S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211943
@Hisoka88: belle allure en EF.

@bender : bon rétablissement, le mieux est d'attendre d'aller mieux plutôt que de foutre en l'air une année de cap.

Je suis un faux débutant comme dit il y a 5 mois, je reprend la cap après quasiment 2 ans de coupure :(
A+
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211953
@hisoka jolie constance de la FC
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par zet
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par zet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211974
@Hisoka: j'adore le "parti sous la chaleur (7°C)" :laugh: c'est vrai que la température a brutalement remonté même dans les ARDENNES oui oui (11°C ce matin)..........heureusement qu'une petite averse est venue te rafraichir !!! Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur le fait que la nuit joue beaucoup dans la perception de la vitesse, je cours pratiquement tout le temps le soir sauf le week end, et l'EF me semble plu facile à tenir .....après la montagne, les berges du Rhône, quand je dis que tu es un veinard :P !!

@ianov: merci pour les endorphines ..... on devient vachement accro à ces petites bêtes là :laugh:

En ce qui concerne la notion de débutant, je fêterai pour ma part mes 4 mois en CAP le 4 février, je m'estime donc toujours débutant et encore pour un bon bout de temps.......il y a des jours plus faciles que d'autres où sans se forcer les sensations sont bonnes et d'autres où c'est tout l'inverse.....le jour où je ferai de l'EF à 10 de moyenne là j'estime que j'aurai réellement franchi un cap, pas avant même si les progrès sont là !!

Pas de sortie hier, pas de sortie aujourd'hui, j'attends demain avec impatience, mais le genou est toujours limite ......je ne forcerai pas. Comme dit Bender, on a l'impression de devenir hypochondriaque, la moindre douleur et hop on psychote ....... :angry: c'est pénible quand même ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211976
Salut tout le monde!
aujourd'hui, 12° de plus que lors de ma dernière sortie... y'a plus d'saisons ma bonn' dame!
Sortie 3*10' (je ne suis plus vraiment le plan débutant à la lettre pour cette reprise).
Et puis comme j'ai incidemment appris lundi qu'usuellement on utilisait comme formule de calcul de la FCM pour les femmes 226-âge et non 220-âge, j'ai refait mes calculs :D

Un truc qui m'énerve c'est que, quelque soit la durée de mes séries, je gère toujours moins bien la deuxième, comme si le fait de marcher coupait mon rythme et me faisait repartir trop vite au lieu de me permettre de redescendre :D Donc bon, je vais faire la prochaine fois 2*15 et après mes 30', normalement je dois à peu près m'être habituée à ma *vraie* allure d'EF. Puis bon, il serait temps que je recours un peu plus longtemps, je tenais quand même sans souci 1h quand je courrais sans cardio :D
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211977
Il faut faire attention pour les hypocondriaques et ne pas tomber dans l’excès inverse non plus, rester a l'écoute sans psychoter.

Niveau CaP on reste débutant un bout de temps, même si les progrès sont rapides. Je viens de passer le cap des 6 mois également, pourtant je n'ai pas l'impression de ne plus faire partie des débutants.

Les notions de base sont là, après...

Le tout est de garder à l'esprit que la CaP doit rester un pur plaisirs, du bonheur, sans prise de tête...
:laugh:
par Raspa67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211988
@Hisoka88: très belle sortie, belle constance. Et je confirme, la température, aujourd'hui était franchement plus sympa que celle de lundi, et sans commune mesure avec celles de la semaine dernière. On s'en contenterai presque de ces 6/7°C

@Lureley: Tu vas voir, cela va revenir, et en plus tu auras le plaisir de mieux gérer la chose. Tout est une question de temps.


Et finalement, je suis bien débutant ... en VMA :P
Grosse séance ce matin, et ce n'est pas évident, évident.
Au programme 2x 4x(300m - 200m) avec r=45" et R=3'

En fait, j'ai choisi de tricher un peu, pour venir à bout de ma séance. Et cela pour deux raisons:
1/ J'ai encore du mal à trouver la bonne allure
2/ ÉNORMÉMENT de vent!

Pour ce qui est de l'allure sur les séances de VMA, j'ai commencé à faire la première série (300/200/300/200) et j'étais bien entamé, du coup j'ai décidé de faire R=3' au lieu de finir la série.
Du coup ma séance s'est transformée en 4x 2x(300m - 200m) r=45" et R=3'.

Et pour les séries suivantes, je me suis décidé à regarder le cardio, avec les indications d'allure du GPS pour être sur de les faire à la bonne vitesse. J'ai bien fait! En fait j'étais trop vite sur la première série. Je tournais entre 3'25" et 3'45" au lieu de 4'17". A posteriori, en regardant les chiffres, j'ai compris pourquoi j'étais mort après 2x(300/200)!
Du coup les séries suivantes étaient plus correctes, tout comme le cardio.

Mais quel vent! Entre chaque run, cela m'arrivait régulièrement de marcher, et il fallait que je me force pour rester droit. :S
Du coup, les séries avec vent dans le dos m'ont parues vraiment facile. :laugh:

Mais j'avoue, c'est un peu pénible à yeuter sa montre, pour être sur de l'allure.
Il n'y a pas à dire, il y a du boulot!
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes