S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Ashera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208548
Salut Brochet!

Suis le conseil d'Hadrien, profite des soldes pour t'acheter une paire de running digne de ce nom. Tu vas voir la différence rien qu'en essayant. J'ai l'impression d'être comme dans des pantoufles quand je porte les miennes!

Reprise de l’entraînement hier soir. Footing en groupe, retour en stade pour faire un peu de fractionné. Sur mes premiers 1000m, avant le début de l'hiver, je faisais environ 5min20. Et là après 15 jours de pause, je l'ai couru en 4min50. C'est une chance de débutant ou c'est la pause qui booste les performances? :huh:

En tout cas ça m'a fait du bien de courir à nouveau et de retrouver le groupe. J'y retourne demain! :cheer:

Bonne soirée à tous! :)
par Ashera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208556
Bon voilà, je n'ai pas couru depuis jeudi dernier... :( et pour cause j ai une inflammation aux deux genoux.. douleur face interne et qui se prolonge derriere. tendinites il semblerai. Mon medecin m'a conseillé d aller voir un podologue pour me faire des semelles orthopédiques...
Bref 15 jours de repos minimum et creme anti-inflammatoire...

Sinon j ai profité des soldes pour changer de running... grâce au conseil d un pro de la CAP et patron d un magasin de sport, j ai opté pour des saucony progrid ride 5 ! De vrai chausson a l essayage, on verra à l usage...

@dyonisos08 : merci pour tes encouragements pour l EF en dessous de 70 %. Celà m encourage ! Courage pour ton genoux également, j espère que ca va se résorbé au plus vite.

@bender : oui j ai fait le test de FCmax que tu m avais conseillé et je serai vers 190. Le plaisir de courir me manque déjà... je suis addict meme si mes genoux ne suivent pas... amuse toi bien avec tes bidons ;)

Amusez vous bien et a tres vite. Good run !
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208561
Bon courage à toi lili_java, je ne sais pas comment tu fais pour garder le moral. J'ai cogité toute la journée sur mon mal de genou et ça me fout le moral à 0 :( ! Je ne me vois vraiment pas m'arrêter pendant un certain temps, j'essaie même de me convaincre que je n'ai plus mal, en gros tout l'inverse de ce que je devrais faire.

J'ai gardé ma genouillère toute la journée et ça me fait du bien, mais ce n'est pas une solution .....Non franchement ça me fout vraiment les boules d'autant plus que j'étais heureux de profiter des soldes pour me racheter une paire de runnings, une veste et tout ce qui va avec .....

:( :( :( :( :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208563
Bon courage pour les blessés. Pas cool les douleurs aux genoux.

@Dionysos08: tu peux toujours essayer de faire des petites séances de muscu du quadriceps (pour les 2 jambes même si tu à as mal que d'un côté) et des étirements des muscles touchant le genou (mollet, quadri, fessier, ischio).

Ça faisait la grande partie de ma "rééducation", au pire ça devrait pas te faire de mal, je peux te donner plus de détails en MP si tu veux.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208565
Bonsoir à tous,
Juste un message de soutien à tous nos blessés. Soignez vous bien et revenez nous en pleine forme.
Bonnes séances aux autres
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #208569
Salut tout le monde.

Que de bobos en ce moment ... :(
Bon courage et bon rétablissement à tous ceux qui en ont besoin. J'espère que vous serez bientôt en mesure de rechausser vos runners (mais pas plus tôt qu'il ne faut hein !).

Je croise les doigts et je continue à essayer de me rapprocher de l'EF pour que ça ne m'arrive pas.
Ce soir donc petite séance nocturne dans le froid, vraiment des conditions que j'adore.
Je continue à réduire l'allure et je suis assez satisfait de mes FC parce que franchement je craignais que le cardio m'annonce que j'étais super haut.
Bien sûr c'est encore à améliorer mais je vais m'y atteler.

Par contre ça me demande vraiment de la concentration, dès que je ne fais plus attention à mon allure ou à ma FC cette dernière a tendance à augmenter sans raison que je puisse identifier. Du coup dur de s'évader en courant.
Pour l'instant ça ne me dérange pas mais ça risque d'être le cas à la longue.

Bref, voici pour cette séance :
Kms 4.34 km
Temps 00:45:00
Allure 10'22/km
FC Maxi 145 (78%)
FC Moy 137 (74%)

Bon entrainement à tous, et encore bon rétablissement aux blessés.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.392 secondes