S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215459
@ Bender: en effet il faut monter un peu pour avoir cette vue (environ 300-400m).
Sinon je vois que je suis pas le seul à faire des SL à la sensation... j'ai aussi horreur de me prendre la tête avec le cardio en dehors des sorties en EF. Bref il faut se laisser aller de temps en temps.

En tout cas remets toi bien comme pas mal d'autres personnes ici ;-)



Pour ma part, je suis allé en montagne ce matin pour une petite rando en raquettes histoire de profiter du beau temps en essayant de pas trop forcer (j'ai pas pris le cardio mais je pense que je serais horrifié par les FC sur certaines portions vu les FC d'hier...).
Départ à 9h du matin par -13°C (à 1400m d'altitude) mais un grand soleil et le même ciel bleu qu'hier! 2h de montée, 500m de D+ et une superbe vue à l'arrivée au sommet ! :woohoo: :woohoo:
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215461
zaebas écrit:

@Bender
Le blender est utile LUI ! :P

dinou37 écrit:

Desolé pour le "blender " du msg prcedent lol je l ai vu apres coup :!

NONMAISHEUUUU !!!!! :huh:

Ceci dit je ne me prends pas la tête sur le fond, je sais bien que c'est lié à un énorme coup de moi (rhume, deux semaine après un état grippal, besoin de prendre des vacances, ...).

Sinon c'est bien calme ici, personne ne court le dimanche matin ? C'est "mode feignasse" généralise ? :P
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215468
bender écrit:
[
Sinon c'est bien calme ici, personne ne court le dimanche matin ? C'est "mode feignasse" généralise ? :P[/quote]


Non non, de mon côté je ne m'arrête pas, et je vous lis toujours avec plaisir. Je suis juste passée en mode "suivi perso"...
Pour moi aussi c'était SL du dimanche. Malgré le temps maussade (mais sans vent yesss!) je me suis testée sur la distance de ma future course : 10 km

Distance: 10.00 km
Temps: 1:14:51
Allure moy.: 7:29 min/km
FC moy.: 161 bpm
FC max.: 179 bpm

20' d'EF pour l'échauffement, sans problème
Et puis hop hop hop on allonge la foulée

Chui contente de moi B)

Bonnes sorties à tous ! ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215487
@Bender, effectivement il y a des jours comme ça où il vaut mieux rester couché que de sortir se démoraliser avec le cardio :laugh: Non je rigole bien sûr, de temps en temps ça ne fait pas de mal d'y aller à la sensation, de se lâcher même si le cardio fait des siennes, d'autant plus si tu te traines une saloperie, c'est sur que ça ne peut pas coller avec l'objectif du jour !! Soignes toi bien

@Hisoka88: pour le plan, je suis parti sur les conseils donnés sur le site. Je me suis créé le plan en respectant au mieux le principe de travail général, assimilation, travail spécifique et relâchement. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez (pas du tout même) de séance de VMA, du coup étant donné que le plan est assez long (sur 12 semaines), j'ai supprimé quelques séances de côtes pour les remplacer par de la VMA. J'espère qu'il n'y a pas de contre-indication pour ça !! Sinon j'ai retrouvé un moral d'enfer avec cet objectif du mois de mai, je ne pouvais pas attendre octobre pour ma première course, ça me paraissait trop loin :silly: !!

@dule66: belle sortie, par contre 161 bpm, ça représente quel % de ta FCMax ?

Allez, J'enfile mes baskets et je pars pour 1 petite heure de décrassage (j'en profite il y a quelques rayons de soleil si si je vous assure :laugh: ) !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215488
Dionysos08 écrit:


@dule66: belle sortie, par contre 161 bpm, ça représente quel % de ta FCMax ?


ça me fait du 85%%
Par contre en EF j'ai bien progressé, j'arrive maintenant à me maintenir à 75/78% pendant 20' pour une allure de 8'30 :woohoo:
Amélioration notable, si si si...

J'espère que tu t'es régalé sur ta sortie...
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #215494
Hello a tous,
Deux semaines avant le semi et derniere grosse SL ce matin. J'ai attendu que le soleil pointe le bout de son nez et suis parti vers 11h.
SL de 1h40 avec 40' a 80-85% sachant qu il y avait jeudi un as21 assez costaud (8km as21) ca fait une belle semaine!


km Min/km %FCM
1km 0:06:52 70%
2km 0:06:15 70%
3km 0:06:00 70%
4km 0:05:37 75%
5km 0:05:50 75%
6km 0:05:47 75%
7km 0:05:42 75%
8km 0:05:26 75%
9km 0:04:58 80%
10km 0:05:06 80%
11km 0:05:21 80%
12km 0:04:34 80%
13km 0:05:01 80% à 85%
14km 0:04:45 85%
15km 0:04:34 85%
16km 0:05:10 85% à 70%
17km 0:06:35 70%
18km 0:06:37 70%
Total SL 1:40:10


Bref une sortie de 18km qui met en confiance en vue du semi et ca fait un bien fou de courir sans ce rhume et toux qui sont enfin passés!

bon dimanche à tous
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes