S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213201
@ Loriguet : ta séance est quand même pas mal, 72% de moyenne ça reste correct ;)
Pour ce qui est du plan trail, pour le moment j'apprécie assez. Je n'avais pas du tout envie de me lancer dans de la VMA donc le plan me convient plutôt bien.
Concernant la pratique du trail, c'est sûr que certaines régions sont plus propices que d'autres. Dans le Forez tu dois être plutôt bien loti de ce côté là. Et puis avec la SaintéLyon en ligne de mire ça donnera un sacré objectif, même si c'est loin d'être une course simple, c'est relativement abordable en relais au moins.

@ zet : ne faisant pas du tout de VMA (pour le moment), j'aurais du mal à te conseiller. En tout cas jolis temps sur les fractions, pour une FC qui n'explose pas outre mesure.

@ Bender : pas si mal pour une reprise. Sinon pas cool pour ta cheville... c'est con en plus comme accident! :silly:
Bonne reprise en douceur en espérant que ça va aller.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213285
bonjour à tous,

Je vois que ça travail bien ;)

Hier soir 3 fois 3000m à AS21.
Je n'ai pas eu le temps de décharger ma montre comme d'habitude, mais mes 3 blocs ce sont fait à une allure de 5.22" pour une FCmoyenne de 87%.
Mon parcourt en ville est valloné si je puis dire , une longue côte suivi d'une longue descente, suivi de faux plat et rebelotte..bref j'avais sur la 2eme série les mollets en mode fabrication d’acide lactique , ça m'a remis les idées en place, moi qui aimerait faire des trails, je suis loin d'être prêt :P
Je vise 1H50 pour le semi, soit une allure de 5.12" , j'y suis presque , si le semi est relativement plat je peux espérer atteindre l'objectif.

Il me faut encore travailler pou retrouver mon niveau d’antan , encore quasiment 1 an de cap je dirais :huh:

bon entrainement à tous
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213288
@taek78run
5'22 sur parcours vallonné ça me parait plutôt bon rapport a ton objectif, surtout si tu trouves un semi roulant, entre le pic de forme, l'émulation de la course tu gagnes forcement encore quelques secondes du kilo.

par contre 3x3000 ca te fait une sacré séance (48' pour les 3x3km + la recup + l'échauffement ...)
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213289
Bonjour à tous,

Passage éclair,
Une petite séance de décrassage post-compet de préparation en EF hier soir.
Les sensations étaient bonnes,
même un peu trop, j'ai eu du mal à ne pas accélérer toutes les 5mn!
35mn au compteur, juste ce qu'il faut!

Ce soir dernière grosse EF avec 1h40 dont 2*20' en AS21.

Bon courage à tous!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213296
Bonjour à tous,
Je ne vais pas pouvoir caser ma deuxième séance cette semaine entre le boulot et le week end ski (descente). Je pensais donc décaler mes 3x8' à 80-85% lundi et vu que c'est une semaine allégée mes deux séances de 45' d'EF le jeudi et samedi par exemple. Ou alors je laisse tomber la séance et je me contente des deux séances de la semaine de relâchement ?
Bonnes séances à tous
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213298
zet écrit:

@taek78run
5'22 sur parcours vallonné ça me parait plutôt bon rapport a ton objectif, surtout si tu trouves un semi roulant, entre le pic de forme, l'émulation de la course tu gagnes forcement encore quelques secondes du kilo.

par contre 3x3000 ca te fait une sacré séance (48' pour les 3x3km + la recup + l'échauffement ...)


@zet : hier soir j'étais particulièrement bien, ces dernière semaines je me sentais fatigué , je me suis fait des grasses mat le samedi et dimanche matin :laugh: et ça a porté ces fruits. Il me fallait du repos.
Hier soir j'ai fais 13km en 1H20 je crois...ce fut une longue sortie de 20H à 21H20 , il faut être motivé.

@Loriguet : si tu fais du ski, je laisserai tomber cette séance, le ski fait fonctionner le coeur et les cuisses.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes