S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209975
provista écrit:

Hadrien35 écrit:

Moi plutôt 7'30'' les bons jours...

Mais rien ne sert de courir! :p
ça viendra bien!

+1

avant l'été dernier dans les 8'/kilo. pour 75%
en octobre 6'55/kilo pour 72%
en ce moment 8'35/kilo pour 68% à la reprise apres 2 mois d'arret. mais ça fait du bien et sans fatiguer la mécanique :-)


Oui rien ne sert de forcer, ça viendra c'est sur ;)

Après on atteindra pas les 4'20" en EF comme certains :woohoo: le principal reste et restera le plaisir avant tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209976
brochet4 écrit:

Sommes-nous bien d'accord que l'EF c'est 70 a 75% car certains site dise 70-80%!!!


Personnellement, oui :)
Ensuite, être à 76 ou 77, je me dis que c'est pas un problème!
C'est pas 1 ou 2% qui feront la différence! :p
Mais en ciblant tout de même le 75% max, en cherchant à diminuer un peu plus lentement quand je suis à 77 que quand je suis à 80%
(je sais pas si je suis clair là...)
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Hadrien35
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Hadrien35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de brochet4 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209994
Très clair!
par brochet4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209999
Bonsoir à tous,

C'est vraiment super de vous lire, la motivation permet de rester intacte :)
Je me considère comme une débutante dans la vraie CàP! Je n'ai même pas fini mon 1er mois de CàP, via l'EF, alors c'est sûr qu'il y a encore énormément de boulot, surtout sur l'EF.

J'ai réussi à aller courir, mais seulement 34minutes. J'ai testé les champs recouverts de neige près de chez moi et là... 1ère surprise: la FC qui n'est pas montée en flèche à 150-160!! pourtant c'est vallonné!

En plus de savourer un paysage magnifique, sous un soleil très présent, je me suis amusée sur une neige quasi poudreuse :silly: Même s'il a fallu plusieurs fois marcher (dès que la FC dépassait 160)...
Du coup, j'approche enfin un FCmoy convenable: 150 bpm ((76,5%).
Par contre, pour y arriver, jai dû courir encore plus lentement qu'une tortue :
1km: 11min52 (oui oui... même en marchant, je suis sûre d'aller plus vite!)
2e km: 11min58
0,85km : 9min33.
Les derniers mètres se sont faits sur bitume, et le passage est assez violent! Je comprends enfin pourquoi certains préfèrent courir sur l'herbe ou sur les chemins!

En tout cas, je confirme qu'un équipement adéquat permet d'aller courir par tous les temps, par conséquent, je sais qu'il est inutile de solliciter des copines qui pour elle, hiver est incompatible avec la CàP... :(

Bonne soirée et bon WE à tous!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210155
Bonsoir tout le monde. :)

Sortie moyenne ce soir. De la gadoue glissante suite à la fonte de la neige et un afflux de voitures venues se garer sur le chemin, déjà ça m'a énervé avant de commencer. :angry:

En plus j'étais pas en très grande forme, une FC plus haute que les autres fois, et ce dès le début. Ma montre n'arrêtait pas de sonner et j'avais un mal fou à faire baisser ma FC. Vers la fin ça allait un peu mieux mais sans plus.

Bilan : FC un peu trop haute, une allure moins bonne, pas de bonnes sensations. Bref, la prochaine fois ça ira mieux. :)

Une grosse satisfaction quand même : c'est la première fois que je j'ai couru 1h d'affilée ! :woohoo: Quand je me revois 6 mois en arrière je ne suis pas peu fier de moi et des progrès effectués. B)

Il me tarde d'être à la prochaine séance, de commencer à aller plus vite et de voir un peu ce dont je suis capable en accélérant.

Kms 5.49 km
Temps 01:00:00
Allure : 10'55/km
FC Maxi 145 (78%)
FC Moy 137 (74%)

Bonne fin de week-end et bons entrainements ! ;)
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #210163
Au fait, j'ai une petite question.

Certains d'entre vous indiquent parfois le pourcentage de temps de la séance passé sous un certain seuil de FC.
Je n'arrive pas à trouver cette information, si quelqu'un sait ou la trouver à partir d'une Garmin je suis preneur.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.360 secondes