S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206426
Bonjour à tous!

Petite semaine de mon côté, j'ai du annuler ma séance de mercredi pour cause de fin-de-travail à 1h30 du matin.... pas vraiment d'humeur à rentrer en courant à la maison!

Du coup, 2ème séance hier, avec :
40mn d'EF,
4*1'30" à 100%, récup=1'
15mn de retour au calme en EF

Difficile, de retour dans la famille (gourmande) de rester sage sur les cochonneries qui trainent sur la table de la cuisine!

Prochaine séance demain matin, 1h20 dont 2*10' à 80-85%
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par Hadrien35
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Hadrien35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de merlusien sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206430
ça y est j'ai réalisé ma 1ère course cet après midi. Objectif non réalisé :( mais bonne expérience quand même ;)
Pour les éventuels interessés, voici le lien du compte rendu
www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...e-guidel.html#206429

Bon entrainement à tous ;)
par merlusien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206433
Et bien ça bosse dur pendant les fêtes :ohmy:
Bravo Merlusien pour la première course, même si l'objectif n'est pas réalisé, c'est déjà courageux de partir et chouette d'arriver. J'ai pas encore osé :unsure:

Un peu de fractionné pour moi aujourd'hui. sortie "hors programme", moral pas top aujourd'hui, léger mal de tête, etc... 18h30 je suis parti faire une sortie fractionné 80-85%, la première depuis la reprise : 15' EF + 5x2' R2 + 20' EF.

Les deux dernières fractions en courant "vite et à l'aise" sans regarder le cardio histoire de se faire du bien. En courant comme un gamin quoi, longues foulées, pieds qui remontent loin derrière et le sourire. FC maxi 88%, c'est bon. Ca fait du bien au moral, et plus mal à la tête :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206451
@merlusien: moi je la trouve pas mal du tout ta course, surtout pour une première sur un parcours pas évident apparemment. Le chrono n'est pas mauvais. Félicitations!!!!

Bonnes fêtes tout le monde ;)
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206457
Bravo à ceux qui courent,

@ bender, content de revoir que boite de ferraille n'a pas rouillé ;)

@ merlusien bravo felicitation pour cette trance de plaisir. j'irai lire le cr plus tard parce que là ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206461
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Je suis content. Moi qui me demandais si je devais courir 45' ou 60' aujourd'hui et bien j'ai fait 60' pour que ma fille ne fasse pas que 45' :silly: . J'ai donc dû payer de ma personne.
Mais je le redis je suis content parce que j'ai atteint un des objectifs que je m’étais fxé au totu debut de ma mise à la CàP avant que je ne me casse la jambe...

En prime Endomondo aujourd'hui a exactement mesuré la bonne distance B)

Ojectif atteind : le tour par le pont de la joneliere reussi et en prime en 1heure !!! !!! (pour les curieux)
Premiere boucle :-P de tout mes parcours réalisé :P - bon je pensais qu'elle faisait presque 10 k cette boucle :dry:

Etonné par allure mais Couru a partir de 16h du coup je crois favorable à FC basse
De plus leger vent de dos à l'aller ds les endroits decouverts. ( deface au retour bien sûr)

Bilan :
1heure, 7km
FC de 73% pour FCm de 144 ( là ce sont les marche pour monter sur le viaduc SNCF de la Joneliere( Environ une 100aine de marche en 4 escaliers :X )
Allure moyenne : 8'48"/km soit 6.81 km/h
Attention : Spoiler !

Inzone 50'

Je suis très content voilà une petite victoire pour Noël.

JOYEUX NOËL A TOUTES ET A TOUS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes