S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210164
ianov écrit:

Au fait, j'ai une petite question.

Certains d'entre vous indiquent parfois le pourcentage de temps de la séance passé sous un certain seuil de FC.
Je n'arrive pas à trouver cette information, si quelqu'un sait ou la trouver à partir d'une Garmin je suis preneur.



Y a pas.... :angry:

Chez polar oui :)

Sinon il faut se le faire a la mimine....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210166
Ok merci, au moins je suis fixé, je m'en passerai donc. ;)
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210204
Hello à tous,

petite sortie hier soir pour tester mes nouvelles shoes, mais le temps n'était pas idéal, neige verglacée, boue .....

Verdict: c'est tout de même autre chose que les Kalenji, de véritables chaussons. L'amorti n'a rien à voir, j'avais l'impression de flotter, de marcher sur coussins d'air. Je les ai trouvées également très dynamique, c'est vraiment dommage de courir en EF avec ce genre de chaussures, elles ne demandent qu'à avancer encore et toujours, c'est vraiment compliqué de courir à 8-9 de moyenne.

Le seul petit bémol, peut être du à la neige à la glace et à la boue, c'est une légère douleur sous le gros orteil du pied gauche. Les appuis étaient difficiles et ma foulée n'était pas naturelle. Je pense que si j'étais sorti plus longtemps, j'aurai certainement eu une ampoule sous le gros orteil.

Sinon vraiment super, hâte encore d'être à la prochaine sortie.

Pour en revenir à la sortie; 7,15 km en 50 min. Le cardio a déconné d'entrée en m'indiquant 160 bpm au bout de 10 foulées :angry: puis il s'est stabilisé autour de cette valeur (le froid peut être ??). Bref sensations moyennes, courir sur la glace n'est pas une partie de plaisir, un peu de fougue aussi avec cette nouvelle monture (toujours envie de pousser pour voir comment elles répondent).

Bref FC Moy de 158 bpm soit 76% et Fc Max de 182 (87%). Je suis resté à la limite de l'EF mais c'était plus difficile que les autres sorties.

En conclusion, la neige c'est bien mais là j'arrive un peu à saturation. Vivement le printemps et le retour de températures plus clémentes pour enfin exploiter tout le potentiel de ces chaussures....

Bon dimanche verglacé à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210212
Bonjour à tous!

Séance de VMA prévue hier.
Mais vue la neige et la petite grasse mat', je n'étais pas du tout le premier sur le chemin...
Donc grosse soupe!

Heureusement, chaussures de trail, donc j'ai pu faire pas mal d'EF,
mais au lieu d'un 300-200 bien carré, j'ai plutot tenté des LD de temps en temps quand le terrain le permettait.

Séance éprouvante au final,
mais il faut voir le bon côté,
ça fait un bon entrainement pour une saintexpress en 2014?

Bon courage à tous!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de brochet4 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210222
Salut a tous!

Sortie ce matin sous un beau soleil pour ma 6ème séance du plan debutant.
Donc 2x8 + 3x4min de CAP avec 1min de recup!

Très bonne sensation ce matin mais FC un peu haute :blush:

Temps : 36'08''
Distance : 5.130km
Allure moy : 7'03''
FC Moy : 150 (77%)
FC Max : 175 (90%) :blush: je ne sais pas ce qui m'a pris je me suis laché dans un faux plat descendant! B)

Bon dimanche
par brochet4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210256
@ Dionysos08 : jolie sortie tout de même. C'est sûr que la neige c'est pas génial en ville, enfin surtout quand c'est de la glace...

@ Hadrien35 : c'est sûr que courir dans la soupe ça peut que aider si un jour tu vises de t'aligner sur la SaintéLyon ! Il ne te restera plus qu'à le faire de nuit et tu seras en conditions !

@ brochet4 : tu as bien de la chance d'avoir du soleil ! c'est visiblement pas vraiment le cas de la plupart des coureurs ici :S



De mon côté, sortie longue trail aujourd'hui.
Sortie assez compliquée après un samedi soir bien arrosé !
La sortie elle aussi a été bien arrosée mais pas de la même façon... Beaucoup de pluie donc beaucoup de boue mais aussi des résidus de neige (bien glissants)...
Bref j'ai bien failli tomber au moins 20 fois mais ça permet de se préparer aussi aux mauvaises conditions météo qui peuvent arriver en course...

Bilan :

Distance 10.58 km
Temps 1h:20m:02s
Allure Moy. 7:34 min/km
FC Moy. 147 (77% FCM)
FC Max. 167 (88% FCM)

Attention : Spoiler !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.362 secondes