S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211088

Ressenti: un peu de mal à se mettre dans le rythme des 85-90% après 25 min d'EF


J'ai commencé à mettre quelque accélérations (50-80m) pendant la fin de la séance d’échauffement ça m'aide avec ce genre de ressenti quand je fais du fractionné après.
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211160
@ Hadrien35 : c'est marrant ça que ta FC soit plus faible en fin de sortie qu'en début. J'ai pas vraiment ce genre de courbe de mon côté il me semble...

@ Dionysos08 : il fait vraiment pas chaud par chez toi ! Pour l'allure à 85-90% de FCM c'est assez logique que ça soit là que tu prennes le plus de plaisir mais c'est aussi beaucoup plus fatigant pour le corps. En tout cas jolie sortie, par contre pas cool pour la douleur... mais je peux pas vraiment t'aider.
Sinon bon courage pour ton week-end chargé ;)


Nouvelle sortie pour moi ce soir, un peu moins froid qu'hier (surtout moins de vent).
Je suis sortie avec l'idée de juste décrasser la sortie d'hier, donc je suis parti très cool pour 45'/1h d'EF. Finalement j'ai même pas vraiment eu envie d'accélérer, j'étais pas mal à mon train de sénateur !!!
J'ai juste eu du mal sur le 1er kilomètre, le coeur (ou le cardio) faisait un peu n'importe quoi... je passais de 110 à 140 en 30 secondes :S mais ça s'est calmé au bout d'une dizaine de minute.

Bilan de la séance :
Distance 6.72 km
Temps 53m:45s
Allure Moy. 7'59"/km soit 7.5 km/h
FC Moy. 126 (66% FCM)
FC Max 141 (74% FCM)

Bon week-end à toutes et à tous et bonnes sorties.
Prochaine sortie pour moi dimanche pour une SL-Trail.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211162
Hisoka88 écrit:

J'ai juste eu du mal sur le 1er kilomètre, le coeur (ou le cardio) faisait un peu n'importe quoi... je passais de 110 à 140 en 30 secondes :S mais ça s'est calmé au bout d'une dizaine de minute.

Rassure-toi, c'est pas le cœur, juste la ceinture vu la courbe.
Sinon, pour l'EF, j'ai aussi ce problème parfois, cette tendance à rester en EF basse à 65 %.
Faut se forcer à sortir de cette léthargie pour aller chercher des FC plus hautes et varier les allures.
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211168
Coucou tout le monde !

Je passe de temps en temps ici, sans forcément répondre, mais là, je dois vraiment répondre à Dionysos08 :laugh:

Parfois j'ai du mal comme toi à comprendre le fonctionnement de mon coeur, je me dis que ça ne fait que 4 mois que je cours régulièrement et qu'en 4 mois et bien on est encore de vrais débutants


Ca fait un an de + que toi que je cours, et je ne comprends pas encore tout :laugh:
Bon, ce matin, bon jogging, la fc a augmenté de manière complètement logique, augmentation tranquille pendant les premieres minutes, puis stabilisée tout en accélérant un chouillat, puis grosse augmentation en accélérant franco, puis rebaisse en revenant à un rythme plus lent ... parfaitement logique, oui.
Mais c'est pas toujours comme ça, il m'arrive de ne pas comprendre ce que je lis sur mon cardio. Dans ce cas, j'ai trouvé une seule solution : ne pas prendre le risque de me faire une déchirure musculaire de neurone en essayant de comprendre, mais y aller au feeling :) car oui, les neurones peuvent faire aussi mal que les mollets !

Et puis surtout, vive Babet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211172
Aussi eu des problèmes de ceinture ce matin, ma montre indiquait par instants des 85 % de FC alors que j'avais un ressenti EF, au début j'ai ralenti en passant que c'était des séquelles de mon entraînement d'hier soir avec de la résistance dure et de celui du jour précédent avec de la résistance douce...puis j'en ai eu marre de devoir marcher, j'ai déplacer un peu la ceinture pour qu'elle colle mieux à mon thorax et j'ai eu moins de valeurs bizarres. Du coup j'ai une séance d'EF à 5.6 km/h de moyenne :laugh:. La première chose que j'ai faite en rentrant fut de resserrer l'élastique de la ceinture, avec le poids qui descend le tour de thorax diminue...à moins que ce soit la pile de la ceinture qui montre des signes de faiblesse...
A part ça l'entraînement fonctionne à merveille, j'en suis à un peu moins de 87 kg ce matin, plus que 7 petit kg pour passer sous la barre psychologique des 80 avant cet été et envisager un Sierre-Zinal avec un poids de 75-77Kg. Penser que j'en faisais plus de 104 en Août :lol:
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par podoptère
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par podoptère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #211177
Y a pas que la pile, moi aussi j'ai resserré ma ceinture ce matin :laugh:
Mais bon ça venait pas de ça hier, vu que c'était pas complètement farfelu non plus.
Bref :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.386 secondes