S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212643
:( Les boules
Qui parle d'une sortie ventée ?
Ici ya des rafales de 110 km/h :silly:
Finalement suis pas sortie. Aujourd'hui, SL de prévue. Mais non, franchement pas possible là :angry:

Bonne fin de dimanche à tous !
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de brochet4 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212648
Salut a tous,

Sortie au felling cette aprem car mon cardio est monté a 221 au bout de 50 mètres! :blink:
J'ai mis les affaires kalenji offert par ma chérie cette semaine : la classe!!! B)

Séances 10 du plan débutant mais prolonger un peu
20 + 10 + 10 + 5 avec 2'R

Temps : 50'26''
Distance : 7.740 km
Allure : 6'31" / km

Bref sortie un peu rapide par rapport a d'habitude mais très bonnes sensations!

Bonne fin de week end a tous! ;)
par brochet4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212653
Bonjour,

Aujourd'hui fin de la semaine 4 du plan semi, 1H20 en EF.
Distance : 11.14km
Temps : 1:26:57
Allure : 7.48min/km
FC moy : 73%
Fc Max : 78%

Dire que je ne me sentais pas trop bien ce matin en partant , mes puls se sont décontracté au fil des heures ;) mais je pense que j'aurai pû faire mieux, voila ce que c'est de faire un bon resto la veille avec seulement 2 verre de vino :P

@ MissChris : bienvenu parmi nous! et bon entraînement! lentement au début!

@ionov : bravo, un bon festin à ton retour pour fêter ça ;)

Bonne fin de weekend
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212670
@ianov: pour ton petit coup de pompe, c'est peut être lié à la prise de miel pendant ton petit dej. Je suis en train de lire le livre de Serge Cottereau "Bien être et jogging" et il est écrit que le miel, la confiture et tous les produits hyper sucrés sont les ennemis du joggeur.

Ils entrainent une hyperglycémie suivie d'une hypoglycémie réactionnelle. Maintenant 3 H après la prise du petit déj, est ce qu'il y a encore hypoglycémie réactionnelle, je ne suis pas médecin, donc ......

Pour limiter cette hypoglycémie réactionnelle, il préconise la prise d'un oeuf ou d'une tranche de jambon en complément du petit déj habituel.....

Les abricots secs ou autres produits solides ne t'apporteront pas le coup de fouet que tu espères pendant ta sortie, le temps que la digestion t'apporte l'énergie nécessaire, ta séance serait finie. Une boisson isotonique serait plus appropriée....(une vraie boisson isotonique, pas un espèce de liquide sponsorisé mensongèrement à tout va).

Maintenant ce n'est que mon humble avis après lecture de ce bouquin. Je ne suis pas médecin, diététicien ou je ne sais quoi....mais en réfléchissant ça me parait logique..

Essaies, tu verras bien ;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212705
Bonsoir à tous!

Sortie pour moi également, ce matin! J'ai même mis le réveil pour avoir le temps de la faire :P
Perso, je n'aime pas trop courir le matin car je ne sais jamais comment mon ventre va supporter le petit déj... du coup, c'est minimum1 1h après!
Est-ce que certains vont courir sans prendre le petit déj? Genre ceux qui se lèvent à 6h?... :blink:

Je devais faire1h d'EF et... j'ai voulu tester mon cardio et je l'ai eu ce petit chenapan, non mé... :evil:
85 de FC le temps de descendre en voiture. je sors de la voiture, je lis 120 :blink: ... bon, j'ai l'habitude qu'il me fasse ça. Je lance le chrono, mais taaaa daaa... je marche à la même allure et là... 140 :woohoo: :woohoo: :woohoo: non mé oh!!! J'ai fait aucun effort et ce cardio me fait croire que ma pulsation augmente???
Je me suis mise ensuite à courir: 160, vas-y fais-toi plaisir (le cardio hein! pas moi qui était à l'allure d'escargot)... et quand en même pas 2min, il a affiché 190, j'ai laissé tombé le cardio et ai fait ma sortie au feeling... :blush:

Bilan: 1h et 8km engloutis :blush: :blush: C'était pas de l'EF, mais je me suis fait plaisir, c'est ça l'essentiel non... :whistle: :whistle:

Quant au cardio, va falloir que je regarde de plus près comment l'installer correctement car visiblement, je fais qqch de mal...


Concernant les barres/gels et cie sensés nous donner un coup de boost, une amie m'en avait filé une juste avant un 10km et j'ai été bien contente car à 7km, j'étais raide, j'en pouvais plus... et là, est-ce dû à ça ou non, ben... j'ai réussi à retrouver un peu d'énergie :silly: Faudrait réitérer l'expérience pour conclure si ça venait vraiment de là ou non...

Petite question: comment reconnaître une vraie boisson isotonique (= je suppose achetée)? A moins que vous la fassiez vous-même?

Sur ce, bonne soirée à tous, bonne récup pour tous ceux qui ont couru ;)
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par ladymary
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par ladymary.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212712
ladymary écrit:

Est-ce que certains vont courir sans prendre le petit déj? Genre ceux qui se lèvent à 6h?... :blink:


Je fais ttes mes EF a jeun et certaines SL (sauf qd y'a des gros blocs a 80-85% de fcm).
Apres ca depend beaucoup du/des repas de la veille aussi
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes