S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210541
Merci Roadrunner,
Je finis le plan pour atteindre les 24 semaines (6mois) de càp dans 3 semaines qui se termine par 2 x 45' et je vais effectivement enchaîner par un plan finir un 10km en 2 séances sur 10 semaines qui m'amènera à la dernière semaine d'Avril avec pour objectif peut être un 7 km le 1er Mai sur les chemins bien plats bordants la Loire pour débuter. Après j'envisage plutôt de m'orienter vers des courses natures plus vallonnées autour de chez moi mais comme je l'ai lu la clé c'est la progressivité. Je pense que je pourrais envisager une course de ce type en fin de saison en intégrant une troisième séance plus spécifique côte ou sortie avec dénivelé d'ici l'été. Si tout se déroule bien, la saison prochaine j’essaierais de faire des trails courts. Le défi étant de participer à la Saintélyon d'ici deux trois ans comme mon frère il y a quelques années.
Bonne séance à tous
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210549
:cheer: B) BONNE COURSE! Continu bien ta progression alors. Tout est bien coherent.
@ plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210550
Salut tout le monde!
je continue tranquillement à apprivoiser ma FC au cardio en reprenant plus ou moins le plan débutant. C'est pas toujours évident quand même, surtout quand on se fait des frayeurs sur des trottoirs pas dégagés bien glissants, ou qu'on est obligé d'accélérer pour traverser la route avant que le flot des voitures ne redémarre! :D mais bon, c'est pas trop catastrophique quand meme.
Mais bon c'est correct quand même! sur une séance basée sur la séance 3 du plan débutant (avec juste 4min de marche au début et une série de plus), juste 2 ou 3 pics à 149 bpm pour une FCmoyenne à 132, je pense que ça le fait! (je suis à 192 de FCM théorique) - le tout à l'allure d'un escargot puisque un peu plus de 10min/km :D
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210553
@Lureley
Belle continuité. Ce n'est pas forcément évident de courir en ce moment en Alsace, à fortiori en ville. Tu fais preuve d'une belle motivation et c'est le principal.
Après la vitesse, ce n'est pas le plus important pour le moment. Tu verras, çà viendra tout seul.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210566
Bravo Lureley, belle tenacité. Je te souhaite de vite t'habituer à tes nvles allures. Je suis sur que tu retrouveras assez vite tes anciennes allures car tout ce travail deja fait n'est pas perdu, loi de là, et tu en tucheras bientot tout les benefice. ;) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210573
Bonjour à tous !

Petite sortie avec les collègues de boulot ce midi, histoire de profiter un peu du soleil qui était resté caché depuis un bon moment !!!

Comme à chaque fois que je cours avec eux, c'est une séance "hors-plan" vu qu'ils ne font pas d'EF (ils aiment pas ça c'est trop lent), pas de fractionné, pas de séances d'allure spécifique... et qu'on ne cours pas assez longtemps pour que ça ressemble à une SL. Bref c'est un peu du freestyle à chaque fois.
Sortie donc sur terrain légèrement valloné comme c'est le cas bien souvent (+/- 145m) et sans réel objectif.

Bilan de la sortie :
Distance 9.06 km
Temps 55m:39s
Allure Moy. 6:09 min/km
FC Moy. 154 (81% FCM)
FC Max. 172 (91% FCM)

Finalement ça ressemblerait presque à une séance de travail à 80-85% de FCM, les sensations étaient plutôt bonnes et c'était moins n'importe quoi que les autres sorties entre collègues !!! :woohoo:

Attention : Spoiler !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.374 secondes