S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de merlusien sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206340
@atreide: merci, la course semble assez officielle, je vais y aller avec mon certif tennis, on sait jamais ça peut passer. On est 2 dans le même cas. Au pire si on est refoulé, on ira s'entrainer en bord de mer à la place;)

@ianov: merci, non pas de folies du coup. bon, quelques bières quand même ^^
par merlusien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206343
atreide écrit:

RunningZap écrit:

Pour les imprécisions du GPS, un footpod répond a bien des problèmes:

- vitesse instantanée plus fiable
- distance plus fiable
- on peut utiliser sa montre sur tapis
- dans les tunnels, piste, et autres endroits ou le signal GPS est perdu ou perturbé, on a toujours son allure et distance
- on a sa cadence

Moi je ne quitte plus mon footpod pour mes sorties

Je ne suis pas vraiment d'accord. Pour avoir utilisé les deux (Polar RS300X avec footpod et Polar RC3 GPS) en même temps sur plusieurs sorties, le GPS est plus précis sur la distance. Pour la vitesse instantanée, les deux se valent.
L'avantage du footpod, c'est vrai, est d'être utilisable n'importe où.


Sur garmin, la vitesse instantanée sans footpod n'était pas terrible, c'est pour ça que j'en ai acheté un. Depuis ils ont corrigé cette variation d'allure dans le dernier firmware de la 910xt.

Après pour la distance, dans les endroits bien aéré et sur de longues distances, les deux sa valent. Mais en forêt, ville avec building ou sur piste d'athlètisme le GPS passe derrière et de loin. Sur une piste d'athlétisme de 333m, j'avais moins de deux mètres d'erreur sur un tour avec mon footpod.

L'autre avantage du footpod est aussi de pouvoir éteindre le GPS quand on voit que la batterie va arriver à épuisement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206361
@ merlusien : bonne course à Guidel-plages ou bourg

@ Atreide : felicitation

@ algo cool cette sortie, mais es tu sûr d'etre en EF ?

@ Toutes et tous : Bon 1er dimanche du reste de votre vie :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206408
Aujourd'hui, pour moi, et sous le soleil svp, ce fut une sortie longue en vue de prévenir les repas de Noêl...

Distance: 10.31 km
Temps: 1:19:55
Allure moy.: 7:45 min/km
FC moy.: 86 % .
FC max.: 94 %

Un joli parcours
Pas fatiguée, enfin presque pas
Maintenant je peux faire la sieste, et préparer les repas...

Un très bon Noêl à tous les sportifs, et à leur famille !
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206417
De mon côté, petite sortie en EF avant les repas de fête qui s'annoncent.
J'ai également profité du soleil et j'ai bien failli avoir trop chaud (pour la 1ère fois depuis... :silly: )

Distance 6.92 km
Temps 52m:50s
Allure Moy. 7:38 min/km
FC Moy. 136 (72% FCM)
FC Max. 148 (78% FCM)

Finalement je commencerais presque à prendre gout à l'EF... J'ai encore un peu de mal à me freiner pour rester dans la bonne zone et surtout je suis obligé de faire des parcours en ville pour avoir un parcours pas trop vallonné (et c'est quand même beaucoup moins drôle que de courir en forêt) mais à part ça, je ne rechigne pas à faire ma séance hebdomadaire.

Je pense qu'à ce niveau je suis paré pour attaqué mon plan 2013 de préparation au trail.

Prochaine sortie prévue normalement pour le 25 au matin (en attendant le réveil de tout le monde) et ensuite dans la semaine je vais attaqué les séances de côte :woohoo:

Bonne fêtes à tous, soyez raisonnables et bonnes sorties à ceux qui courent encore.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206424
Bonjour à tous,

Ayant été très occupé, je ne suis plus repassé ici pendant quelques temps, mais j'ai continué à courir. Tant qu'à choisir entre deux activités, je préfère ne pas être sur le forum, plutôt que d'y venir pour dire que je n'ai pas eu le temps de courir :P

Ayant renoncé au fractionné pour un long moment, j'ai remplacé ça pas une AS10. Une sortie de 9,9km, dont un peu plus de 6km à AS10 en continu. Le reste étant échauffement et récupération. Tant qu'on est en forme ça fait une bonne sortie défouloir, sans être trop violente pour l'organisme... à condition d'avoir déjeuné correctement à midi (c'est moins tolérant que l'EF à ce sujet).

Ca me fait un programme hebdomadaire (si possible) :
- EF
- AS10
- EF
- SL

Côté SL j'ai monté la barre d'un cran cette semaine, ne ressentant rien de désagréable nul part j'ai décidé en cours de route de faire un nouveau parcours (préparé depuis longtemps, j'attendais le bon moment). Bilan : 14,6 km toujours en EF, soit environ 1H55.

Le but étant d'introduire de l'AS21 sur ce parcours (quelques kilomètres, ça va rester principalement de l'EF). Cela fera travailler diverses allures dans la semaine. J'aimerais avoir un feeling sur ce rythme, et le choix lorsque le printemps arrivera et qu'il faudra choisir une distance pour les courses de Strasbourg (et faire la préparation adaptée).

Par contre faire presque 15km quand on s'est couché plus tard et qu'on a un peu picolé la veille, ça se ressent. Mais il faut bien s’entraîner aussi pour les fêtes, il n'y a pas que la course à pied comme discipline, on va être en plain dans les "trails de fourchette", il faudra assurer et ne pas craquer avant les desserts. Pensez-y :laugh:
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes