S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211838
On en reviens toujours à cette discussion, qui sont les débutant :p
A savoir, les débutants, et ceux qui ne sont pas encore passés en suivi des membres, et ceux qui se sentent bien ici :p
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211857
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai du arrêter quasiment 3 semaines à cause d'une douleur à la cheville. A un tel point que j'ai même limité la marche à pied et pris les transports en commun (beurk !) pendant une dizaine de jours. J'ai vraiment essayé d'être raisonnable ce coup-ci !!!

Reprise sur mon parcours d'EF de 6,7km. Côté EF c'est bien pourri puisque j'ai une moyenne de 75% :unsure: Mais on s'en fout pas mal, après quelques sorties ça reviendra vite.

Côté cheville cela semble s'être bien passé, sous réserve qu'aucune douleur ne se réveille d'ici 24 à 48H. Sinon j'ai eu mal à peu près partout au niveau des jambes et surtout des genoux :laugh: Ma seule inquiétude est lié à une sensation très désagréable sur l'extérieur du genoux droit apparue après environ 5km. C'est peut-être juste lié à la reprise car je n'avais jamais ressenti ça même lors de mes sorties longues de prèsque 15km. Je ne veux pas devenir hypocondriaque, mais avec toutes ces histoires de TFL impossible de ne pas y songer.

Je me demande si je ne devrais pas reprendre par des sorties d'environ 4km une ou deux fois pour ne pas prendre de risque. En tout cas dans l'immédiat, rien avant au minimum 48H !

Sinon j'avoue qu'après une semaine d'arrêt j'ai arrêté de suivre le forum régulièrement, je vais m'y remettre :blush:

Bonne soirée.
Signé un débutant, dégrossi mais quand même 100% pur jus de débutant :P
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par bender
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211858
Oh la la, des questions philosophiques (être un débutant ou ne pas être, telle est la question), déjà que sur le physique, c'est pas toujours évident!


Bon pour être honnête, c'est vrai que je ne me considère plus forcément comme un "vrai" débutant, vu que j'ai quelques notions, et un peu de recul.
Mais étant récent sur le forum, j'avoue que ce fil de discussion est plus qu'agréable.
Ensuite, la course à pied, cela apprend à rester humble (pas autant que la plongée, mais quand même). Il y a toujours meilleur que soi. Alors humblement, on peu rester longtemps débutant, et se laisser guider par le petit truc essentiel: le plaisir.
Et sur ce fil de discussion, c'est aussi çà qu'on retrouve, le plaisir de partager notre plaisir de courir, le tout avec [strike]un peu[/strike] beaucoup d'humour.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211859
Hadrien35 écrit:

On en reviens toujours à cette discussion, qui sont les débutant :p
A savoir, les débutants, et ceux qui ne sont pas encore passés en suivi des membres, et ceux qui se sentent bien ici :p



Moi je me sens totalement débutante, même si je me suis mise sur un suivi histoire de faire comme si je progressais vite...
Par contre quand je lis certains posts, yen a certains qui se croient débutants, mais bon hein ça se discute.... :dry:
Ceci dit, c'est vrai que c'est un coin du forum où se sent plutôt bien ;)
D'ailleurs, on y revient régulièrement.....
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211862
De tout façon, débutant ou non, tout le monde est bienvenu sur ce fil.
Moi ça m'intéresse vraiment de lire les expériences des plus expérimentés, c'est aussi ça qui permet de progresser.

Ma prochaine sortie n'est que demain, la précédente (dimanche) me semble réellement loin, ... je crois que je suis en manque, vraiment. :huh:

Sinon, je fête cette semaine mon 6ème mois de course à pied (ainsi que le 7ème mois d'arrêt de la clope) et dans 3 jours mes 6 mois du forum.
Tournée d'endorphine pour tous ! :woohoo:
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211912
@ ianov : félicitations pour tes 6 mois de CaP et surtout tes 7 mois sans clopes !!!

@ bender : bon retour ! en espérant que la cheville tienne le coup et que le genou ne prenne pas le relais.

Pour ce qui est de la question débutant or not débutant, même si je ne suis plus tout à fait débutant quand je lis les résumés des séances de certains sur le forum, je me sens encore tout petit !!! Et comme je disais, on se sent pas mal ici, il y a un peu de tous les niveaux, de la bonne humeur, des gens sympas alors ça donne pas forcément envie de partir.

Pour en revenir aux choses sérieuses, première sortie EF de ma semaine allégée.
Je crois que la nuit joue beaucoup dans la perception de la vitesse et du coup j'ai beaucoup moins de mal à faire mes séances d'EF la nuit... je dois même me forcer un peu à ne pas végéter à 65% ! :silly:
Je suis donc parti sous la chaleur (7°C) mais heureusement une petite averse est venue me rafraichir sur le dernier quart d'heure !!!

Bilan de la sortie :
Distance 6.15 km
Temps 45m:00s
Allure Moy. 7:19 min/km
FC Moy. 135 (71% FCM)
FC Max. 146 (77% FCM)

Attention : Spoiler !


Et maintenant direction Lyon pour cette fin de semaine pour une formation. J'en profiterai pour aller découvrir les quais du Rhône sur les conseils de Ianov (entre autre).
Bonnes sorties à tous !!!
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.392 secondes