S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209458
:) Bien alors ça y'est c'est décidé, je m'inscris sur ma première course : le 10 km de Cap Leucate, le 3 mars...
Rien que d'y penser je stresse déjà :huh:
Donc je vais migrer vers préparation au 10 km et pourquoi pas me créer ma page de suivi :woohoo:
Là j'ai l'impression d'évoluer.

Je me suis mélangée deux types de prépa : ça me fait une prépa en 6 semaines, 3 séances/semaine ; "finir le 10 km" et dans des conditons correctes. Donc j'ai mélangé de la prépa "finir" avec quelques séances un peu plus corsées.

A suivre.....
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209465
Salut à tous,

@podoptère: j'aime bien ta remarque, c'est vrai qu'on s'y complait en EF et par moment il faut se faire violence pour accélérer un peu :laugh: le rythme est tellement très peu sollicitant en EF qu'on ressent vraiment la sensation de bien être.

Pour ma part, sortie dans et sous la neige cet AM à la faveur d'une journée de RTT posée à cause ou grâce à la neige :P !!!!

Et bien ce n'était vraiment pas évident. Température glaciale au départ avec un petit vent qui augmentait cette sensation de froid, la neige en pleine face sur certaines parties du parcours et une épaisseur de neige de 13 cm qui freine considérablement la progression.

Sortie longue d'1H21' pour 11,18 km parcourus. FCmoy de 157 bpm soit 75% et une FCMax à 181 bpm (87% :blush: ). La neige c'est bien mais il ne faut pas en abuser, l'attention doit être permanente pour éviter quelques gamelles et ça pompe de l'énergie je trouve..

Semaine 3 du plan terminé. Mon genou n'est pas totalement guéri (il ne le sera peut être jamais), légère douleur quand je me suis arrêté, mais vraiment rien de dramatique.

J'ai vu que je n'ai que 2 sortie de programmées dans la semaine 4, ça me parait peu et ça m'angoisse déjà, j'ai peur d'être en manque :laugh:

@dule66: bonne chance pour ta course en mars. Je n'ai pas trop de crainte pour toi vue les sorties que tu réalises, tu termineras facilement ton 10 Km no souci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209468
J'oubliais dans tout ça mon RDV d'hier chez le cardiologue. Aucun problème, j'ai un coeur au TOP sans aucune anomalie. Ma FCMax de 208 ne m'a pas été confirmée mais ça ne l'a pas choqué quand je lui ai annoncé la valeur. Il m'a juste expliqué de continuer encore en EF pendant quelques temps avec quelques fractions plus rapides histoire de le muscler et de le laisser se développer tranquillement. En tout cas aucune contre indication pour participer aux courses que j'ai prévu en fin d'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209478
Merci Dionysos08 pour tes encouragements, ça me fait bien plaisir ! Je suis mo-tivée !
Bravo pour ta sortie neige, il en fallait du courage ! :silly:

Bonne continuation ! :)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209520
@Loriguet : belle séance tout de même, sans doute parti un peu vite.

@dule66 : bonne continuation loin du suivi des débutants alors ;) et bon entrainement pour ta 1ère course. C'est normal de stresser un peu avant une course (d'autant plus la 1ère) mais c'est normalement un très bon moment qui t'attend !

@dionysos08 : pense à la semaine 5 où tu seras mort de faim prêt à avaler des kilomètres de bitume !!!
Sinon pour la neige, ton allure reste plutôt pas mal quand je vois les difficultés que j'ai eu ce week end... après c'est sûr que c'est plus risqué, qu'il faut faire plus attention mais personnellement je trouve ça plutôt ludique (sauf en ville où c'est réellement casse-gueule !!!).



De mon côté, malgré les chutes de neige de la journée, les trottoirs étaient plutôt pas mal déneigés et ma super côte en bitume où aucune voiture ne passe l'était également, j'ai donc pu faire ma séance de côte sans problème.
Échauffement sous la neige (voire la tempête de neige à un moment... j'ai même failli faire demi tour...).
Enchainement sur quelques accélérations puis 2*6*1' avec R=3'
puis 15' de retour au calme.

ça c'est plutôt bien passé dans l'ensemble, un peu dur sur les dernières montées mais j'ai été assez régulier.

Distance 9.91 km
Temps1h:16m:44s
Allure Moy. 7:44 min/km
FC Moy. 148 (78% FCM)
FC Max. 182 (96% FCM)

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Hisoka88
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Hisoka88.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209531
dule66 écrit:

... et pourquoi pas me créer ma page de suivi :woohoo:

Moi ça m'a jamais tenté un suivi perso. J'ai peur de me retrouver isolée :( On est bien au chaud au sein du suivi des débutants (et ensuite le suivi collectif) et on a tous les conseils dont on a besoin ;) Mais c'est juste mon avis perso :P
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.390 secondes