S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de algo_38 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206727
Bienvenue sur le forum.

Soigne toi avant de faire forcer ton corps ! c'est le seul conseil que je peux te donner.
par algo_38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206744
Merci à toi Algo_38

Petit débrief de la séance donc ! Malgré la laryngite et la pluie, les jambes qui me chatouillent ont été plus fortes que la raison !!!

La séance s’annonce compliquée : courbatures de partout, la fréquence cardiaque au départ est de 95 bpm contre 70 habituellement (effet de la cortisone), il fait un temps de chien dehors (pluie et vent fort).

Je décide de ne pas dépasser les 80% de la FCM, c’est pas gagné d’avance vu l’effet de la cortisone. Finalement j’aurai parcouru 7,43 km en 52 min soit une moyenne de 8,6 km/h (dénivelé + 105 / -110).

Rien de bien compliqué niveau physique, c’est plutôt au niveau cardiaque que ce fut galère : 162 bpm en moyenne soit 78% de la FCM et une pointe à 174 bpm soit 84% de la FCM.

Je ne détaille pas plus le temps au km, cette séance n’étant pas représentative de mes capacités du moment, mais ça m’a fait un bien fou malgré la maladie. J’aurai pu tenir nettement plus que les 52 minutes.

On continue l'EF dimanche matin, les doses de cortisone auront baissé, en espérant que ces effets également ...
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par Dionysos08
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Dionysos08. Raison: Erreur dans programmation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206767
@Hisoka : soigne bien ton talon :huh:

bonne reprise @lili_java :cheer:

@atreide : belle allure en EF B) Bonne VMA pour la suite :woohoo:

Félicitations @Loriguet :)

Bienvenue @Dionysos08 ;) belle VMA, ça devrait donner pour ton premier 10km une fois préparé, on a hate de voir ça B) Bon rétablissmenent pour ta crêve :blush: Par contre je crois qu'il n'est pas conseillé de courir tant que l'on a des courbatures. Il faut laisser les micro-laisions guérir (sauf si ce sont des courbatures dus à la maladie :S )

Pour ma part, toute petite séance d'EF ce matin, après trois semaines de reprise suite à ma blessure, ce n'est toujours pas ça :S : les FC sont mauvaises, j'ai l'impression d'être revenu 6 mois en arrière, dès que j'allonge un peu la foulée la douleur au genou reviens :blink: ce qui m'oblige de rester sous les 08km/h. Le moral n'est pas top pour ce plan de semi marathon. :angry:

Sinon la bonne nouvelle, j'ai fini mon bilan podologique avec analyse statique et dynamique : pied creux et légèrement pronateur, 1 mm de décalage du bassin mais les jamabes de la même longueur :cheer: Donc pas de semelle, je reste comme ça. :)

Les chiffres :
temps : 30 minutes
distances : 3.5 km
allure : 8.34'/km soit 07km/h
%FCM : moy = 70% et max =77%

Prochaine sortie, Corrida de la saint Sylvestre (10km) dimanche en nocturne, Je vais y aller en mode rigolade et peinard, il faut juste que je choisisse mon déguisment :P

Bon CàP à tous
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206781
mariecess écrit:

bender écrit:

Et le café par contre ça ne te fait rien? Moi ça m'augmente carrément la fréquence cardiaque alors je n'en bois plus, et surtout pas avant une sortie en EF.

J'essaierai l'alcool alors :blink: :laugh:


Le café ça fait un autre effet. Il faut généralement trouver un arbre pour y lever la patte.... :lol:

Pour l'alcool ça a finalement d'autres effets secondaire. En une semaine exactement, et bien qu'ayant couru plus de 40 km (avant de me blâmer sévèrement, sachez que c'est habituellement moins, c'est le hasard des répartitions de séances entre la fin de semaine dernière et celle-ci), j'ai pris 2,5 kg ! (pas km, mais kg :P ). Il va falloir être plus modéré au nouvel an :whistle:

La séance d'AS10 d'hier soir a été bien difficile, rien à voir avec les EF d'après les fêtes. Tout fini par se payer !

J'en profite pour souhaiter la bienvenue au nouveau/nouvelles :)

par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206785
provista écrit:

Prochaine sortie, Corrida de la saint Sylvestre (10km) dimanche en nocturne, Je vais y aller en mode rigolade et peinard, il faut juste que je choisisse mon déguisment :P


J'attends les photos :laugh:
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206787
bender écrit:

mariecess écrit:

bender écrit:

Et le café par contre ça ne te fait rien? Moi ça m'augmente carrément la fréquence cardiaque alors je n'en bois plus, et surtout pas avant une sortie en EF.

J'essaierai l'alcool alors :blink: :laugh:


Le café ça fait un autre effet. Il faut généralement trouver un arbre pour y lever la patte.... :lol:


:laugh: et pour moi c'est plus compliqué.

Bonne chance pour perdre tes 2,5 k... on ne dira pas quoi. Moi j'ai beau courir et manger moins, je n'arrive pas à perdre ce qui s'est accumulé ces derniers mois :blush:

@dionysos08: bienvenu! Et au lit vite fait en attendant d'être guéri, non mais!

par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes