S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207183
Bienvenue à brochet4 et loicm B)

Brochet4 moi je ne trouve pas que tes deux séances ont été trop rapprochées, je pense plutôt que tu es allé un peu trop vite lors de la première séance. En plus de ça, courir en descente il n'y a rien de plus dur pour les jambes je trouve. Le tout est de trouver le bon rythme qui ne fatigue pas, pour pouvoir maintenir un rythme régulier. En sachant que la fatigue ne se ressent pas toujours sur le coup mais toujours sur la séance suivante, ça ne loupe pas :laugh:

C'est peut-être ce qui s'est passé avec Loïc qui a fini sa première séance essoufflé, après c'est dur de s'y remettre.

L'idéal pour maîtriser son effort est de courir avec un cardio.

Bonne continuation et BRAVO pour ces débuts! Il faut du courage pour se lancer dans la CAP.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207186
lili_java écrit:

Bonjour à tous,
Je viens de faire ma troisième sortie aujourd'hui... finalement je n ai pas pu courir hier.
J 'ai décidé de me laisser 2 jours de repos entre chaque sorties pour laisser mon corps récupéré. Ca me semble plus raisonnable.


Ca m a fait un bien fou. De bonnes sensations, je suis partie un peu moins vite et je connais mieux le parcours.
Petit bémol, mes vieilles asics taille un peu juste et manque un peu d amorti... vivement les soldes !

@jeckx et bender : j ai essayé de contenir ma FC dès le début et c était plus facile que d essayer d alterner marche et CAP. Par contre en montée c etait pas gagné. Bon y a du boulot !!!

D : 4, 1 km
T : 30:18:00
V: 8, 5 km/ h
FC Moy : 163 ( 11 de moins que la dernière séance)
FC Max : 182
FC en dessous de 160 pdt 1, 5 km puis 2, 5 km en montée entre 160 et 180 bpm

Merci a tous pour vos précieux conseils ! Bonne fin d année !

Prochaine seance : test FCMax ?


Bravo à toi aussi, bon débuts tout ça. Normal de ne pas pouvoir contenir la FC en montée, l'idéal pour l'EF c'est vraiment le plat sinon idéalement il faudrait marcher quand ça monte, pour rester en dessous des 75%. J'ai débuté en montagne et j'en ai bavé avec mes séances d'EF impossibles :laugh: et en descente la FC est basse mais ce sont les jambes qui souffrent.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207187
Merci mariecess ! Ca me rassure un peu. Vers chez moi y a beaucoup de montées et descentes... mais j ai pas très envie de prendre la voiture alors j ai decide de faire avec ! Pis c est joli par chez moi B) Je me dis que si j arrive bien a courir sur un circuit vallonné se sera d autant plus facile sur du plat...
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par lili_java
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par lili_java.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de brochet4 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207190
mariecess écrit:

Bienvenue à brochet4 et loicm B)

Brochet4 moi je ne trouve pas que tes deux séances ont été trop rapprochées, je pense plutôt que tu es allé un peu trop vite lors de la première séance. En plus de ça, courir en descente il n'y a rien de plus dur pour les jambes je trouve. Le tout est de trouver le bon rythme qui ne fatigue pas, pour pouvoir maintenir un rythme régulier. En sachant que la fatigue ne se ressent pas toujours sur le coup mais toujours sur la séance suivante, ça ne loupe pas :laugh:

C'est peut-être ce qui s'est passé avec Loïc qui a fini sa première séance essoufflé, après c'est dur de s'y remettre.

L'idéal pour maîtriser son effort est de courir avec un cardio.

Bonne continuation et BRAVO pour ces débuts! Il faut du courage pour se lancer dans la CAP.


MERCI pour tous ces conseils! je n'ai pas trop le choix de commencer par une descente et finir par une montée, mais je vais essayer de commencer la descente en marche accelerer pour ma prochaine sortie!
Sinon je peux commencer directement en monté mais ca dure 5 km :silly: :woohoo:

Merci pour tous ces encouragements car les premières séances sont dur !
Bonne soirée a tous!
par brochet4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207191
Moi aussi je commence par descendre puis les 2, 5 km de fin sont en monté. Courage !!
par lili_java

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #207196
Salut tout le monde et bienvenue aux nouveaux,

@bender et Hisoka88: merci, ça va un peu mieux, je pense pouvoir faire une EF Jeudi. Maintenant que la fièvre est tombée, j'ai des fourmis dans les jambes.

En attendant je vous souhaite à toutes et tous de réveillonner dans la joie (attention à la gueule de bois).
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.367 secondes