S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de rycker sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145020
Je me disais aussi , il y a moins de posts d'Acera ces jours ci ..... et pour cause :blush:

Je te souhaite bon vent et beaucoup de reussite pour tes etudes et ton concours ,.

Au plaisir de te relire ;)

Et maintenant , nous qui nous reposions sur toi pour conseiller les "novices" on a plus qu'a se remettre au clavier et excusons déja car on ne repondra peut etre pas aussi vite que lui :)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145111
Bon vent Acera, nos voeux de réussite t'accompagnent ! Bizarre de voir partir aussi tôt (pour moi) un des plus chaleureux/accueillants avec les nouveaux... En espérant que lors de ton retour tu puisses constater que tes conseils et encouragements ont pû faire progresser les débutants ;)

Bon, de mon côté je fête l'achèvement de la moitié du planning débutant. Oui c'est modeste comme objectif, mais c'est à la hauteur de mes prétentions :laugh:
Comme à la dernière sortie, de l'aisance et un mouvement naturel de course, c'est de l'inédit pour moi. Pas de douleurs aux muscles à l'avant des tibias, je n'en reviens pas... C'est clairement la cheville trop raide et le manque de déroulé du pied / poussée avec les orteils qui en est la cause (contracture). Des années que ça m'emm...dait.

Histoire de simplifier, j'ai fait suivre ma fille (5 ans) qui veut m'accompagner depuis un moment. Elle en rollers donc, et Papa qui tient la main histoire de la soulager et tirer un peu dans les montées. La FC n'est pas montée plus haut que sur les deux premières sorties où je ne tirais rien du tout, j'ai même réussi à me caler tout en haut de ma plage EF théorique sans trop en sortir. Que c'est bon de se surprendre en bien :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145118
En effet jujucoline , il va y avoir un vide c'est évident, mais bon nous allons tenter de compenser. D'ailleurs, comment a été la sortie avec ta fille? Moi j'ai été sur une piste intérieur avec la mienne il y a 2 mois, elle voulait savoir ce que c'était du jogging. Malheureusement elle fut plus intéressée par les cours d'escalade qui se donnait autour de la piste :P. Ce printemps, lorsqu'il n'y aura plus de neige, je tenterai d'y aller avec elle en vélo et moi à la course, on verra bien. :)

Cet après-midi, SL de 1h10, ça bien été dans l'ensemble, mais quel temps bizarre, si quelqu'un doute du réchauffement , moi je n'en doute plus. Ici à la fin Janvier, il devrait faire -10 à -20 , avec des exception de -5 ou -30 , mais pas des + 5 comme aujourd'hui.Sans compter la pluie qu'il y a eu il y a 4 jours et qui a glacé les rues, heureusememt, hier il est tombé 15 Cm de neige :S'Il y a 2 semaines je courais à -18 et aujourd'hui à +5....je ne sais plus comment m'habiller :lol:

Bilan : Allure moyenne : 9'58"/km soit 6.02 km/h

Kms 7.12 km
Temps 01:11:00
FC Maxi 150 (81%)
FC Moy 136 (73%)
Dénivelé + 153 m

Il a fait chaud. Autour de 20 minutes, je me suis retrouvé le vent dans le dos avec un soleil qui chauffait amplement. J'étais habillé pour courir plus froid, j'ai du enlevé ma tuque et ouvrir mon manteau. Si j'avais pu, je l'aurais enlevé, mais en revenant en sens inverse, le vent et les nuages ont refroidi suffisamment l'air pour que je puisse remettre ma tuque et fermer mon manteau.

Bonne première SL malgré tout. Mon programme de Fartlek est officieusement commencé! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145124
Même si cela ne sera pas facile, nous allons essayer ensemble de remplacer Acera et ses bons conseils. ;)

@jujuninja : La FC est un peu haute sur ta sortie mais c'est vrai qu'en faisant du 4x4, il faut un peu sortir les watts !
Si tu débutes la VMA, je te conseille de commencer par une initiation avec séquences de 2 séries de 8' à 80-85% (ou 3 de 5' 85-90% si tu te sens l'âme d'un aventurier ! :laugh: ). N'attaque pas directement par du 30-30, parce que sinon, ça risque de piquer !

