S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212574
Yihaaaa! 35min (tant qu'à faire je prends de suite 5' de rab), en vraie de vraie EF, sans faire biper le cardio. Objectif n°1 réussi! C'était pas très rapide, mais étrangement les 5 dernières minutes étaient les mieux!
Maintenant je vais rallonger mes durées de course assez rapidement. Je pense que je vais passer de suite à 45', puisque j'en suis largement capable.
Youpi tralala! ;)

Bon par contre y'a vraiment plus d'saisons! Le week end dernier j'ai couru par -1°, mercredi par +12 et aujourd'hui +2 et petits flocons de neige... :blink:
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212584
Hello à tous,

bravo Lureley pour ta sortie, fais quand même gaffe de ne pas trop augmenter d'un coup, mais si tu t'en sens capable, alors vas y tu verras bien les sensations ..

Pour ma part, sortie hier après midi, mais les jambes n'y étaient pas trop, j'ai passé la matinée à ranger le sous-sol et la fatigue était là l'après midi, en plus d'un temps de chien: grosse averse de neige, grésil, grêle 2 minutes après le départ et 2 minutes avant l'arrivée ...bien sûr pour une fois que j'étais parti sans coupe vent, j'ai fait ma séance trempé jusqu'aux os :angry:

Séance de 30 min d'EF + 2*10' à 85-90 % FCM + 3' récup entre + 10' de retour au calme (enfin au calme???)

Bilan 10,590 km pour 1H06 min - FCmoy 173 bpm (81%) FCMax 202 bpm (95%) :blush:

EF: 30 min - 4,39 km (Fcmoy 158 bpm)

1ere fraction de 10' --> 2,16 km Fcmoy 189 bpm
Repos --> 321 m
2eme fraction de 10' --> 2,05 km Fcmoy 194 bpm
Repos --> 302 m

Retour au calme de 10' --> 1,38 Km

La 2ème fraction a été plus difficile, j'avais le vent pleine face et j'ai pu voir l'incidence qu'il avait sur la progression.

Globalement, sensations moyennes, un peu déçu de FC qui m'a paru haute (est ce lié au vent ou à l'effort physique du matin ?). Pas de douleur particulière, c'est à ne rien y comprendre :huh:

Bon dimanche à tous !
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Dionysos08
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Dionysos08. Raison: oubli mots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212585
Dionysos08 écrit:

Hello à tous,

bravo Lureley pour ta sortie, fais quand même de ne pas trop augmenter d'un coup, mais si tu t'en sens capable, alors vas y tu verras bien les sensations ..

Je suis pas complètement novice en la matière, même si je cours depuis moins d'un an et j'ai déjà couru 1h15 sans problème. Mais comme j'ai reçu un cardio pour NOël,que je n'avais pas avant, j'ai décidé de m'habituer à ma véritable allure d'EF en reprenant le plan débutant. 45' c'était un peu ma durée de "base" avant, celle que je retrouve facilement même après quelques semaines d'arrêt. Donc a fortiori je devrais pas trop avoir de souci là vu mon allure ralentie pour pas faire sonner le cardio :D

par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212600
MissChris écrit:

puis fin décembre 2012 j'ai été opérée de l'appendicite :S Après plus d'1mois de convalescence j'ai décidé de reprendre
aujourd'hui :) .


Bienvenue chez les fous !

Cette opération est une bonne chose, c'est ça de moins à trimbaler en courant. Pourquoi s'encombrer de trucs inutiles ? :P Bon courage pour la reprise, après quelques séances tout ira bien.


ianov écrit:

C'est la première fois que je ressens une légère fringale depuis que j'ai commencé la cap. J'avais bien amené de quoi m'hydrater mais maintenant il faudra que je prévoie de quoi me redonner de l'énergie, ce serait bête de faire une hypo.


