S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de seb.briet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213513
J'ai retrouvé la recette (donnée par MarieLine78):

Dans une bouteille d’un litre, mettre :

½ litre d’eau.
- 1 orange ou 2 citrons pressés.
- Une pincée de sel (1g)
- 3 à 4 cuillères à café de sucre en poudre
- Finir de remplir la bouteille avec de l’eau.
- Remuer le tout et le placer au réfrigérateur en attente d’utilisation.


J'avais bien aimé :)
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213514
Merci seb! :)

Hisoka, je vise une saintexpress en 2014.
On se verra peut-être là bas! :)
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213517
Salut tout le monde.

Je vois que tous bossent bien ;)

Pour ma part en ce début de semaine (qui ne comporte que 3 séances) j'ai commencer par caler ma SL de la semaine dernière!
1h43 - 14,9km - FCmoy 140 (75%) - FCmax 147 - 6'58" au km

A cela, j'ai ajouté une séance de piscine, car je fais de la plongée et on se fait qq séances assez rigolotes en ce moment. Bien évidemment, c'est de la nage avec palmes.
Sinon, mon vieux vélo-elliptique me faisait de l'oeil depuis un moment. Et j'avoue que je vais essayer de m'y remettre, c'est assez sympa. Le mouvement n'a rien avoir avec la course à pied, mais çà fait un peu travailler le cardio, au chaud et sans chocs. Cool.

Et ce matin EF de 45' avec ma copine qui débute un plan "finir un 10km". Mais la séance était faite pour elle, et je me demande si je ne vais pas la refaire. D'ailleurs, je crois que je vais aller poser une question spécifiquement en ce sens sur le forum.


Après, pour compléter la discussion autour des gels, je me suis décider à en utiliser sur mes SL, ce que je n'ai pas encore fait, et pour le semi que je prépare, j'ai (pour le moment, cela reste encore à valider) prévu d'en prendre 3: km6 antioxydant, km12 energix, km18 coup de fouet. Et j'utilise des gels OVERSTIM'S.
Voili, voilà.


Bonnes séances à toutes et tous
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213523
Hisoka88 écrit:

Effectivement j'ai fais le relais 4 de la SaintéLyon 2012.
C'était ma première grosse course et c'est vraiment impressionnant !!! :woohoo:
J'ai fait le départ et partir de nuit au milieu de 9000 coureurs c'est vraiment énorme !!! Pour la suite malgré les conditions météo pas top (froid, verglas, neige...), j'ai vraiment beaucoup aimé.

Après j'ai pas fait la partie la plus compliquée (qui était le 2ème relais avec les monts du lyonnais totalement enneigés) ou la plus chiante (relais 4 avec l'arrivée à Lyon) donc ça aide pour avoir de bons souvenirs mais on était un groupe de 8 et dans l'ensemble tout le monde en garde de bons souvenirs.
J'ai fini en me disant que j'aurais bien fait quelques kilomètres de plus et que j'aimerais vraiment y retourner sur une distance un peu plus longue en 2013 et pourquoi pas sur la course complète d'ici quelques années.

Il faut quand même un minimum de préparation (même pour la faire en relais) et un minimum d'équipement pour ne pas avoir froid (il faisait pas loin de -10°C) et surtout se préparer aux conditions de course : nuit/froid/neige/pluie/boue... histoire de ne pas subir la course le jour J.

En résumé, même si c'est une grosse course, de plus en plus commerciale a priori, ça reste un mythe en CaP et l'ambiance est géniale. En contrepartie les conditions climatiques sont rarement très bonnes mais ça fait partie de la course...


c'est vraiment une grande course! son déroulement la nuit c'est le kiff :woohoo: à cela il faut ajouter comme tu le dis, les conditions météo toujours clémente :laugh: à cette époque. j'espère faire la saintexpress un jour pour commencer.

@jhs : bravo belle allure sous les 7"!!! :woohoo:
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213529
jhs écrit:

1h43 - 14,9km - FCmoy 140 (75%) - FCmax 147 - 6'58" au km

On est sur les mêmes bases ;)
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213544
Hadrien35 écrit:

jhs écrit:

1h43 - 14,9km - FCmoy 140 (75%) - FCmax 147 - 6'58" au km

On est sur les mêmes bases ;)


décidément tu es proche des allures de beaucoup de monde, tu vas courir avec une meute autour de toi :laugh: , blague à part, je viens de regarder le profil du semi, mis à part une côte au 8e km et au 15e km, ça semble plutôt roulant. On ne fait que descendre du km4 au km8.

sinon c'est définitif! je change de sas, je vais demander le 1h50 , vu le monde :ohmy: , je sens que le sas 2H est une mauvaise idée, enfin quand je me suis inscrit, je venais à peine de recommencer la cap.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes