S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207653
Je confirme adapter son rythme à la FC dans les montées en marchant, ça porte ses fruits après 4 mois à ce rythme je peux courir dans les montées sans affoler le cardio...et en plus marcher quelques mètres permet de faire une pause active pour mieux repartir...et il n'y pas de honte à marcher pour admirer le paysage B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207660
@ samayede : merci pour ton message ;-) Pour le manque de magnésium, s'il y en a dans le chocolat y a aucun risque que j'en manque :P ! Mais ce sera peut-être à creuser si mes semelles ne règlent pas le problème.

@Hisoka88 : merci ;-) J'avais mes chaussures de running quand je suis allée voir l'orthésiste, donc logiquement elles devraient convenir.
Et au passage, chouette séance, j'envie l'allure à laquelle tu cours B)

Je pense qu'aujourd'hui je vais sortir marcher un peu avec mes semelles dans mes chaussures de course, voir ce que ça donne ; et si je me sens vraiment pas bien avec, je tenterai une autre paire. Je finirai bien par trouver la solution à mon problème, non mais :angry:

Bon entrainement à tous !
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207664
Je me disais bien aussi :unsure:

Mais dans le doute je préférais quand même poser la question, on sait jamais.
Bon du coup j'espère pour toi que tu trouveras une solution et que ça ne sera rien de trop grave.
Les douleurs dans les pieds c'est parfois vraiment galère à soigner...

edit : pour les allures de course, de mon côté j'envie ceux qui font des séances d'EF en 6'/km :woohoo:
Un jour peut être, en attendant c'est pas l'allure qui compte, il faut juste arriver à se faire plaisir.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par Hisoka88
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Hisoka88.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207665
lili_java écrit:

FC Moy : 164 ( quasi identique à la dernière séance) :(
FC Max : 180


Il faut un peu de temps pour s'habituer, c'est normal. Il faut trouver sa foulée, apprendre à se détendre. Il ne faut pas se prendre la tête.

Idéalement il faut aussi avoir une bonne connaissance de sa FCMax (je ne sais pas si on a déjà abordé la question), sinon tu pars sur une base erronée.

Pour les petits désagréments c'est normal, il faudrait éviter que ça devienne douloureux et/ou que ça s'installe.

Les débuts sont ingrats, mais ça ne dure pas forcément très longtemps ;)


Hisoka88 écrit:

edit : pour les allures de course, de mon côté j'envie ceux qui font des séances d'EF en 6'/km :woohoo:
Un jour peut être, en attendant c'est pas l'allure qui compte, il faut juste arriver à se faire plaisir.


6'/km... ça fait 10km/h... en EF je n'ose même pas l'espérer :S
Ce qui n'empêche effectivement pas de se faire plaisir.



Sortie du jour encore avec le ceinture porte bidons, mais avec les bidons remplis seulement à moitié pour voir, soit 0,5kg de moins. En partant avec la ceinture mieux ajustée (même trop d'ailleurs, mais ça se rectifie facilement quand on a pas à ouvrir une veste de pluie contrairement à hier), ça va déjà bien mieux. Il faut s’habituer au bruit que ça produit lorsque les bidons ne sont pas pleins. Floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc...

Le temps est gris et humide, même avec des températures plutôt douces c'est assez désagréable. J'avais un peu de peine à rester en EF au début, le rythme cardiaque avait tendance à grimper rapidement pour un rien. Et cette fois ça n'est pas la faute de la ceinture, pas d'excuse "bidon" (désolé :P ).

6,7 km à 7,8km/h et 73% de FC moyenne.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207667
hello

juste un passage rapide pour vous souhaiter une belle et heureuse année.

Bienvenue aux nouvelles et nouveaux.

quelques news pour moi, semelles faites, ça me soulage effectivement énormément. Maintenant je ne sais pas quoi faire, l'osthéo me dit que je peux courir mais plus du tout sur bitume, que sur terrain meuble, type sous-bois par exemple, mais la kiné qui me suit en rééduc abdo et muscles dorsaux me le déconseille catégoriquement, pour elle la course à pied est à bannir, elle voit trop de gens qui dixit ses propres paroles " arrivent à 60 ans avec quasi obligatoirement prothèses de hanches et genoux en miettes" alors du coup ben je ne sais plus quoi faire :S
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207668
bender écrit:

Sortie du jour encore avec le ceinture porte bidons, mais avec les bidons remplis seulement à moitié pour voir, soit 0,5kg de moins. En partant avec la ceinture mieux ajustée (même trop d'ailleurs, mais ça se rectifie facilement quand on a pas à ouvrir une veste de pluie contrairement à hier), ça va déjà bien mieux. Il faut s’habituer au bruit que ça produit lorsque les bidons ne sont pas pleins. Floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc floc...


Dans ce cas, personnellement, je préfère n'en remplir qu'un seul des 2 ;)
Mais bon, ça ne vaut que si tu n'emportes qu'une boisson :p
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.382 secondes