@jujucoline: Nous sommes tous passés par le plan débutant. Alors même si l'objectif semble modeste, il reste quand même ambitieux quand on passe du statut de sédentaire à coureur. En plus, faire une séance en famille, c'est encore plus agréable et motivant. Personnellement, je cours régulièrement avec ma chérie et c'est vraiment plaisant.
Concernant ta cheville, pour essayer de l'assouplir et d'améliorer ton déroulé, tu peux faire régulièrement des éducatifs (type talons-fesses, montée des genoux...) .

@Paspanique: C'est plutôt pas mal que la météo soit clémente, parce qu'à -20, je me vois bien avec des patins à glace mais pas avec des chaussures aux pieds ! :laugh: Tu as fait une bonne sortie. C'est avec ce genre de séance que se font les progrès J'attends ton retour d'expérience sur le fartlek parce que j'en fait pour ma part assez peu. Or, je suis sûr que cela doit faire un bien fou de pouvoir courir librement, selon son envie, sans se soucier de rien !

Bon entrainement à tous. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145126
acera écrit:

Bonsoir à tous!
...

Sinon, je ne serai plus vraiment présent jusqu'en juin. :(
....
Vous allez me manquez... :(

...

:ohmy: Oh j'aime bien te lire dommage , vivement que tu repasse , boss bien sur Paris ne te fais pas écraser lors des SL , évite le périf à pied (remarque en fait évite tout simplement le bitume ). :(

A plus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #145131
Acera s'en va en RP ? bon courage, et reviens par ici entier et en pleine forme ! bon, pour courir, evite le perif, les champs elysées, tous ces trucs là, il y a des parcs bcp plus agréables, meme à Paris ... Tiens, la promenade qui passe sur une ancienne voix de chemin de fer, elle doit pas être mal pour du jogging, en + au printemps c'est fleuri :) (désolé je me rappelle pas du nom de cette promenade, c'est un ami parisien qui avait organisé un we chez lui pour un groupe de collègues anti-paris dont je faisais partie, et il a réussi à nous prouver qu'il y avait quand meme des coins sympas là bas ^^).

De mon coté, sortie super agréable mercredi, à peine 5km, rythme tranquille, jamais essouflé, meme en pipelettant, pas une seule douleur ou sensation desagreable au niveau des jambes ... y a que la mini séance de fractionné qui a été dure, mais bon, c'est fait pour.

Ce matin, on va se faire un pti jogging avec 2 amis (s'ils arrivent à sortir du lit et de la douche, pas gagné d'avance vue la météo bien fraiche), on verra ce que ça donne ... en tout cas on devrait pas avoir chaud, donc je vais tester la ptite veste que j'ai achetée expres pour courir par ce temps là, une NB avec une espece de minicouche polaire dedans, et un peu plus épaisse qu'un simple coupevent, elle doit pouvoir protéger de la pluie d'ailleurs. Par contre, ce qui est bizarre, c'est que je me sens serré au niveau des bras, pourtant je ne suis pas musclé, bizarre, d'habitude c'est plutot au niveau du ventre que ça coince (et pas à cause des tablettes de chocolat, si vous suivez mon raisonnement). C'est dommage parce que niveau longueur elle est nickel, je pense que la taille au dessus serait vraiment trop grande. Bref on verra bien ce que ça donne, au pire je la refilerai à un pote qui tiendra dedans, si c'est vraiment désagréable, et j'en chercherai une autre pour moi.

Bon courage à tous, et vive la course à pieds, aussi bien les sorties super tranquilles où on a l'impression de ne pas avancer mais où on se sent super bien, et les sorties plus dures où on a du mal mais où on est content de notre "performance" à la fin :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.370 secondes