S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211518
bonsoir,

Ce matin sortie longue du plan semi marathon 1H30 avec 2*15min à 80/85%
TEmps : 1H30
Distance : 12,72
FC moy : 77%
FC max : 87%

Attention : Spoiler !


@ Dionysos08 : belle sortie mais ne force pas trop au début.

bon entraînement à tous
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211520
@ Hisoka88 : belle sortie , dit moi est ce que lors de tes SL trail, tu marches dans les côtes pour rester en EF? Je le fais en général sinon je n'arrive pas à être en EF, que tu t'entraînes sur un terrain vraiment montagneux apparemment.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211521
ianov écrit:

Hello tout le monde,

Je suis excité comme une puce. Je viens de faire des folies en achetant une nouvelle paire de runnings ! :woohoo:

Les soldes et des trucs bizarres dans mes genoux depuis une semaine m'ont convaincu d'aller dans un magasin et d'essayer plusieurs paires.
Il y a 6 mois j'ai fait l'erreur de prendre une paire au pif. Déjà elles ne correspondaient pas à mon poids plume :P (96 kg en juillet, 89 kg aujourd'hui) et en plus elles avaient des fortes corrections pour pronateur alors que je ne le suis pas ... je viens de l'apprendre. Vu que je commence des sorties de plus en plus longues et intenses il était temps que je les change ... :dry:

Voilà, donc j'ai passé 1 heure dans le magasin, je suis passé sur le tapis pour l'étude de ma foulée (une belle foulée neutre d'après le vendeur :kiss: ), j'ai essayé plusieurs paires, plusieurs marques en les essayant sur le tapis à chaque fois.

Mon choix m'a semblé une évidence (en fait j'ai hésité entre deux, c'est le prix qui a tranché) je me sens réellement très très bien dans ces chaussures. Je vais donc dorénavant courir en Saucony Triumph 9.
J'espère vraiment que ça se confirmera dans le temps, qu'elles me correspondent vraiment et ne déclencheront pas de cataclysme dans mon corps.

Dire que je ne vais pas pouvoir les essayer avant dimanche ... :unsure:

Bon entrainement, et à dimanche ! :)


très bon choix ianov! l'amorti saucony est comment dire, moelleux à souhait avec un zeste de fermété :) je courre aussi en saucony lol
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211522
Un petit coucou pour vous donner quelques news...

J'ai donc fait une randonnée en raquettes hier soir! Une première expérience fabuleuse! Pas besoin de lampes car la pleine Lune était présente. Le but était d'aller au plus haut sommet du grand Ballon (dans les Vosges), mais le vent très impressionnant a découragé les plus téméraires, ce qui fait qu'on a dévié. Au final, on a fait un dénivelé positif de 430m sur un temps de déplacement total de 1h30 (merci à la collègue qui avait l'outil pour nous fournir ces données!)
Nous avons pu diner au chaud.
La descente a été grandiose: dans les bois, se laisser glisser a apporté de très belles sensations.

J'avais ma montre cardio: début à 80bpm donc très bien. Je l'ai mise en route, mais je pense qu'à un moment donné, j'ai dû appuyer sur stop car elle s'est arrêtée. je n'ai donc pas tout. A la limite tant mieux car à un moment donné, elle s'est mise sérieusement à bipper (car > 160). En effet, j'étais à 174. Pourtant, je n'ai à aucun moment souffert de grimper, savourant que la CàP soit bénéfique dans cette activité!

J'ai eu froid à certains moments: doigts gelés malgré une double paire de gants.
Et dans le dos lors des pauses faites. En gros, ces habits de running sont parfaits tant qu'on bouge!

Bref, une expérience à renouveler dès que possible :P

Côté douleur, je dois malheureusement avouer que mon corps semble aussi souffrir u peu... c'est assez léger mais ça peut être désagréable: c'est localisé sur la hanche gauche, assez haut et à l'arrière. J'en ai déjà eu une légère il y a une semaine environ, mais ça s'est estompé en 24h.
Hier rebelote toute la journée, impossible de la faire partir. Et là mircaculeusement, je n'ai plus rien ressenti durant la randonnée, ni depuis!!
D'où ça peut venir? Je soupcçonne qu'une mauvaise posture (je travaille beaucoup au bureau) en soit la cause?

Bref,
et la CàP dans tout ça, me direz-vous?
Hé bien... je suis très triste ce soir car alors qu'il faisait super beau ce matin, je m'apprêtais à enfiler ma tenue quand un coup de fil m'a fait changer d'avis... y a certaines demandes qu'on ne peut pas refuser et qui nous font changer nos priorités.

Je mise donc sur demain midi pour rattraper ma séance. Faisable même si ça va demander d'être rapide et organisée pour tout faire...

En tout cas, j'admire les chronos que vous faites, surtout sur des sorties longues! Ca donne envie de continuer, et de progresser :)

Bonne fin de soirée à vous tous!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211545
@ ladymary : c'est vrai que la lune est presque pleine, du coup si elle n'est pas voilée ça éclaire plutôt bien !
Sinon c'est cool si ça t'as plu, j'ai jamais essayé avec le cardio mais j'ai bien peur de voir le même genre de chose affichée... comme en rando pédestre d'ailleurs.
Pour le froid, c'est bien souvent les arrêts qui posent le plus problème et c'est assez difficile à gérer dans un groupe.
Dommage pour ta sortie avortée mais tu vas bien te rattraper.

@ taek78run : pas mal tes allures à 80/85%.

Pour répondre à ta question, en général, quand je fais des SL, je n'essaie pas vraiment d'être en EF dans les montées... comme tu l'as remarqué et comme le dit si bien Dionysos08, j'ai la chance d'avoir des montagnes pas tres loin. L'inconvénient c'est que du coup les sorties vallonnées sont le plus souvent des montées qui font pas loin de 2 km avec des pourcentages de l'ordre de 10% donc pour rester en EF il faudrait que je marche tout le long et même là c'est pas garantie et donc c'est pas super intéressant...

Du coup je préfère essayer de faire de l'EF sur le plat (si les sensations sont bonnes, ce qui n'était pas le cas ce matin) et ne pas trop exploser le cardio en montée. Normalement je me fixe une limite à 85 ou 90% en fonction de la difficulté.
J'essaie de réguler en fonction en marchant dans les portions où la pente est trop raide (ou dans les escaliers) et après dans la descente c'est au feeling, ça peut d'ailleurs arriver que ça soit en descente que le cardio monte le plus... :blush:

C'est peut être pas super académique comme façon de faire mais j'aime beaucoup ce genre de sortie. Je prends beaucoup de plaisir et en plus ça me permet de me rendre compte si l'entrainement porte ses fruits. Et le reste de la semaine pour l'EF j'évite au maximum les terrains vallonnés.


Bonne semaine à tous.
J'entame ma semaine allegée (juste après la semaine où j'ai fait le plus de kilomètres). Prochaine sortie normalement mardi midi pour un peu d'EF.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Hisoka88
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Hisoka88.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211561

C'est peut être pas super académique comme façon de faire mais j'aime beaucoup ce genre de sortie. Je prends beaucoup de plaisir et en plus ça me permet de me rendre compte si l'entrainement porte ses fruits. Et le reste de la semaine pour l'EF j'évite au maximum les terrains vallonnés.


ca fait du bien de pas être tout seul ^^

sinon semaine allégée pour moi aussi , quand même une séance qualité demain et de l'EF jeudi en fonction de la météo et probablement un peu d'elliptique ce WE pour soulager les articulations.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par zet
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par zet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.391 secondes