S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #144772
jujucoline écrit:

Cool. D'ailleurs sur les dernières 5" je n'ai pas regardé la montre avant d'avoir l'impression d'être "bientôt à 5", en fait j'avais fait 7"30, surprenant mais agréable :)


Constater qu'on a progressé est toujours un plaisir!
Si tes douleurs, qui sont tout de même anormales,reviennent pense quand même à voir un médecin (du sport de préférence) qui pourrait te dire ce que tu as et éventuellement te conseiller d'aller voir un podologie (du sport aussi, de préférence) pour t'orienter dans le choix des chaussures et surtout la confection d'une semelle qui pourrait corriger d'éventuels déséquilibres.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #144775
Ces douleurs je les ai connues depuis la glorieuse époque des marche-courses en rangers, avec sac à dos, casque et fusil. Toute une époque pour dégouter :laugh:
En marche en montagne, ça me fait des contractures la première demi-heure, mais seulement le premier jour. dès que je pense à dérouler naturellement le pied (pousser vers l'arrière avec les orteils en fait) ça va mieux, c'est un problème de façon de marcher je pense. D'ailleurs pour la marche ce n'est pas un problème dès que le muscle est chaud.

Par contre en CAP c'est plus dur, le temps de poussée est beaucoup plus court, du coup j'ai naturellement tendance à garder le muscle contracté. Mais avec la répétition ça devient naturel de "dérouler", ça s'améliore. Je verrai d'ici quelques semaines si ça me fait comme pour la marche : douleurs le temps de "chauffer", puis plus rien pendant des heures... Déjà hier pas de douleurs, juste une légère fatigue sur la fin, mais rien de bien sensible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujuninja sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #144814
Bonsoir,

Ce soir séance de footing en ville:

DISTANCE 6,5 KM temps de 49minutes.

FC moy. 151 BPM
FC max. 169 BPM

Bon entrainement a tous.

A+
par jujuninja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #144841
J'étais supposé courir ce soir, mais il y a eu de la pluie verglaçante ses derniers jours et les rues et trottoirs sont plein de glaces. J'ai du combattre mon envie folle de courir en me convaincant(de peine et misère) que si je glisse et me blesse, ça va être encore pire comme frustration!Donc, je suis allé jouer au Hockey à la patinoire du coin. Pas de cardio fréq sur moi, je n'ai aucune idée de mes FC, mais je suis sur que je n'ai pas été en EF bien longtemps :).

Première de la saison oblige, demain , je découvrirai vraisemblablement quels muscles sont utilisés au hockey et ne servent pas en càp :P. Pas que je voulais pas mais chaque fois que j'ai du temps de libre pour mon moi-même, je choisis la course ces temps-ci.

Bon entrainement à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #144951
Bonsoir à tous!
Une petite EF pour la route...

Kms 6.00 km
Temps 00:52:41
FC Maxi 164 (77%)
FC Moy 154 (72%)
Bilan : Allure moyenne : 8'46"/km soit 6.83 km/h

Tour 0 - 1.00km : 08:27 (FC Moy 152, Max 161) soit 72% de FCmoy.
Tour 1 - 1.00 : 08:27 (FC Moy 157, Max 162) soit 74%.
Tour 2 - 1.00 : 08:48 (FC Moy 154, Max 160) soit 73%.
Tour 3 - 1.00 : 09:08 (FC Moy 151, Max 161) soit 72%.
Tour 4 - 1.00 : 08:49 (FC Moy 156, Max 161) soit 74%.
Tour 5 - 1.00 : 08:59 (FC Moy 156, Max 164)

(malin le gars! il fait son échauffement au troisième et quatrième kilomètre parce qu'il est parti tout feu, tout flamme, et s'est tapé une pointe au quadriceps droit... donc le monsieur, il ralentit et il s'échauffe, non mais ho! :angry: )

Sinon, je ne serai plus vraiment présent jusqu'en juin. :(
Je remonte terminer mes études à Paris où je n'aurai pas souvent accès à Internet. J’essaierais tout de même de vous lire et de vous passer un petit coucou de temps en temps, entre deux cours de fac.
Vous allez me manquez... :(

Bonne continuation à tous!
Je compte sur vous pour bien accueillir les nouveaux débutants. ;)

Prenez soin de vous, on se retrouvera cet été... (Moi, je m'en vais hiberner et je suis déjà en retard! :P à demain, quoi... :))
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 7 mois #144953
:(
Bon vent Acera... N'oublie pas de nous tenir au courant pour ton concours. J'espère que tu vas tout péter au 1500m ! ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.387 secondes