. Et tu réussi à bien redescendre en EF à la fin.
Personnellement lors de ma dernière séance de spécifique (AS21) j'ai VRAIMENT eût du mal à rester en EF lors du retour au calme.
Et le chrono n'est pas une fin en soit, même si on a toujours un chiffre qui nous trotte dans la tête.
Ce qui est bien dans ce type de plan, après avoir vraiment tout commencé depuis le début, c'est que cela te fait voir autre chose.
Tu verras, tu te feras plaisir lors de ton 10km.

@ladymary
Bien l'inscription, tu nous feras un super récit pour la course des Lucioles.
Personnellement, je cours régulièrement à jeun, y compris pour des SL. Mais comme qui dirait ... j'ai de la réserve. Il faut quand même faire attention, surtout les premières fois, on ne sait jamais, une hypoglycémie, généralement cela arrive sans prévenir, et en fonction de ta morphologie, cela peut te mettre KO. Du coup, si tu fais cela, préviens qq1 qd tu pars, on ne sait jamais. A moins que tu cours avec ton téléphone.
Comme cela tu n'es pas satisfaite de ta sortie. Si on regarde juste la FC, c'est clair que c'est pas sur top bien. Mais si on regarde de plus prêt, on se rend compte que tu passes quand même de 11'20" à 9'30" puis 8'30" puis 7'50".
Et si au lieu de te concentrer sur ton cardio, tu essayais de te concentrer sur ton allure, ou ta foulée. Et plutôt au dessus de 10' que moins.
C'est une piste.

@Hadrien35
Pourquoi ne pas faire ta séance annulée 4000-3000-2000. Cela te fera 9km de spécifique. Pile poil au milieu de ce que tu devais faire (8km) et de ce que tu veux faire (10km).


Bon moi j'hésites entre aller me faire une petite EF, ou aller faire un petit tour à la piscine ce soir.
Car par ici c'est les vacances scolaires, et du coup pas de piscine avec la plongée. Grrrr
A+
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215794
Clairement, la montre, puis l'exploitation des résultats aide à comprendre ce qui se passe en courant... Les chiffres démontrent en effet que j'ai tendance à bien accélérer, ce qui est le bien le cas, j'en ai conscience.
Mon gros souci est que le cardio a tendance à grimper... et que mon raisonnement est: cardio qui grimpe, alors si déjà c'est foutu, autant accélérer et se faire plaisir....
Cela dit, j'ai peut-être tort, peut-être que j'accélére au début sans m'en rendre compte :blush:
Donc, oui une piste à explorer: regarder l'allure, et non plus les FC! Merci du conseil! Verdict d'ici quelques jours :)

Je vous ferai un récit de la course oui :) Bon, cela dit... courir à mon allure... j'ai bien peur d'être vite larguée, et toute seule en forêt avec une lampe frontale, je serai pas trop rassurée... :woohoo: donc j'espère que ça ira!
Et puis... j'ai rêvé que je participais à cette course: qu'on était à peine 10 participants, que c'était un tronçon A-R, et qu'au bout de 500m, j'étais larguée et que je voyais déjà les concurrents arriver en face :silly: :silly:
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215846
Hello tout le monde :)

Une Belle semaine qui vient de passer encore pour ma part,
Un fractionné 2x7x300m lundi
Une sortie avec les toutous mercredi (6,4km en 28min)
Une EF pepere vendredi
et Une grosse journée de Dimanche avec 14km en vallonnée, je n'ai pas le D+ mais vais tenter de le trouver...
suivi par 1500 de nage et d'une rando de 3h l'apres midi en famille :)

Du bonheur :) :) :)
par Raspa67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.370 secondes