S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212027
@ tous : merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir ! ;)

@ Dionysos08 : chanceux pour la montagne je veux bien mais les quais du Rhône dans Lyon c'est vachement moins sexy... même si je suis d'accord qu'il y a pire endroit pour courir, il y a aussi vachement plus classe.
A part ça, repose toi bien en espérant que ton genou te laisse tranquille.

@ Lureley : il fallait bien que tu commences à te lasser de reprendre le même plan. C'est pas évident de trouver sa vraie allure d'EF mais maintenant que tu as un peu essayer tu vas pouvoir sauter quelques étapes je pense.

@ jhs : c'est exactement ce qui me fait un peu peur pour les séances VMA... ne pas arriver à gérer l'allure, ou ne pas arriver à respecter le contenu de la séance. Du coup pas de VMA pour le moment, je me réserve ça pour plus tard, quand je me sentirai plus à l'aise sur le plat.
Pour ce qui est de ton allure, je pense qu'après quelques séances ça doit venir un peu et tu vas commencer à pouvoir estimer plus facilement si tu es ou non proche de ton allure cible.

@ brochet : bon premier mois sans cigarette ! Franchement pour peu que tu as fait une sortie relativement longue, l'allure et la FC sont vraiment pas mal!!!


Bombes sorties à tous, profitez bien de la douceur actuelle (et du vent pour certains... :silly: )
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212032
C'est sûr les quais du Rhône à Lyon c'est pas très joli, mais c'est surtout pratique pour rejoindre un des deux parcs (Gerland ou tête d'or) sans avoir à prendre les TCL ou la voiture.

Ce soir j'ai fait mes tours dans le parc de Gerland d'ailleurs. :P
Deuxième séance à 80-85% FCM, c'est une allure que j'arrive pas trop mal à tenir, mais une allure que je trouve bien lente par contre ... :dry:
Sinon bonnes sensations, je m'habitue doucement à me faire commander par une montre, par contre j'ai les genoux qui chauffent après la séance.

Kms 6.31 km
Temps 01:01:00
Allure moyenne : 9'40"/km soit 6.21 km/h
FC Maxi 161 (87%)
FC Moy 142 (76%)
Attention : Spoiler !


Bon entrainement à tous.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par ianov
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212036
Bonsoir à tous,
Séance d'1h d'EF pendant le temps de midi, on s'y serait cru dans le midi d'ailleurs (19°C). J'ai ressorti le short mais j'avais gardé le T Shirt manches longues et bien j'ai regretté au bout d'une demi heure.Je viens de remarquer que mon parcours actuel manque d'ombre il va falloir que je change de lieu d'ici l'été sous peine de cuisson à l’étouffée.
Séance où j'ai eu du mal à me maintenir en EF, la chaleur y est peut être pour quelque chose. Mais bon quand je regarde mes séances d'il y a un mois et bien je progresse aussi bien en durée qu'en allure et cela fait plaisir même si ma séance d'aujourd'hui ne m'a pas semblé terrible.
Bonnes séances à tous

Bilan : Allure moyenne : 8'06"/km soit 7.4 km/h Fc moy 129 (72% FC Max)
Tour 1 - 1.00km : 06:41 (FC Moy 105, Max 131)
Tour 2 - 1.00 : 07:44 (FC Moy 128, Max 136)
Tour 3 - 1.00 : 08:15 (FC Moy 130, Max 142)
Tour 4 - 1.00 : 08:04 (FC Moy 131, Max 140)
Tour 5 - 1.00 : 09:10 (FC Moy 134, Max 140)
Tour 6 - 1.00 : 08:30 (FC Moy 133, Max 136)
Tour 7 - 1.00 : 08:19 (FC Moy 132, Max 137)
Tour 8 - 688m : 05:36 (8'08", FC Moy 136, Max 144)
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212090
Raspa67 écrit:

Il faut faire attention pour les hypocondriaques et ne pas tomber dans l’excès inverse non plus, rester a l'écoute sans psychoter.


M'enfin... mais pourquoi il écrit ça :laugh:

Merci pour les petits mots.

Après ma sortie tout va bien, j'ai quand même senti que ça a travaillé au niveau de la cheville en fin de soirée. Par contre aucun problème pour marcher, je recommence à cavaler comme avant en journée. J'ai particulièrement apprécié le retour des endorphines aussi, qu'est ce que ça manquait !!!! Je me tâte pour ressortir ce soir ou pas, mais là je limiterais à 4km à allure EF. Sinon ce sera vendredi ou ce week-end. C'est sacrément frustrant mais bon... c'est l'jeu.

Pour en venir au côté débutant, on peut "fractionner" la chose. On est débutant en CAP et découvrir l'EF, débutant VMA (comme j'ai lu un peu plus haut), puis débutant sur 10k, puis débutant semi, etc...
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212093
Débutant ultra? :p

De mon côté, séance EF ier soir, dernière avant le 10km de ce week-end.

Pas hyper serein sur ma séance, quelques problèmes au boulot donc un peu la tête ailleurs,
mais au moins, décompressé avec mes 45' d'EF,
à 70% FC en moyenne, 78 maximum.

C'était aussi l'occasion de tester un gel puor voir un peu si je tolère ça,
test en grandeur nature dimanche!

Bon courage pour cette fin de semaine!
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Hadrien35
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Hadrien35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #212121
@ Bender : J’écris ça car je pense qu'on est tous plus ou moins pareil :)
Soit on a tendance au moindre bobo à se demander jusque quelle heure le toubib consulte ou tout le contraire se dire que la grosse douleur que je traîne depuis X temps est peut être juste un peu d'inconfort... :)

Sortie EF hier soir plus que réussi accompagné de ma femme : 7,83km en 53'03, 8,8km/h de moyenne, avec une FC nickel de 69,5% de moyenne et une légère pointe à 76% dû à la montée d'un pont (que je fais systématiquement en accélération :laugh: )

Bonheur :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Raspa67
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Raspa67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.374 secondes