S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211393
@ ianov : alors cette nouvelle paire de chaussure ? ça donne quoi ?

@ Lureley : c'est vrai qu'un peu de soleil (même s'il fait froid) ça fait quand même du bien. Sinon c'est sûr qu'il y a certaines barrières qu'il fait du bien de franchir !

@ Dionysos08 : alors toujours très froid [strike]en Sibérie[/strike] dans les Ardennes ? :P

@ zet : c'est plutôt pas mal comme sortie pour peu quetu avais de la neige !

@ ladymary : alors cette sortie raquettes ? avec ou sans cardio ? pas eu trop froid ?



Pour ma part, c'était SL Trail ce matin. Je suis parti pas trop tard pour profiter un peu du soleil qui réchauffait l'atmosphère (ou pas). Environ -2°C à 10h quand je suis parti.

Début vraiment pas top... Je sais pas trop pourquoi j'avais l'impression de me trainer (en réalité ça allait ~7'/km) alors que je n'arrivais même pas à rester en EF !
Bref ça a plutôt mal commencé, du coup j'ai laissé un peu tomber le cardio pour la suite...

Petite montée à la Bastille, tradition oblige j'étais loin d'être seul (en effet la montée à la Bastille du dimanche matin c'est le grand classique pour les grenoblois de tous âges, que ça soit en vélo, en marchant en courant...), donc 300m de dénivelé.
Ça faisait quelques mois que je n'étais pas retourné là haut et contrairement au début de séance, ça s'est plutôt bien passé (même si pour le coup la pente aidant, l'allure en a pris un bon coup).
Je ne suis pas arrivé en haut complétement cuit, j'ai même pu me faire plaisir dès le début de la descente avant d'essayer (en vain) de faire redescendre ma FC sur la fin du parcours le long de l'Isère...

Je mettrai à jour mon carnet dès que la maintenance de Garmin Connect sera terminée.
edit : carnet mis à jour !

En attendant, voici le bilan de la sortie :
Distance 13.24 km
Temps 1h:33m:14s
Allure Moy. 7:02 min/km soit 8.52 km/h
FC Moy. 156 (82% FCM)
FC Max. 176 (93% FCM)
Dénivelé + 300m
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Hisoka88
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Hisoka88.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211400
oups j avais pas suivi qu'il fallait se signaler
donc me voila, au final je préfère faire mon suivi dans la section débutant même si j'en ai commencé un avant de voir cette section

ma présentation
www.conseils-courseapied.com/forum/31-ac...31-presentation.html

@Hisoka88
merci, jolie sortie pour toi aussi, ca doit être sympa de monter la bastille
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211402
@acera : En ce qui concerne ma page de présentation, c'est ici
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211420
@acera: je n'ai pas de présentation juste mon profil en cliquant dessus :laugh:

@ Hisoka88: oui toujours aussi froid , même si aujourd'hui on peut parler d'un véritable redoux avec 3°C cet AM ;) Jolie ta sortie, t'as un peu tapé dans les tours, mais vu le profil c'était inévitable, je le redis, mais tu as quand même de la chance d'avoir la montagne à proximité !!!

J'en ai donc profité pour faire ma SL en fin de perturbation avec un peu de pluie mais rien de comparable avec ce qui a pu tomber dans la matinée.

Sortie longue d'1H28 min. 12,580 km parcourus avec une FCMoy de 156 bpm (73%) et une pointe à 177 (83%) --> petite accélération pour traverser une route :woohoo: !!

Sortie mitigée: au bout de 20 minutes plus de musique, baladeur MP3 en rade ça commençait bien, sans musique je suis un peu perdu !!! au bout de 40 minutes douleur au mollet droit, comme une sensation de crampe assez désagréable, puis au bout d'une bonne heure, repicotement au genou droit ........j'ai terminé les 15 dernières minutes au courage.

Ce qui est bizarre c'est que les douleurs ne sont pas constantes. La sensation de crampe s'est pratiquement estompée à 1H10, une 1/2 H après les avoir ressenties. Au genou, la douleur a disparu dés que je me suis arrêté.

Bref, j'ai testé les 2 sorties coup sur coup et j'ai pu apercevoir mes limites du moment, c'est ce que je recherchais. Mes limites sont physiques aujourd'hui: douleur au mollet certainement liée à la sortie d'hier (récupération insuffisante) et essuie glace au genou (la douleur apparaît généralement au bout d'une heure d'effort). Pour le mollet je ne m'inquiète pas, je ne suis jamais sorti 2 jours de suite, ça vient surement de là. Pour le genou par contre ce fameux essuie glace me laisse perplexe !! M'arrêter quelques temps pour récupérer mais ça reviendra inévitablement ou aller voir un kiné pour tenter de le limiter au maximum. Question existentielle que je vais devoir trancher dans les prochaines semaines.

Pour l'heure récupération. Prochaine sortie, mardi, si tout va bien. Si je ressens toujours une gêne, je repousserai peut être.

Bonne fin de week-end à tous !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211423
Salut tout le monde. :)

Hisoka88 écrit:

@ ianov : alors cette nouvelle paire de chaussure ? ça donne quoi ?


Première sortie réussie pour elles, avec pluie et boue au programme, du coup elles ont déjà perdu leur aspect "tout juste sorties de la boite". :P
J'ai apprécié leur stabilité et l'amorti, on verra d'ici quelques semaines si elles me conviennent vraiment.

Aujourd'hui c'était donc une séance d'1 heure en EF, commencée sous un ciel gris et terminée sous la pluie.
J'ai bien réussi à gérer la FC et je suis assez content de voir que mon allure est un peu plus rapide (un peu moins lente devrais-je dire) que pour la sortie 1h00 de la semaine dernière (qui avait quand même eu lieu dans des conditions difficiles).

Au niveau des sensations c'était bien, la pluie n'a pas eu d'effet accélérant sur le cœur.
J'ai juste un pic à 152 bpm du à un arrêt pipi et enfilage de veste de pluie. :side: Je ne savais pas que faire pipi faisait à ce point monter la FC. :laugh:

Vivement mercredi pour la prochaine séance. B)

Kms 5.88 km
Temps 01:00:00
All. : 10'12/km
FC Maxi 152 (82%)
FC Moy 135 (72%)

Entrainez vous bien.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par ianov
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211446
@ ianov : tu fais pipi en courant ou quoi ? ou alors c'était le stress que quelqu'un arrive et te surprenne.

@ Dionysos08 : oui j'ai plutôt de la chance en ce qui concerne l'environnement. J'ai pas mal de lieux sympas pour courir.
Pour ce qui est de la FC, c'est sûr qu'avec une côte assez longue c'était assez inévitable... Mais bon en côte j'essaie de me limiter à 90%, c'est surtout sur le plat que j'étais plutôt gêné ce matin de ne pas arriver à être plus bas.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.380 secondes