S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207931
C'est bien calme ici...

Sortie en SL ce matin, pour la troisième fois sur mon parcours de 14,6 km. Avec mes bisons mais sans la forme :S

J'ai fait deux passage à 85% de FCM pour grosso modo 2x3 km. La dernière fois j'avais fait la même chose 90% (plutôt AS21 dans l'idée), mais après réflexion et relecture des divers plans, c'est plus pertinent de faire une sortie spécifique pour l'AS21 de temps en temps et de rester tranquille sur la SL. Bref je tâtonne un peu pour programmer mes sorties, mais c'est le bon moment (aucun plan spécifique à très court terme).

Au final aujourd'hui je n'ai pas été plus en forme que dimanche dernier (où j'étais pourtant malade) et je n'ai mis que 3 à 4 minutes de plus alors que j'ai couru à FC inférieure (comme indiqué précédemment). C'est à n'y rien comprendre !!! Mais il est vrai que même lors de mes séances en EF j'avais un peu du mal à contenir le rythme cardiaque par moment. Bref, c'est peut être simplement une baisse de forme...

Il va falloir aussi que je déplace mes passages à FC 85%, plus vers la fin. Car après ça j'avais trop de difficulté à redescendre en EF. Peut-être est-ce lié aussi à la petite forme, mais on ne peut pas être au top à chaque fois, il faudra gérer ça autrement (ça va être plus compliqué :( ).

Enfin j'avais pris mon porte bidon, remplis à environ 2 x 200ml . Au début c'est emmerdant, et au bout d'un moment je l'ai oublié, totalement. Pour l'instant je n'ai pas besoin de le remplir plus, ça me laissera le temps de m'y habituer sur la SL sans prise de tête. Par contre boire en courant... disons que... heu.... c'est pas compliqué en EF mais le premier essai à 85% FCM m'a faut tout recracher avant de m'étouffer :laugh:

14,6km avec des moyennes de 8,9 km/h et 79% de FCM.

Bon dimanche à toutes et à tous.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207943
Effectivement c'est très calme par ici :laugh: ....

Sortie en "petit" fractionné ce matin.

25' d'échauffement entre 65 et 75 % de la FCM puis 3*6' à 80-85% de la FCM avec R de 2' entre chaque série. Retour au calme avec 10' entre 65 et 75 %.

Bilan: 8,51 km en 59' pour une FC Moy de 155 bpm (74% FCM) et une pointe à 184 (88%).

Je suis parti avec une FC plus haute que d'habitude, certainement la digestion du satané petit dej.
J'ai décidément du mal avec ces sorties du dimanche matin après le petit déj. Je tenterai bien à jeun, mais ayant très peu de réserves, j'ai peur de tomber en hypo.....si vous avez des conseils ou retours d'expérience sur le sujet je suis preneur.

L'échauffement passé, j'ai donc enquillé les 3 fractions de 6 min courues à 85% de la FCM (allure voisine de 11,5 km/H) avec récup de 2' en trottinant entre chaque fraction. Plutôt sympa, plutôt à l'aise, les 6 min passent relativement vite. Quelques petites douleurs dans les cuisses et les genous liées à la pose de pavés de ce samedi, rien de bien méchant mais un peu handicapant tout de même..

Par contre, petite douleur qui se réveille sur la face externe du genou droit (probablement lié à mon essui glace). J'ose espérer que la douleur ne va pas s'intensifier, ça m'emmerde un peu cette histoire à vrai dire.

La récup de 10' à la fin donne une sensation vraiment bizarre: j'ai l'impression de m'arrêter net quand je passe d'une allure de 11,5 km/h à une allure voisine de 6-7 km/h, la différence ne parait pas énorme, mais c'est la première fois que je ressens physiquement une telle différence, une impression d'arrêt brutal alors que je reste en EF !!

Voili voilou bonne galette des rois à tous !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207950
Dionysos08 écrit:

Par contre, petite douleur qui se réveille sur la face externe du genou droit (probablement lié à mon essui glace). J'ose espérer que la douleur ne va pas s'intensifier, ça m'emmerde un peu cette histoire à vrai dire.

Essaye de te "muscler" un peu en faisant des séances de chaise, avec la pointe des pieds un peu à l'intérieur (dixit mon kiné) ;)
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207970
Merci pour l'info Cooc37, je vais essayer pendant quelques temps on verra si ça me fait du bien. Je pense en avoir trop fait pendant les fêtes, entre CAP, VTT et Karting, je le paie un peu aujourd'hui....en espérant que ça ne s'aggrave pas :( !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207972
Si en plus tu fais du vtt, pour renforcer tes jambes et donc genoux, force un peu dans les côtes en étant assis (plateaux 7-3 je crois ...)
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de merlusien sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207978
@Dionysos
si tu sens que la douleur se réveille, n'hésite pas la prochaine fois à bien faire des étirements spécial TFL avant/après Et petite poche de glace après ta séance.





;)
par merlusien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes