S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213545
@ianov: pour les allures d'EF, c'est très variable chez moi. Hier était un bon jour. Je tournais autour de 6'30" - 6'40" / Km. De toute façon on envie toujours les autres. Pour ma part j'envie les mecs qui courent en EF entre 5 et 5'30. J'espère m'en approcher un jour avec l'entrainement. Continues à t’entraîner, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas un jour à ces allures.

@ tous: concernant la nutrition en cours d'épreuve, les aliments solides et en particulier les fruits secs ne peuvent pas être digérés lors de l'effort intense d'une compétition de course à pied. Ils restent dans l'estomac pendant l'effort et ne peuvent pas apporter l'énergie nécessaire. De plus, ils rendent le passage de l'eau plus difficile de l'estomac dans tout le corps et entraîne une mauvaise hydratation. L'encombrement de l'estomac par l'eau qui s'accumule avec les aliments solides dans l'estomac a aussi tendance à attirer le sang vers les organes digestifs au détriment des muscles d'où une diminution du potentiel. Pour ma part, j'envisage uniquement la prise de boisson sucrée ou de jus de fruit coupé avec de l'eau pour avoir l'apport en sucre nécessaire sans surcharger l'estomac. Le gel pourquoi pas s'il a un bon goût et s'il est digeste. La recette de seb.briet me paraît pas mal aussi Hors de question de prendre des aliments solides que je risque de renvoyer.......Après chacun fait comme il le sent, et seule la compétition et nos expériences nous éclaireront tous sur la bonne formule et le bon équilibre à trouver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213547
taek78run écrit:

Hadrien35 écrit:

jhs écrit:

1h43 - 14,9km - FCmoy 140 (75%) - FCmax 147 - 6'58" au km

On est sur les mêmes bases ;)


décidément tu es proche des allures de beaucoup de monde, tu vas courir avec une meute autour de toi :laugh: , blague à part, je viens de regarder le profil du semi, mis à part une côte au 8e km et au 15e km, ça semble plutôt roulant. On ne fait que descendre du km4 au km8.

sinon c'est définitif! je change de sas, je vais demander le 1h50 , vu le monde :ohmy: , je sens que le sas 2H est une mauvaise idée, enfin quand je me suis inscrit, je venais à peine de recommencer la cap.


Je prévois environ 39 999 coureurs autour de moi en effet :)
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213549
C'est clair que je ne me sens pas de prendre du solide pendant une course.
J'ai jamais essayé les gels, j essaierai ca lors des sorties longues de ma prépa trail en tout cas.

Sortie du jour
20' échauffement, 25' entre 80 et 88%, retour au calme

20' échauffement 75% FCmoy - 6'10 / km (ca descend)
25' à 85% FCmoy - 5'37 / km
15' retour au calme avec de la marche active + course 75% FCmoy - 7'36 / km (ca monte :) )

Mon tibia droit me refait assez mal par contre :s si ca va mieux ce WE l'endurance se fera sur elliptique histoire de limiter les chocs.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par zet
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par zet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213551
@taek78run @Hadrien35
On est sur les mêmes bases, on est sur les mêmes bases ... on SEMBLE être sur les mêmes bases :P

Sérieusement, quand je lis que taek78run envisage 5'10" ou 5'20" ... euh ... moi c'est plutôt 5'30" ou 5'40".
En fait, j'ai trop peur d'exploser.

Bon, j'ai 2 semaines de décalage par rapport à vous, et je validerais mon AS21 dans les prochaines semaines.
A suivre donc!
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213553
idem jhs, 5'10" ou 5'20" je ne les tiendrai jamais sur 21km! :p

Je me fixe 5'41'' qui correspondrait à 2h au semi (oui c'est précis :p),
Je sais que je peux faire mieux ou beaucoup mieux selon la forme et le terrain, donc ça sera du bonus ! :)

Donc je suis dans le sas 1h50 pour plutôt être dans la fourchette (ou le râteau) 1h50-2h pour mon premier semi!
1h55 me parait être atteignable, moins je ne sais pas encore :p
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Hadrien35
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Hadrien35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213559
Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai essayé quelques trucs pendant mes sorties longues.

J'ai pas vraiment aimé les gels (à part mélangés avec un grand volume d'eau) du coup j'ai plus ou moins abandonné cette option. Pour ce qui est de manger solide, c'est assez compliqué je trouve en courant, j'ai essayé des barres de céréales diverses mais pas encore les pâtes de fruit. Pareil je ne pense pas spécialement renouveler l'expérience des barres de céréales... c'est un coup à s'étouffer en plus :silly:

Donc à part la solution boisson sucrée, le seul truc que j'arrive à manger sans problème et qui me brasse pas c'est les compotes... je sais pas si c'est super efficace nutritivement parlant mais ça a au moins l'effet placebo de manger du sucre même s'il n'est pas forcément assimilé super vite.

A voir quand mes sorties longues trails vont approcher les 2h si ça suffit ou non mais pour le moment je pars plutôt là dessus de mon côté.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.370 secondes