S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de seb.briet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210576
Oui pas facile une sortie avec collegues quand on suit un plan.

et pas facile non plus , pourquoi on cours volontairement comme une tortue. :huh:
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210616
Je vois que ça continue à bosser dur par ici ....c'est bien :laugh:

Pour ma part, ma sortie en EF de 1 H s'est transformée en sortie au feeling vue la journée de "merde" que j'ai passé !

Premièrement "re"cortisone pour traiter une sinusite que j'ai chopé ce week end, donc palpitations courbatures et tout le tralala..... :angry:

Deuxièmement, j'ai été aux premières loges d'un accident sur la neige ce matin sur l'autoroute en partant au boulot, un mec a tapé la glissière de sécurité centrale a traversé les 2 voies dans notre sens de circulation et s'est explosé dans la glissière sur le côté qui elle n'est pas métallique mais en béton, voiture morte 100 m devant moi, autant dire que j'ai eu beaucoup d'image qui ont circulé dans ma tête toute la journée (d'autant plus que j'étais le seul mec à m'arrêter et m'inquièter de son état, les autres voitures et camions se sont gentiment eclipsés..... :( ) ). Finalement le mec saignait un peu, juste blessé léger, mais ça m'a bien refroidi....

Bref pour en revenir à cette sortie je me suis laissé aller histoire de me vider. Le cardio m'indique 115 bpm à peine allumé, autant dire que c'est couru d'avance....l'EF je peux oublier.

Du coup j'y suis allé au feeling, et quitte à exploser le cardio je me suis décidé à retester ma FCMax à fond dans une belle montée. Résultat, les 208 étaient sous estimés, j'ai atteint les 211 bpm :blink: . La cortisone a certainement aidé, mais c'est une fréquence que mon coeur est capable d'atteindre. En plus j'étais à fond sans trop y être (enfin presque quand même :laugh: ), mais le trottoir était glissant par endroit donc je devais être vigilant tout de même.

Au final, 7,340 km parcourus en 44 min FCmoy de 181 bpm (87%) et Fc Max donc de 211 bpm :blink: :blink: (ça me parait normal la FC est montée progressivement au cours de l'ascension quand je regarde le graphique, donc pas de bug !!)(j'étais quand même à une moyenne de 13 km/h sur 350 m de montée en fin de parcours). La FC Moy est anecdotique, je pense pouvoir retirer 10 à 15 bpm à cause de la cortisone.

J'ai également eu pour la première fois un point de côté en haut de la montée prise à fond, ça ne m'était jamais arrivé :lol: !!

Voilà, une dernière chose, les chaussures sont vraiment TOP, c'est quand même autre chose que celles que j'avais avant. Plus aucune douleur au genou droit, ça venait peut être de ça......ça demande confirmation lors de mes prochaines sorties !!

J'ai été long mais j'en avais besoin avec les évènements que j'ai vécu aujourd'hui !!

Bonne soirée et bon entrainement à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210659
Journée mouvementée en effet!
Pour ta sortie, je suis quand même impressionné par ta FCMax.

A part ça pas grand chose à dire, si ça t'a permis de te vider un peu la tête c'est déjà une bonne chose.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210681
Merci pour ta réponse Hisoka88,

si quelqu'un sait comment faire pour insérer une image dans le message, j'ai beau essayé, je n'y arrive pas.

J'aimerai mettre la copie du diagramme de ma FC d'hier.

Merci pour les réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210687
Edit : après plusieurs tentatives ça a enfin (re)marché.

Il faut sélectionner ton image dans parcourir...
Ajouter une balise image vide et envoyer ton message.

Moi ça marche comme ça, il faut juste éditer ton message ensuite pour enlever la balise qui sert à rien. Bref je pense que j'ai loupé quelque chose moi aussi mais ça marche comme ça.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Hisoka88
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Hisoka88.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210689
Et hop, comme du coup mes allures ne sont pas bien violentes et les durées vraiment pas excessives (et que j'aimerais boucler assez rapidement cette "reprise") je suis de nouveau sortie ce matin. Après la neige et le verglas aujourd'hui c'était -1° et brouillard pour accompagner 5*5'. Et le cardio n'a bipé qu'une seule fois.
Ce qui me plait le plus dans tout ça? Personne n'aura jamais misé un centime sur le fait que je puisse me motiver pour courir avec un temps pareil, pas même moi. Et pourtant je suis là!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.355 secondes