S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212247
Hadrien35 écrit:

Débutant ultra? :p

De mon côté, séance EF ier soir, dernière avant le 10km de ce week-end.

Pas hyper serein sur ma séance, quelques problèmes au boulot donc un peu la tête ailleurs,
mais au moins, décompressé avec mes 45' d'EF,
à 70% FC en moyenne, 78 maximum.

C'était aussi l'occasion de tester un gel puor voir un peu si je tolère ça,
test en grandeur nature dimanche!

Bon courage pour cette fin de semaine!


j'ai vu ton carnet, le semi se prépare bien à ce que je vois. :) je vais tester les gels la semaine prochaine aussi sur un trail 15km. (booster au départ, endurance tte les 30 min et booster pour les 2 derniers Kilo) :woohoo:
j'ai récupérer le plan du parcours et des sas et vestiaires, je commence à voir pour l'organisation :unsure: c'est déjà dans 1 mois :blink:
bonne course pour dimanche et vide toi bien la tête ;)
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212271
Bonjour à tous.

Changement total de mes habitudes pour ma 2ème (et dernière) séance pour cette semaine (semaine allégée).
Bien que pas du tout matinal, séance au saut du lit ce matin (réveil un peu difficile à 6h mais c'est pour la bonne cause !).
Je sors donc découvrir Lyon de nuit (et rapidement sous la pluie...). Sur les 10 premières minutes les sensations sont vraiment pas top ! J'ai l'impression d'être en plein milieu de la nuit, il pleut, j'ai pas mal de rue à traverser et en plus j'ai l'impression que mon pied droit est incapable de se plier, la foulée est donc pas très agréable et en plus ça fait mal !

Bref je me demande un peu pourquoi je m'inflige ça plutôt que de dormir... Heureusement j'arrive sur les quais et ça ressemble pas vraiment à ce que j'imaginais. Je m'attendais à courir sur un trottoir le long de la route mais pas du tout, aucune voiture à proximité,, je commence à me réveiller et mon corps aussi. Plus de douleur au pied, je suis moins ronchon et j'apprécie la sortie.

J'ai en plus la bonne surprise de voir que ma FC est assez basse alors que l'allure est meilleure que d'habitude ! J'ai pas la montre sous les yeux mais j'ai couru 55 minutes (un peu plus mais je voulais pas laisser tourner le chrono après avoir quitté les quais). je pense que j'ai dû tourner autour de 7'10/km (à part le 1er où j'ai dû patienter aux feus...) pour une FC aux alentours de 135 (~70% FCM) avec un FC max aux alentours de 150, tout à la fin de la séance dans les escaliers pour remonter des quais (alors que je marchais...)
Au final, une très bonne sortie, c'était vraiment agréable une fois sur les quais, pas de routes à traverser, peu de monde vu l'heure et ça réveille bien !

Bonne journée à tous et bon week-end.
Et bonne course à ceux qui courent dimanche !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212274
sacré courage de se lever a 6h pour aller courir sous la pluie :p
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212285
Bonjour à tous,

Hier soir j'ai fais 2 * 10 * 200m et ce fut un désastre. Je n'ai pas eu le temps de décharger ma montrer pour analyser ma séance.
En fait je n'ai pas 200m plat ou j'habite, j'ai donc fait la série dans une légère côte, ce qui revient à faire de la vma ascensionnelle et en descente lol
La première séries s'est bien passé, j'ai dû partir un peu vite car j'étais un peu cuit à la fin et lors de la 2eme série, j'ai eu une sensation de crampe sur les 2 mollets, j'ai donc ralenti le rythme, pour vous dire d'après ce que j'ai vu sur ma montre garmin, la 1ere série a été faite à plus de 12km/h et la 2e série à été faite à 11km/h. J'aurai peut être dû la faire à 11.5km/h pour couper la poire en 2.

Je suis fatigué de ma séance d'hier, c'est bien la 1ere fois que je fais ce type de séance vma jusqu'à présent je me limitais à du 30/30.

Sinon je pense déjà à l'après semi-marathon de Paris puisque je vais faire un trail découverte 2 semaine après de 18km qui est en fait plus une promenade :laugh: mais j'ai vraiment envie de gouter au trail.
Alors je pensais faire 2 courses , la paris saint germain course de 20km fin mai avec 2 grosses côte et ensuite quelque semaines plus tard , mi-juin , faire un trail de 20km.
Je n'aurais pas le temps de faire un plan trail si je fais une 2eme prepa semi pour les 20km de la course paris saint germain en laye. J'ai envi d'attaquer une préparation trail en vu du mon trail en juin et faire la course de 20km avec sac à dos (quand j'en aurais acheté un) à l'allure trail soit à 80/85% de ma fcm je pense, mais me connaissant je vais vouloir y aller fort :laugh: .
Je pensais aussi mettre mes affaires de rechange dans mon sac à dos , comme ça je serais pénaliser par le poid et je devrais courir moins vite :laugh:

Qu'en pensez-vous?

Bon entraînement.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212286
zet écrit:

sacré courage de se lever a 6h pour aller courir sous la pluie :p

C'était ma seule possibilité pour caser ma séance... Et en plus à 6h il ne pleuvait pas quand j'ai regardé par la fenêtre. (ou alors j'étais tellement mal réveillé que j'ai rien vu)

@ taek78run : le sac à dos ça ne change pas grand chose je trouve, c'est pas quelques kilos de plus qui vont réellement te ralentir (ou alors c'est juste l'habitude de la randonnée qui me fait ça).

Pourquoi tu ne partirais pas sur un plan trail directement ? Avec comme objectif final ton trail et comme objectif intermédiaire le 20km avec côtes ? Comme ça tu introduits un peu de séances de côtes dans ton entraînement, tu peux alterner avec de la VMA classique et commencer à faire des SL vallonnées dans le même temps.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212295
Hisoka88 écrit:

zet écrit:

sacré courage de se lever a 6h pour aller courir sous la pluie :p

C'était ma seule possibilité pour caser ma séance... Et en plus à 6h il ne pleuvait pas quand j'ai regardé par la fenêtre. (ou alors j'étais tellement mal réveillé que j'ai rien vu)

@ taek78run : le sac à dos ça ne change pas grand chose je trouve, c'est pas quelques kilos de plus qui vont réellement te ralentir (ou alors c'est juste l'habitude de la randonnée qui me fait ça).

Pourquoi tu ne partirais pas sur un plan trail directement ? Avec comme objectif final ton trail et comme objectif intermédiaire le 20km avec côtes ? Comme ça tu introduits un peu de séances de côtes dans ton entraînement, tu peux alterner avec de la VMA classique et commencer à faire des SL vallonnées dans le même temps.


@Hisoka88 : C'est exactement à ce que je pensais! merci ;)
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.389 secondes