S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208784
Je fais aussi partie de celles et ceux qui détestaient la CAP étant ado/jeune adulte! La mâturité doit jouer, c'est mon cas, j'ai envie d'être en bonne santé le plus longtemps possible et pour moi, ça passe par un mode de vie sain, dont le sport. Voir les moins-jeunes courir et être en excellente santé a été un plus pour adopter la CAP.

@Hisoka88:j'arrive pas à joindre l'image de la copie d'écran de la courbe de FC.
En gros, au démarrage, en 36secondes, je suis passée de 117 à 160 bpm! Je vais essayer de marcher très vite, puis courir très doucement pour éviter cela la prochaine fois!
2min06: 159
2min27: 147 (étonnant!)
2min34 166
2min43: 180
2min55 174 puis c'est redescendu
Le 186 est donc survenu brutalement.
J'ai réussi ensuite par deux fois à être aux 75%de FC (147), sur des courtes durées (1minute) et ça je l'ai vu sur ma montre . J'ai eu beau chercher ce que je faisais de particulier à ce moment-là: je n'ai pas réussi à trouver quoi! :blush:

Bonne nuit également ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208860
Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour 2013 avec de km de plaisirs :P
ben oui, je n'ai pas pris le temps passer depuis 3 semaines, mais je poursuit mon plan pour le semi de paris et ça de passe plutot bien. Je commence à retrouver mes sensations avant ma blessure.
Je suis dans ma cinquième semaine, le semaine allégée B)

J'espère qu'il y a plein de bonnes résolutions pour cette nouvelle année et que les entrainements ce passe bien.
j'essaye de suivre les postes de mon itruc, mais il y en trop pour me souvenir de tout :blink:

En tout cas bonnes soldes car j'ai cru comprendre que c'était d'actualité :lol:, bienvenue aux nouveaux et bonne CàP à tous.

Ma séance de mercredi : EF 45'
durée : 45 minutes
distance : 6.2km
allure : 7'15"/km soit 8.27 km/h
%FCM : moy : 73%, max = 81%
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208872
@ ladymary : effectivement c'est monté plutôt vite. T'as oublié de nous dire que tu faisais une séance de VMA ou de côtes ? ;)
En tout cas c'est normal que ça ne soit pas très stable au début, c'est assez difficile de trouver les bonnes allures.

@provista : pour quelqu'un qui revient de blessure, l'allure est plutôt pas mal !!!
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208873
Content de te revoir provista!

Les quelques séances non-détaillées se sont bien déroulées?

Bon courage pour les prochaine!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208885
Un petit coucou pour vous souhaiter un bon WE et de bonnes sorties si jamais!

Je vous avoue que le froid me motive pas trop... Du coup, j'ai une question: vous avez un polaire spécial pour courir?
Vous n'avez pas trop chaud au bout d'un moment?
(j'ai pour l'instant un TShit + un pull/capuche contre la pluie/vent et c'est trop light pour le début, après, ça va).

@Hisoka88: :laugh: :laugh: Hé non, même pas!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208897
Salut Ladymary,

J'ai trouvé chez D4 la tenue pas trop chère qui me convient très bien par temps froid (autour de 0 degré pour le moment).

En première couche le t-shirt manche longue 100 noir/gris avec un col pour environ 17€

En seconde couche le t-shirt manche longue isolate essentiel pour environ 15€

Ces deux couches suffisent largement quand il fait frisquet (pas froid) et sans trop de vent. Ça évacue très bien la transpiration.

Quand il fait froid je rajoute la polaire bleu/noire sans manche à environ 20€. Je la trouve assez moche mais c'était pas le critère de choix.

Et avec tout ça c'est parfait, je suis protégé du froid et au sec sans avoir la sensation d'étouffer là dessous.

Seul truc gênant avec la polaire c'est qu'elle évacue la transpiration intérieure mais que celle-ci reste du coup s'accumuler à l'extérieur, ce qui n'est pas dramatique en soi. Le problème c'est qu'avec cette polaire c'est impossible de rester bien au sec si on rajoute un vêtement de pluie par dessus.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par ianov
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.376 secondes