S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210775
Un petit coucou, même si depuis vendredi dernier, je ne suis pas allée courir :(
Quand le moral ne va pas, et qu'en plus les semaines sont chargées, j'ai vite fait de sauter une séance.... (celle de dimanche)

MAIS, ça y est, j'ai compté, et il reste pile 10 semaines avant ma 1ère course de 2013: un 10km. Donc demain, sortie pour commencer officiellement le plan "finir le 10km" bien que j'en ai déjà fini 2 en 2012.

@acera: un petit MP alors puisque je suis nouvelle...

@Dyonisos08: je me retrouve beaucoup dans ce que tu vis. Comme toi, depuis que j'ai la montre-cardio, j'ai toujours démarré mes footings alors que la FC en marchant juste avant était à 120 :ohmy: Pourtant au repos, sur mon canapé, ma FC est de 65 max, même 60... C'est donc difficile d'être dans les 75%max pour l'EF car dès que je commence à courir, la FC est à 160 en général...
Pour la FCmax, j'ai réussi à monter à 196, mais je n'étais pas au max de mes possibilités. C'était déjà un bel effort, mais y a peut-être moyen de grapiller les 4 pulsations qui manquent pour arriver à 200. Après aller à 211, ça me paraît loin pour moi... Et j'ai 34 ans. Je sais pas si être un homme ou une femme joue un rôle?

Je comprends quand vous me rappelez à l'ordre, que mes FC sont trop élevées pour une EF. Courir encore plus lentement qu'une tortue pour à peine avoisiner les 75% est très frustrant, car je vise un 10km en 1h. Je pense que c'est jouable, faut juste pas brûler les étapes et accepter de faire 10séances au rythme de travail imposé pour pouvoir alors se faire plaisir le jour J :silly:
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210777
Alors, je dois vous dire que je suis un peu zému ce soir.
C'était ma première séance avec des accélérations pour préparer mon 10 km (3 * 6' à 80-85%FCM avec R=2'). La première fois depuis 6 mois que j'ai commencé à courir ou je ne me dis pas tout du long qu'il faut ralentir. :woohoo:

J'avais un peu d'appréhension avant de commencer, peur d'être cramé ou de ne pas bien le sentir ou me sentir, mais ça s'est bien passé, d'assez bonnes sensations, tout juste un peu de fatigue à la fin mais pas tant que ça. Bien content en tous cas de transpirer vraiment pour la première fois. :P

Juste deux choses qui me posent question :

- pour faire redescendre la FC à 75% il me faut environ 1 minute (sur les 2 minutes de repos) et en marchant parce qu'en trottinant c'est même pas la peine, ça ne descend même pas jusque là en 2 minutes. Du coup aussi les 10 dernières minutes d'EF j'ai vraiment eu du mal à y rester. Est-ce normal ? :dry:

- après coup quand je regarde mon allure sur les passages à 80-85% et je trouve ça super lent. :unsure: Et du coup je suis vachement jaloux de Loriguet ! :side: Ça promet un sacré chrono sur le 10 km ... :blush:

Bon, en tous cas maintenant j'ai les crocs !!! :evil: Je vais m'engloutir une plâtrée de pâtes ! :woohoo:

Séance :
Kms 5.97 km
Temps 00:59:00
Allure Moy : 9'52/km
FC Maxi 163 (88%)
FC Moy 142 (76%)
Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par ianov
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210779
si tu as de la peine à redescendre ou garder ton EF à la fin c'est que tu as fait trop de répétitions et que tu t'es un peu cramé, au début 2 répétitions sont suffisantes et tu rajoute la troisième au bout de deux trois semaines. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210783
Ah ... ben j'ai pris le plan du site, finir un 10 km en 8 semaines. :unsure:
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210789
@ianov : Moi j'aurais plutôt tendance à dire que c'est tout de même assez normal. C'est toujours un peu dur de revenir en EF après une séance de travail. Si en plus c'est la 1ère c'est d'autant plus logique pour moi. A confirmer quand même.

Pour les allures, ça va venir à force de courir. C'est sûr que ça donne envie de voir les autres courir plus vite, mais normalement ça devrait venir, et puis 80/85% tu peux monter un peu plus pour un 10km.

@ladymary : bonne entrée dans ton plan, l'objectif s'approchant (même si c'est dans 10 semaines...) ça devrait aider pour se motiver à sortir.

Bons entrainements à tous!
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210813
acera écrit:

@ Ianov : Des EF à 90%! :woohoo:
Oeufmollet a fait un putsch pendant mon absence ou quoi? :D

Et les coyotes ils sont où? Apparemment, il y a du mollet à mordre dans le coin. ;)

. :P


T'as encore de la fievre ou quoi, c'est pas ianov qui EF à 90% :silly: :silly: :silly:

@ Ianov : tout a fait d'ac avec Hisoka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.402 secondes