S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214598
ladymary écrit:

Ca me semble en effet, très bien comme progression!! Surtout si mon EF n'est pas encore au point... :blush:

En tout cas, je me dépêche de m'inscrire. Comme dit plus haut, c'est un beau challenge que de participer à une course!!
Pour avoir trop tergiversé l'an passé, j'en ai râté quelques unes, me disant que je voulais pas finir dernière, et quand ensuite les classements sont parus, j'étais dégoûtée car certains chronos étaient plus lents que le mien...! Donc, ne pas hésiter si une course nous plait!

Et là, de nuit... bah, c'est atypique, ça devrait donc être super sympa!


:) Yes, vas-y ladymary et raconte nous !!! Bon courage, et surtout bon amusement ! ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214601
@ ladymary surtout que ta course, meme si tu ne dois pas la faire en mode course, mais plutot en SL avec fraction longue (voir tres longue) remplacera allegrement ta 3*XX% de la semaine suivante que tu ne feras donc pas. ;)

Amuse toi bien sans rechercher le chrono, c'est 9k qd meme ( on preconise une course pdt la prepa de 5k)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214686
RoadRunnerArNaoned écrit:

@ ladymary surtout que ta course, meme si tu ne dois pas la faire en mode course, mais plutot en SL avec fraction longue (voir tres longue) remplacera allegrement ta 3*XX% de la semaine suivante que tu ne feras donc pas. ;)


C'est pas bête. Surtout ne pas vouloir faire un chrono mais plutôt prendre ça pour une séance juste un peu spéciale. Il serait fortement regrettable de se retrouver avec quelques courbatures, un excès de fatigue, ou une blessure, avant la course qui était l'objectif initial. Il faut bien penser à ses priorités :)

Pour ma part sortie en EF hier, je pensais avoir à nouveau une bonne sortie au niveau cardio... et là je me retrouve dans la foule pour un match de foot près de chez moi (une historie de France-Allemagne) !!! J'avais oublié qu'on pratiquait encore le foot à Strasbourg !!! On aurait cru un jour de solde dans un centre commercial. J'ai du slalomer, faire un petit détour, mais c'était assez perturbant : l'ambiance étant très agitée, beaucoup de monde dans les rues autour, il fallait anticiper sa trajectoire avec les voitures garées n'importe où, les grumeaux de piétons, etc... début de point de côté (mais vite disparu) et grosse difficulté à maintenir une bonne concentration sur le reste de la course. J'avais un bon cardio, je descendais facilement un 72%, mais souvent ça repartais à la hausse pour un rien si je me déconcentrais. Je crois que j'ai eu un peu trop d'adrénaline à évacuer :whistle:

La FC moyenne est quand même restée à 73%, mais le temps de parcours était un poil élevé pour cette FC. Bref, pas très sympa comme sortie, mais elle a le mérite d'avoir eu lieu. Sinon je n'aime toujours pas le foot :angry:
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par bender
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214701
ladymary écrit:

Et là, de nuit... bah, c'est atypique, ça devrait donc être super sympa!

Il va falloir penser à prendre la frontale! On m'en a parlé, j'ai des amis qui devrait faire la course. Et à priori, une partie devrait se faire en foret, donc cela risque d'être vraiment très sympa: de nuit et en foret!
Une belle sortie en perspective.

bender écrit:

J'avais oublié qu'on pratiquait encore le foot à Strasbourg !!!

Ah bein tiens, je n'avais pas noté que tu étais Strasbourgeois. Si çà continue, on va tous se donner rdv à Illkirch pour les foulées du chocolat. En attendant, j'espère que ta cheville va mieux.



De moi coté hier soir, j'ai fait un truc que je ne referais pas. Cela s'est mal terminé!
Au programme séance de VMA105 2x 12x200m. A 14,7km/h cela nous donne 48" à faire à chaque série.
Le problème c'est que j'ai du calé ma séance sur le coup de 18h30. Et en ce moment, à cette heure ci, il fait nuit! Çà c'est une chose. Le problème, c'est qu'on est en hiver, et qu'il y a encore de la neige, et ... du verglas. Je crois que vous avez déjà compris comment çà s'est terminé. :(
J'en étais à ma 18ème série, quand j'ai posé le pied légèrement en dehors de la trace ... sur de la glace. Résultat, le pied est parti, vol plané et douleur à la cuisse droite. Arrêt de la séance.
Même en ayant mis de la glace je craignait le réveil ce matin. Mais à priori, c'est mieux que je ne pensais.

Sinon, jusque là, la séance s'était pas trop mal déroulée.
Attention : Spoiler !


J'avais fait l'échauffement à la frontale, mais j'ai faisait les séries sans.
La leçon à retenir: ne pas faire de VMA de nuit, et avec du verglas.

A suivre ...
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214723
Hello
Seance as21 (s8 du plan 10 semaines semi marathon) ce matin. Au programme, 4000m + 2x2000m avec r=1'30". Sachant que grosse fringale a 3h du mat cette nuit je leve pour manger un yahourt et un gateau :S (merci a ma copine qui a eu la bonne idee de ne faire que des epinards hier soir :laugh: :laugh: )
Bref je pars ce matin a jeun (enfin presque..) et dur dur la seance as21..!! Meme si je tiens les 85% de fcm a 4'45 le kilo j'ai l impression que jvais bien prendre cher au semi de paris dans 2 semaines!! N ayant pas de reference sur la distance, plus l echeance approche plus j ai peur d exposer a 15eme ou 18eme (la fameuse cote av de reuilly..).. A suivre donc

Bonne prepa a tous:)
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214726
Bonjour à tous,

Groooos rhume de mon côté,
La SL 1h30 2*15' FC21 d'hier a été raccourcie en
1h10, 2*15' FC21

Rien d'exceptionnel, les sensations n'étaient pas là, mais j'en ai la raison, un gros virus dans le pif! :p

Bon courage à tous!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.370 secondes