Emmener à manger pour une SL est prudent (jai aussi pris cette habitude). Par contre en principe il ne faudrait pas y toucher. L'intérêt d'une SL n'est-elle pas d'habituer l'organisme à puiser dans ses réserve (comme en EF, qui reste une grosse partie d'une SL) ? Si tu as un p'tit creux tenace, le problème n'est-il pas lié à l'alimentation AVANT la course ?

Après je peux me tromper, et mes sensations ne sont peut-être pas à généraliser. Le question est posée, et d'autres avis plus éclairés seront peut-être plus pertinent ;)



Pour ma part j'ai repris ce matin. Depuis mardi dernier je n'ai pas pu courir, mais ma cheville ne m'avait pas posé de problème. En fin de soirée j'avais quand même sentis que ça avait "travaillé", mais sans plus. Rien à signaler de négatif. Les jours suivant pas de problème pour marcher (vite...).

N'ayant pas couru depuis plus de 4 jours et ayant une cheville parfaitement reposée, j'ai donc retenté mon parcours d'EF de 6,7km ce matin. J'ai un reste d'état grippal, donc le rythme cardiaque faisait des siennes et j'ai adopté une allure encore plus lente que d'habitude avec une toute petite foulée. Ce n'est pas plus mal pour reprendre au final...

FC moyenne à 73%, 54min 24 (7,39 km/h => j'avais dit que c'était lent), dont environ 6 minutes hors zone, c'est pas trop mal vu le contexte.

Bon dimanche à toutes et à tous.

Je sent quand qu'il ne faut pas encore courir 10 km, les SL de presque 15 vont attendre ! Mais je pense que je vais pouvoir reprendre en me limitant à me sortie d'EF habituelle.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212606
bender écrit:

Emmener à manger pour une SL est prudent (jai aussi pris cette habitude). Par contre en principe il ne faudrait pas y toucher. L'intérêt d'une SL n'est-elle pas d'habituer l'organisme à puiser dans ses réserve (comme en EF, qui reste une grosse partie d'une SL) ? Si tu as un p'tit creux tenace, le problème n'est-il pas lié à l'alimentation AVANT la course ?

Après je peux me tromper, et mes sensations ne sont peut-être pas à généraliser. Le question est posée, et d'autres avis plus éclairés seront peut-être plus pertinent ;)


Nan, mais j'ai pas dit que je comptais partir courir avec un cassoulet dans la sacoche, hein ! :P
Je pensais à quelques raisins secs ou abricots secs, de quoi redonner un coup de fouet.
Par contre tu as raison, ce que j'avais mangé avant la séance devait être juste.
Les SL vont en tous cas me permettre de tester ce qu'il faudra faire pour mon 10km.
Là j'avais pris mon petit déj' habituel (4 tranches de pain complet tartinées de miel + 1 bol de thé noir) 3 heures avant ma sortie, et ça doit être insuffisant.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212616
ianov écrit:

Nan, mais j'ai pas dit que je comptais partir courir avec un cassoulet dans la sacoche, hein ! :P

Dans ce ces conditions, je me porte volontaire pour une SL chaque jour :laugh:

Là j'avais pris mon petit déj' habituel (4 tranches de pain complet tartinées de miel + 1 bol de thé noir) 3 heures avant ma sortie, et ça doit être insuffisant.


Pour ma part je sors peu de temps après le petit déjeuner. Environ 30 minutes le temps de faire mes exercices quotidiens, me décrasser et m'habiller. La digestion n'étant pas un problème avec un petit déjeuner correct mais restant léger :
- café sans sucre en prenant son temps, autant bien commencer les jours de week-end :)
- jus d'orange
- yogourt nature (optionnellement agrémenté : cannelle, son d'avoine, miel, ... selon l'humeur).
- bol avec 40g flocons d'avoine + 1càs de germes de blé + 1 càc miel + qq raisons sec + cacao bien corsé (entre assez et trop :P ) on comble avec du lait et on chauffe le tout.

Je pense que nos petits déjeuner sont +/- comparables côté digestion et énergie (fibres et céréales à "sucres lents" pour une bonne partie).
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.370 secondes