S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212125
Raspa67 écrit:

(...) ou tout le contraire se dire que la grosse douleur que je traîne depuis X temps est peut être juste un peu d'inconfort... :)


Je dirais que je fais partie de ces gens là et que je dois donc apprendre à me méfier de moi même.

Bon, aujourd'hui dernière sortie avant les 10 km du Ravensberg de dimanche.

EF 30' + 8 lignes droites + R 5'

Ce qui nous donne :

Durée totale : 43,42'
Distance : 5,57 km
Vitesse moyenne : 7,50' / km
FC moyenne : 76%
FC max : 91%

Quelqu'un sais m'expliquer pourquoi je suis si lent en EF. En effet, ma vitesse est de moins de 8 km/h alors que vraisemblablement ma vitesse au 10 K devrait être supérieure à 12 km/h ?

Y' a un gros décalage quand même non ? Ça fait environ 3 mois que je m’entraîne 5 fois par semaine et ma vitesse en EF bouge pas d'un pouce ! C'est rageant quand même.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par zaebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212135
zaebas écrit:

Quelqu'un sais m'expliquer pourquoi je suis si lent en EF est de moins de 8 km/h alors que vraisemblablement ma vitesse au 10 K devrait être supérieure à 12 km/h ?

Y' a un gros décalage quand même non ? Ça fait environ 3 mois que je m’entraîne 5 fois par semaine et ma vitesse en EF bouge pas d'un pouce ! C'est rageant quand même.


Ça ne me choque pas en soi ce décalage... Je dois être dans ces niveaux aussi.
Concernant ta progression, tu ne change rien en allure? En FC moyenne? Tu reste sur le même parcours (d'un point de vue dénivelé notamment)?
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212136
Raspa67 écrit:

@ Bender : J’écris ça car je pense qu'on est tous plus ou moins pareil :)
Soit on a tendance au moindre bobo à se demander jusque quelle heure le toubib consulte ou tout le contraire se dire que la grosse douleur que je traîne depuis X temps est peut être juste un peu d'inconfort... :)


Trouver le juste milieu, et avoir un jugement objectif de la situation ... ce n'est effectivement pas simple. Et quand on a été trop "chochotte" ou trop "même-pas-mal" on peut avoir tendance à trop en faire dans l'autre sens en voulant réajuster.


Sinon pas mal le moyenne en FC :woohoo:
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212137
Hadrien35 écrit:

Ça ne me choque pas en soi ce décalage... Je dois être dans ces niveaux aussi.
Concernant ta progression, tu ne change rien en allure? En FC moyenne? Tu reste sur le même parcours (d'un point de vue dénivelé notamment)?


Tout est exactement pareil ! Du moins les parcours changent, mais ils changent tous les jours, donc ça devrait se lisser.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212140
Bonjour à tous,

@ zaebas et Hadrien35: ca y est, le jour J approche ;)

@zaebas: je ne peux pas te l'expliquer, mais ça me rassure qu'on peut être aussi lent en EF et quand même avoir une allure intéressante en course.

Pour ma course, séance de faite. échauffement - 3*6min à 80-85% (= 168bpm max) et R=2' puis retour au calme.
Ben, franchement, si ma montre ne valait pas 200 euros et qu'il n'y avait pas les intervalles, je crois que j'aurais jeté ma montre... ou plutôt mon cardio.... :angry: :angry: franchement, ça me saoule de devoir marcher pour respecter l'intervelle 137-147bpm pour être en EF. Je marchais pour resdescendre en-dessous de 140 et hop, 2minutes plus tard, j'atteignais à nouveau les 150 :( :(

Du coup, les 3*6, je les ai fait à un rythme "lent" mais sans me soucier de la montre et je découvre à l'instant que ca va:
Ca donne ça:
25minEF: FCMoy = 148 avec un max à 182!! je l'ai vu en plus, en 2 secondes, j'ai pris 20pulsations dans le coeur?!! :pinch: :pinch:
6min: FCMoy = 165 - dist = 708m
6min : FCMoy = 170 - dist = 772m
6min FC Moy = 171 - dist = 756m
Total: 54min et une distance de 5,8km

bonne après-midi à tous ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212141
ladymary écrit:

Bonjour à tous,

@ zaebas et Hadrien35: ca y est, le jour J approche ;)


Merci.

@zaebas: je ne peux pas te l'expliquer, mais ça me rassure qu'on peut être aussi lent en EF et quand même avoir une allure intéressante en course.


Dimanche on saura si je me surestime ou non.

25minEF: FCMoy = 148 avec un max à 182!! je l'ai vu en plus, en 2 secondes, j'ai pris 20pulsations dans le coeur?!! :pinch: :pinch:


Je miserais plus sur un petit bug du cardio que sur un pic cardiaque.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes