S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211628
@jhs: jolie semaine bien chargée, je n'ai jusqu'à présent pas fait de séance de VMA sur 500 m, je ne connais pas la difficulté !
Quel semi prépares tu ? Quand je vois celui de Paris qui arrive, ça me donne vachement envie, ça sera pour l'année prochaine c'est une certitude.

Pour moi, ce sera repos jusqu'à jeudi minimum, je décale la séance de demain, mes guibolles sont encore toutes engourdies du week end et légère pointe toujours présente dans le genou. 4 jours de repos ne me feront pas de mal. Je vais tâcher de terminer le plan en cours (plus que 3 semaines) et si le genou ne va pas mieux, ce sera passage par la case médecin !! même si je sais que le diagnostic sera aléatoire quand je vois le récit de certains, les douleurs aux genoux étant apparemment difficiles à cerner :laugh: !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211653
@Dionysos08.
Le semi que je prépare a lieu 2 semaines après celui de Paris. J'avais hésité à aller à Paris, mais vu le tarif lorsqu'on s'y prend parmi les derniers + les frais de déplacement, je me suis dis qu'un semi tout près de chez moi (près de Strasbourg) fera tout aussi bien l'affaire. On verra pour Paris une autre fois, car la forme (ou devrais-je dire les formes :P ) seront plus au rendez-vous.

Pour ce qui est du genou, pour être (aussi) passé par là, j'ai traîné une douleur lancinante qui passait de temps en temps me faire coucou, puis plus souvent, jusqu'à venir s'incruster jusque dans mon lit :laugh:
Cela à durer 2 ans cette histoire, jusqu'à ne plus pouvoir supporter la douleur qui d'un coup, était insupportable.
Au final: Syndrome fémoro-patellaire ou syndrome rotulien.

Il faut bien faire attention à ta foulée, mais aussi ne pas négliger des aspects comme la musculature autour de tes genoux.

Bon, maintenant, il faut avouer que parfois, j'ai un peu une foulée "jambe de bois" pour ma jambe gauche.
De la à te dire que c'est une cause ou une conséquence, ... ben j'en ai aucune idée!
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211659
Bonsoir à tous,

Bravo à tous ceux qui préparent un semi, et en plus en 2h!!

J'ai réussi à aller courir entre midi et deux. J'aurai dû faire de l'EF durant 1h. J'ai pris le circuit plutôt plat, et je ne sais pas pourquoi, mais sur ce circuit, je démarre tjs très haut en FC: 120 dès le départ. pourtant, j'y suis allée en voiture, la pulsation était vers 90 bpm. Le temps de couper le moteur, de sortir de la voiture et vlà que je lis 120 :blink:
Premières sensations bof, un cardio pas sympa du tout qui est monté très vite au-dessus de 150. Quand les 160 ont été atteints, en même pas 1km, j'ai laissé tomber l'objectif initial. La tête de toute façon était ailleurs, mes jambes avaient envie de courir, alors j'ai fait au feeling de telle sorte à pouvoir me concentrer sur cette sortie. Vers 4km, j'ai vraiment eu envie d'accélérer et j'ai tenté 1km rapide, tout en gérant l'effort, la foulée. Hé bien, j'ai encore du boulot si je veux viser les 2 derniers km du 10 à fond :S J'ai ralenti pour revenir en EF à la fin, mais y avait rien à faire, la FC restait dans les 170, alors j'ai fini par terminer les derniers mètres un peu sans réfléchir (j'aurai pas dû accélérer...)

Bilan: 1h de sortie:
distance totale: 7km
1er km: 10min54s FCmoy 161 - FCmax 176
2e km: 9min33 - FCmoy 169 - FCmax 173
3e km: 9min05 - FCMoy 170 - FCmax 176
4e km: 8min27 FC Moy 172 - FC max 178
5e km: 6min15 - FC Moy 187 - FC max 195
6ekm 9min 21 - FCMoy 174 - FC max 198 - étonnant ce max car j'ai vérifié sur la courbe et ça correspond à un chrono où j'ai bien ralenti!
7e km: 7min17 hé oui, pas de rythme EF... FC Moy 178 - FCmax 191

J'ai bien conscience de ne pas avoir fait du tout de l'EF. Pourtant, après la sortie, certes, mes jambes étaient là pour me dire que j'avais fait une sortie, mais j'aurais pu encore continuer un peu...

Jeudi, j'attaque la semaine 2, et ça va être une première pour moi: faire des séquences à 80-85%, et je sens que je vais m'amuser, ça sera plus sympa que l'EF :blush:

Bonne soirée à vous toutes et tous.
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211726
Hier j'avais dans mon plan une sortie longue au programme, j'ai battu mon record de distance 13,13 km...avec 249 m de dénivellé +, le but étant de rester en EF malgré les petites montées, la neige mouillée et glissante par endroits...objectif presque réussit FC moy : 132 juste une petit pointe à 159 sans vraiment m'en rendre compte sur le moment :blush: après si je regarde en détails ça fait 1h58 en EF environ et seulement 41 secondes en résistance douce...par contre ça fait à peine du 6.6 km/h de moyenne mais vu les montées et le terrain glissant par endroit c'est pas si mal je pense surtout que cet été pour Sierre-Zinal je vise du 7km/h de moyenne et là j'aurai droit à de la résistance douce et quelques pointes en dure, et j' aurai aussi quelques kilos en moins à trimballer par contre ça montera nettement plus sec et ce sera plus de 2 X plus long en durée :)
Bon je sens mes quadriceps aujourd'hui :laugh: Aujourd'hui repos et hydratation..Demain 45 minutes avec 15 minutes de résistance douce (intensité en fonction de mes quadriceps...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211734
@podoptère je pense que si tu sens tes quadri sans avoir de douleur particulières c'est que tu as bien travaillé les montées :p bon courage pour la suite de "mangeage" de dénivelé vu que pour Sierre Zinal il va en falloir (je pense aussi à la faire)

je vois qu'on est beaucoup avec la neige ^^
heureusement qu'en plaine, ça commence à aller mieux, aujourd'hui test fractionné court sur piste, une première pour moi. Au moins je suis sur que ça sera plat ^^
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211784
Me voila de retour de séance de fractionné court (exercice pour lequel j'ai peu de repères)

Au programme échauffement jusqu'à la piste, 2 x 6 x 45/45 avec R=2' puis retour au calme 10'
Les 45' de repos ont été faites en courant a faible allure, les 2' entre les 2 séries j'ai marché 1'

Parti avec une motivation moyenne , il fait pas beau, humide, ça menace de pleuvoir ... mais après l'échauffement je me sentais bien donc j'ai suivi mon programme :)

Verdict

Echauffement 22' - 6'20 / km - 72% FCM

Fractions
Série 1
1 - 178m
2 - 184m
3 - 182m
4 - 186m
5 - 184m
6 - 187m

Série 2
1 - 188m
2 - 190m
3 - 192m
4 - 186m
5 - 187m
6 - 198m (volontairement courue plus vite pour voir, ca fait 3'47 du kilo)

Retour au calme - 10' - 7'15 /km - 74%FCM

Au final, j'étais loin du boulot mais pour éviter une blessure sur une séance "dure" j'ai fini le retour en marchant à bonne allure donc 2km de marche sous la pluie ^^

Prochaine sortie Jeudi - EF 45'
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.363 secondes