S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209282
@ PASCONIC : Attend demain pour voir si les courbature sont disparu. Il n'est pas anormal de voir apparaitre des douleurs au mollet ou cuisses en adaptant sa foulée à l'EF, -- c'est à dire à courir lentement- si en fin de seance on est pret à refaire la meme puisque que peut eprouvé physiquement, les mucles et articulations eux doivent s'adaptér car la foulée est un peu plus éprouvante puisque moins "bondissante" au moins au debut. Ensuite l'allure augmentant cela disparait et la foulée est plus deroulée.

bonne continuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pasconic sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209289
@RoadRunnerArNaoned
Merci pour ta réponse.
Je n'ai plus mal dès que j'arrete de courir, mais ma question est aussi : est ce que je dois continuer et forcer sur les muscles pdt les 4 minutes de courses? Merci!
par Pasconic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209307
En parlant d'EF, je m' y suis tellement habitué que maintenant je dois me faire violence pour augmenter la vitesse sinon je me complaît à me balader à 6.5 km/h avec 133 de FC (heureusement que je varie avec de la résistance douce et dure). Je pense que c'est le métier qui rentre :laugh:
A part ça je tourne maintenant à 4 heures par semaines et mon poids continue de descendre tranquillement mais surement :) Autour des 105 en août et maintenant en dessous de 89 B) (plus que 12 kilos à perdre pour août afin d'être au top pour Sierre-Zinal)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209338
@podoptère: merci beaucoup pour ton message qui me redonne courage!
J'avoue que me lancer très sérieusement dans la course à pied est aussi pour réussir à reperdre quelques kilos (6 serait déjà un excellent début) et pour l'instant: nada, rien, pas un gramme, limite même j'ai pris 1kg (variable).
Bravo à toi pour ce bel effort! Fais-tu qqch de particulier en plus de courir 4h/semaine?
J'imagine aisément qu'une alimentation saine doit aider, mais je me dis que manger un petit carré de chocolat de temps en temps ne devrait pas nuire, si?
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209368
@ ladymary :Pour l'alimentation surtout pas se priver mais réduire légèrement les quantités et éviter le grignotage entre les repas...
Exemple pour une journée:
petit déj: 2-3 tranches de pains légèrement beurrées (surtout pas de confiture ou miel), 1 tranche voir 2 tranches de jambon, 1 fruit, 1 yaourt ; 2 verres d'eau, 1 tasse de thé ou café.
déjeuner: je ne regarde pas ce que je mange, juste faire attention à ne pas surmanger. Je m'octroie si envie un carré de choc ou autre
16 heures: 1 fruit
dîner: idem déjeuner.
soirée si petit creux: une tranche de pain ou un fruit.
Et surtout boire suffisamment toute la journée, depuis que je cours je bois comme un trou... :laugh:
Attention au début les kilos tombent doucement, le corps fait du muscle avec l'exercice et il faut aussi que ton métabolisme se remette en route et les premiers temps on fait de plus petites durées de courses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209416
Bonjour,
Aujourd'hui séance d'EF de 55' sous un beau soleil après le passage des nuages dont des flocons sont tombés dans la matinée. Tout était pour le mieux sauf le bonhomme, une séance a oublier. J'ai quand même réalisé les 55' mais toujours à la limite haute pratiquement.
Bonnes séances à tous et enneigées pour certains.



Tour 1 - 1.00km : 06:52 (FC Moy 94, Max 143)
Tour 2 - 1.00 : 08:16 (FC Moy 130, Max 135)
Tour 3 - 1.00 : 08:44 (FC Moy 130, Max 135)
Tour 4 - 1.00 : 08:34 (FC Moy 132, Max 135)
Tour 5 - 1.00 : 09:00 (FC Moy 133, Max 138)
Tour 6 - 1.00 : 08:35 (FC Moy 130, Max 134)
Tour 7 - 1.00 : 09:02 (FC Moy 131, Max 136)
Tour 8 - 136m : 01:28 (10'51", FC Moy 103, Max 111)
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.362 secondes