S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214476
zaebas écrit:

En fait il faut comprendre 2 x 6 minutes de PPS/PPG et j'ai compris 2 x 6 circuits PPS/PPG.....


Le différence n'a rien de négligeable... quelle motivation :laugh:

Pour ma part sortie en EF hier soit, avec un petit record à la clé : 71% de FC moyenne. J'étais très zen, ma FC montait lentement, même sur une petit côte en début de parcours ça restait très bas, j'ai cru que le cardio faisait des siennes ! Mais ça a été cohérent tout le long. Lorsque le cardio descendait sous les 70% je laissait faire, je ne me suis pas forcé, c'était sortie "détente" :P

Du coup ça m'a fait 53min30 pour 6,7km, soit 7,51 km/h, pas foudroyant, mais ça n’était pas le but recherché.

Ma cheville va bien pour le moment, je sens qu'il faut toujours éviter de faire n'importe quoi, mais la course est très bien supportée, par ailleurs je me ménage autant que possible, et je glace chaque soir. Là j'ai envie de faire de l'AS21 pour changer, mais on va attendre. Je ferais probablement du travail en AS42 (85%FC) en seconde partie de SL ce week-end, ou la semaine prochaine, comme phase intermédiaire. J'aime bien l'EF, mais comme cela a été dit plus haut, la CAP c'est aussi la variété.

Si tout va bien sortie à nouveau ce soir en EF, avec la St Valentin Jeudi on va éviter une sortie ce jour là :whistle: La suivante serait alors la SL du week-end, toujours pour ne pas trop forcer.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par bender
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214509
Bonjour tout le monde, :)

Hier travail à 85-90% FCM de mon plan 10 km. Bonne séance qui fait bien chauffer les jambes (malgré le froid et l'humidité).
Très bonnes sensations au début en EF, ensuite les passages plus rapides m'ont un peu fatigué. Je crois que j'en avais encore sous la semelle, même si je sens bien que ça tire.
Allure bien trop lente à mon goût, je ne suis vraiment pas rapide ... faudrait que je perde encore quelques kilos, ça aiderait.

Dans une semaine j'aurai une idée plus précise de ma FCM, je saurai enfin si je suis parti sur de bonnes bases, si je l'avais sous-évaluée (j'espère) ou sur-évaluée (pourvu que non). J'ai hâte ! :cheer:

Kms 7.24 km
Temps 01:05:50
Allure moy : 9'05"/km
FC Maxi 170 (91%)
FC Moy 146 (78%)
Attention : Spoiler !


Bonnes séances à tous ! B)
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par ianov
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214512
sympa n'est ce pas de laisser aller l'allure.

Deja dnas une semaine ta course ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214515
Ah oui, j'apprécie vraiment de "lâcher les chevaux". :)

La course c'est dans un peu moins d'un mois.
Par contre la semaine prochaine j'ai rdv dans un centre de médecine du sport pour un test d'effort qui m'apprendra tout ce qu'il faut sur mon état général ainsi que sur mes FCmax, VO2max, VMA, etc ...
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214519
Ah oui geniallllll . B)

Il me semblait bien que je t'avais motivé pour un plan 8 semaines. enfin je croyais que c'etait 10 et en lisant ta séance je me suis dit que tu voulais zapper la semaine de regeneration...

Bonne admission à la clinique du sport :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214520
Salut tout le monde! ceux qui se remettent de course, ceux qui font des séances de fou parce qu'ils lisent mal les plans, ceux qui font les escargots asthmatiques, bref, tout le monde!

Ce matin, un bon petit -2 au thermomètre, une bonne épaisseur de neige de chaque côté des chemins dégagés, et une Lureley qui se dit pour commencer "brrrrr, fait froid, si je sors 30min ça sera déjà bien". Sauf qu'elle est rentrée... 1h après!!! Le cardio était super sympa, les jambes étaient bien et résultat, 1h d'EF à ma meilleure allure depuis ma reprise "100% EF" (9'26''/km, rien de mirobolant, mais c'est mieux que les fois d'avant) pour une FCmoy à 137, soit 69% de ma FCM. De la folie! Et en plus une allure qui s'améliorait de km en km (6,36 en tout). Bref, j'étais trop contente!

J'ai décidé depuis ma dernière séance de ne plus regarder le cardio : d'avoir couru un certain temps sans, j'avais les yeux rivés dessus depuis que je l'ai, et limite rien que de regarder les chiffres ça me faisait monter mes pulsations :D Du coup j'ai affiché le chrono, en me disant que ça bipperait quand j'irais trop vite. Premier bip au bout de 52 min, franchement, je suis fière de moi. (et 3 seulement en tout, mais j'étais pressée de rentrer sur la fin).
Conclusion : moins tu t'occupes du cardio, plus tu vas vite à des FC basses :D

A force aussi je me rend compte qu'au bout de 30/40min, j'ai l'impression que qqc se "débride" : j'ai la sensation d'avoir une foulée plus légère et plus rapide pour le même rythme cardiaque. Je dois avoir besoin d'un échauffement long, tout simplement.

Bref, voilà, Lureley contente (on n'a pas besoin de grand chose, quand même!)
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes