S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209066
@ ladymary : c'est bien d'avoir trouvé de quoi te couvrir pour l'hiver, ça n'a rien à voir quand on peut courir à son aise.

@ brochet4 : pour ta sortie je trouve que tu devrais essayer de ralentir l'allure pour faire baisser un peu ta FC.

J'ai fait ma sortie ce soir dans des conditions parfaites (fraiche et dans la nuit), et c'était ma première séance de travail de l'EF.
Quel pied de ne pas se poser en permanence la question de savoir si on est trop haut ou pas.

Avec mon Maître Yoda accroché au bras qui me rappelait à chaque fois que le cœur comptait partir en flèche :
"Trop pressé tu es jeune Padawan, ne te laisse pas entrainer dans le côté obscur de la course à pied. Si maitriser le pouvoir de la force de l'EF tu veux, réfréner ton orgueil tu devras. Fougueux tu es, c'est bien, mais la sagesse en toi tu devras aussi trouver".


Bon, en fait c'est une traduction libre des bips et des vibrations dans le poignet, mais c'est relativement proche de ça. :P

Eh bien je suis très très content. Content de mon nouveau joujou, content de ma séance et content de moi aussi.
Parce que franchement je craignais que l'arrivée du cardio ne me révèle que mon vieux cœur était en bien mauvais état suite aux mauvais traitements que je lui ai infligé pendant longtemps.

Quel soulagement de constater que mes plus de 5 mois de course à pied ont été si profitables.
J'ai réussi du début à la fin de la séance à redescendre immédiatement dès que ma FC dépassait le seuil que j'avais prévu.

Au début les bips ça me faisait bizarre, mais je m'y suis très vite habitué et je crois que ça va beaucoup m'aider à l'avenir.
Par contre je constate que mon allure en EF est bien plus faible que l'allure à laquelle j'allais avant. Pas grave, c'est pas ça qui compte, et elle va remonter cette allure, c'est certain. :woohoo:

Kms 4.81 km
Temps 00:50:00
Allure : 10'23/km
FC Maxi 141 (76%)
FC Moy 135 (72%)

Bon entrainement à tous. :)
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par ianov
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209071
@brochet4: j'aurais tendance à dire comme ianov. J'imagine que ta FC moyenne est calculée en comptant les parties où tu marches.
Si oui, 77% ça veut dire que tu coures certainement un peu vite. En tout cas tu as une allure qui est tout de même relativement rapide pour un débutant.

@ianov: amuse toi bien avec ton nouveau joujou, je penserai à ta citation la prochaine fois que ma montre va bipper parce que je dépasse la limite :woohoo: :woohoo:
En tout cas belle séance d'EF!

@ladymary: oui c'est pas trop grave pour le cardio surtout que j'ai pris énormément de plaisir, je regrette pas mon inscription pour ma prochaine course (le 9 février) qui se courra sur neige. Ce qui m'embête un peu c'est de faire une séance à 85% avec une allure moyenne de plus de 10'/km... alors même que je n'ai pas hésité à marcher quand ça montait trop.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209073
J'aimerais bien être à 77% de ma FC :blush: Après calcul, j'ai fait du 82%... :(

@Hisoka88: courir sur la neige doit être une belle expérience à vivre! Tu cours avec tes chaussures classiques?

@ianov: tout pareil que Hisoka88, la méditation de maitre Yoda est tellement bien formulée qu'elle va aussi me motiver :lol: :lol: Tu l'as trouvé durant les 50 minutes de footing?! ;)


Bonne nuit et reposez-vous bien ou bonne sortie!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209075
ladymary écrit:

@Hisoka88: courir sur la neige doit être une belle expérience à vivre! Tu cours avec tes chaussures classiques?


Je cours avec mes chaussures de trail (quand même pas la paire de running pour route, ça serait peut être un peu limite niveau adhérence).
Par contre pas de gore tex ou autre textile imperméable... mais tant qu'on court, on sent à peine que les pieds sont mouillés avec toute la chaleur qu'ils dégagent (d'ailleurs quand j'ai enlevé les chaussures j'avais les pieds qui fumaient drôlement !!!)
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209079
Merci pere noel d'avoir apporte de joli cardio à tout ces coureurs qui peuvent decouvrir les joie de l'EF et son bien fonde dans les cote pour rentrer chez eux.

Oui c'est vraie que des fois il faut se lacher 5mn pour ne pas s'en lassé.

Bon entrainement/recup à toutes et tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #209085
Hello à tous,

j'adore ce forum, c'est vraiment marrant et un plaisir de pouvoir lire les états d'âme, les craintes, les joies de chacun, une vraie petite communauté de joyeux lurons.

@ Hisoka88: jolie sortie dans la neige, ne t'inquiètes pas pour ta FC, c'est quand même nettement plus physique de courir dans la neige que sur le bitume, j'ai déjà remarqué que le changement bitume - herbes me faisait grimper les pulsations de quelques unités, alors la neige j'ose même pas imaginer .....tu as de la chance d'habiter une région où tu peux varier les plaisirs :laugh: !!

@ladymary: forces toi à rester proche des 75%, 82 ça commence à être un poil élevé et certainement fatigant pour ton organisme. Plus facile à dire qu'à faire tu me diras, mais tu en ressentiras les effets dans quelques temps, et puis le regard des autres .....

@ianov: j'adore moi aussi ta référence à maitre Yoda

@brochet4: bravo pour ta sortie, c'est toujours un plaisir quand on étrenne du nouveau matos. Ton ressenti avec les Mizuno Wave ovation 2 a l'air positif ? l'amorti est comment ? je suis en pleine recherche actuellement, pas facile tellement il existe de modèles attractifs.

J'ai une short list. J'hésite entre:

- les Asics Nimbus 14 en bleu pour leur amorti (même si elles sont plutôt axés supinateur que pronateur que je suis avec toutefois un côté universel)
- les Asics Gels DS Trainer en orange plus adaptés aux pronateurs, mais qui me plaisent moins que les nimbus
- les Mizuno Wave rider 15 ou Elixir 7 mais j'ai l'impression pour les avoir essayées en magasin qu'elles sont un peu plus dures que les Asics, et avec les petits problèmes de genou que je me coltine, je privilégie l'amorti (certains articles disent pourtant que trop d'amorti serait source de blessure ... alors qui croire :blink: :blink: ?)

Voilà, si vous connaissez ces chaussures, merci pour vos retours, même si je pense commander aujourd'hui avec les nimbus 14 qui partent avec un gros avantage :laugh:

Séance pour moi dans 2 H on va dire, le temps que le petit déj descende un peu. Pratiquement plus de douleur aux genoux: sont ce les exos de quadris qui portent déjà leur fruit :laugh: :laugh: :laugh: ou la genouillère qui m'a bien reposé la zone ?? En tout cas c'est plaisant, on va voir ce que ça donne tout à l'heure...

Bon dimanche à tous ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes