S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Ashera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #214026
Bonjour à tous! ;-)

Vous faites de bien longues séances en ce moment! :) Avec ce froid polaire, je vous tire mon chapeau!

Je fais face à une baisse de motivation en ce moment. J'ai arrêté la CAP deux semaine à la fin d'année, j'ai repris quelques séances puis j'ai à nouveau fait une pause de deux semaines (tempête de neige et gros rhume...). Je cours en club et je prépare une course de 13km pour mars. J'ai un plan d’entraînement. Jeudi dernier, après un footing de 40 min, nous avons fait du fractionné (6*500m) puis nous avons terminé avec un footing de récup. Depuis j'ai mal aux genoux. Surtout au droit. Je suis sortie faire mon footing dominical et je suis rentrée au bout de 30min, à cause de cette douleur.

Je sais pas quoi faire... Est ce que ça va passer? ou est ce que je dois adapter le plan à mon niveau? Il faut dire que je cours avec des gens qui ont un passé beaucoup plus sportif que le mien...
par Ashera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #214028
Ashera écrit:

Vous faites de bien longues séances en ce moment! :) Avec ce froid polaire, je vous tire mon chapeau!


En même temps quand tu as un ours blanc qui cavale derrière toi, tu ne te poses pas trop de questions, tu continue à courir :laugh:

Si tu as arrêté de courir, et que tu reprends par la séance que tu as décrit, ça me m'étonne pas trop que tu ai mal quelque part. Ca fait à la fois un effort prolongé *ET* un effort important (j'imagine que le fractionné c'était pas en touriste).

Je peux me tromper (et ça dépend des aptitudes de chacun), mais ça me semble un poil violent comme redémarrage.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #214033
Bonjour a vous en ce dimanche ensoleillé en Alsace :)

Bien content de voir que ca se passe bien pour la plupart d'entre nous.

@ Ladymary : doucement mais surement, on a tous commencé avec des "perf" de qu'on trouvait mauvaise, on se sent mauvais alors qu'avec un peu de recul on s'appercoit que finalement on n'est pas si mal que ça... chacun a son niveau, sa progression, ses objectifs... On est tous différents. Et effectivement le gros avantage de ce forum : personne ne juge, mais au contraire encourage.

@ Ashera, reprendre par un fractionné, c'est un peu suicidaire :)

Pour ma part, semaine vraiment nickel où je me suis vraiment fait plaisirs.
- 10km en 1h05 mardi, cardio qui a glissé après 1km... merci les gosses d'avoir joué avec ma ceinture...

- 5,78km en 28'06 mercredi... mais séance très spéciale !!! un pote m'a inscrit (de force :laugh: ) à un canicross, on a fait une sortie pour tester ca, voir les sensations que ca procure... et sincèrement c'est le pied !!! il m'a prêté un de ses Husky... Sensations énormes !!!
Le plus "drole" c'est le chien qui court a fond les gamelles, tu le suis comme tu peux et là PAF ! pause caca... ca fait bizarre... mais ca créé des super souvenirs, a voir mercredi prochain pour la suivante

8km en 53' vendredi ou j’étais a la limite du malaise après 4 bornes, mais j'ai tenu bon et suis rentré tranquille, je pense que j'ai fait un gros coup de fatigue après une journée de boulot un peu hard

10,6km aujourd'hui dimanche en 1'06 avec ma femme et ma fille... ma fille de onze ans a passé son temps devant nous a nous attendre alors qu'on etait a 9km/h... j'ai du taper une accélération au Km 4 car je ne la voyait presque plus...

Et c'est dans ses moments là je suis heureux d'être tombé dans le monde de la CAP !!! :) :) :) :) :)
par Raspa67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #214039
@ladymary et pour reprendre bender
De temps en temps il faut se faire plaisir quitte à oublier un peu le cardio.

Je me rappelle mes FC à ma reprise après 1 an sans sport (cause blessure) ça faisait peur :silly:
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #214067
Bonjour à tous,

SL ce matin de 1H30 avec 2 bloc de 15min à 80-85%
Distance : 13km
Pas de super sensation, ce que je retiens ce sont les 2 blocs fait à 84% de moyenne à une allure de 5"45.
J'ai eu la mauvaise idée de prendre des chaussures neuve que je voulais mettre pour le semi, je m'en sors avec un début d'ampoule et surtout j'ai eu une gêne au niveau du genou, j'ai eu peur que la tfl revienne. ça m'a refroidi sur ces nouvelles chaussures, pourtant ce sont des saucony ma marque fétiche avec un drop de 8mm...Je crois que je préfère le drop de 12mm cad la chaussure classique et non à tendance minimaliste.

Attention : Spoiler !


@ashera : la douleur au genou est sur la partie externe de celui-ci? tu n'as plus mal en marchant seulement en courant et systématiquement30min?
si tu as mal en descendant les escalier au moment ou ta jambe se plie c'est une tfl et je suis un pro dans ce domaine :(

@ Raspa67 : mollo! fait gaffe quand même , écoute ton corps. et amusant ton entrainement avec le chien

@bender : quel courage au vu des conditions!

bonne soirée
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214092
Bonsoir à tous !

Je vois que ça a bien travaillé ce week end malgré le froid qui sévi encore...

@ ladysnail : c'est une bonne chose de persévérer l'EF c'est assez ingrat, c'est pas le moment où tu t'éclates le plus mais c'est ce qui permet de faire des progrès. Comme ça a été dit, l'EF c'est donc bien mais il faut pas que ça te démotive non plus... de temps en temps il faut savoir ne pas se préoccuper du cardio et se faire simplement plaisir !


Bon sinon, c'était course pour moi aujourd'hui !!!
10 km sur neige avec 300m de D+.
Il faisait très froid, un léger vent et un peu de neige sur la fin du circuit.

Avec environ 30-40 cm de poudreuse (voire plus) c'était vraiment dur pour les cuisses (surtout qu'une grande partie était en monotrace au milieu de la forêt...).

Bilan : Allure moyenne : 10'03"/km soit 5.97 km/h - FC Moy : 90% :S
Je termine 76ème sur 186 en 1h43'30" :silly:

Je vais faire un petit récit dans la soirée ou demain pour relater cette super expérience même si j'ai du mal à marcher ce soir.
Décrassage prévu mardi soir avec 1h d'EF si les douleurs (surtout celle à l'aine) ont disparues d'ici là.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.476 secondes