S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206233
Bon, allez, moi aussi, je suis débutant, et je dis jamais rien par ici.

Hop, on se lance.

Aujourd'hui, sortie longue :

- Durée totale : 1H18
- EF : 30' + 10' + 18'
- 2 x 10' à 85 % FCM
- Distance totale : 10.56 km
- FC moy : 76 %
- FC max : 87 %
- Vitesse moyenne : 8,12 km/h

Arrivée cool et pas fatigué.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par zaebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206251
Hier soir drniere seance de mon plan d'automne :P

Et pas mal content bien qu'un doute subsiste en moi sur la reel distance enregistré par endomondo ! :angry:

Et pourtant j'ai un doute car pour une fois depuis longtemps je suis allé courir en fin d'aprem et j'ai eu l'impression que ma FC etait mieux surtout vu mes allures... sur endomondo ... sauf si le gps à failli, et à quel moment a t'il failli ? :evil:

Me voilà dans l'expectative :S

alors quelques chiffres :
Séance à 85% et seulement et uniquement à 85% pour deux fois 10mn . Je voulais dérouler cette allure ;)
1h05 de course pour 8,7km allure 7'29"/km
FC moy 77% FCm 90% un pic uniquement en me laissant emporté par une tout petit descente de 30m. c'est dingue comment çà monte vite..

Attention : Spoiler !
bIZARRE CES ALLURES TRES RAPIDE . Alors j'ai verifier sur 2 sites les distances et je trouve sur les deux (maps et base d'une ign) 7,7 km d'ou allure de 8'31" soit 7.05kmh ??? ce serait plus en adequation ac mes seances d'avant à 83%


5 mn à 8'28''/km
10 mn à 8'03''/km
3 mn à 8'38''/km en theorie c'etait pr atteindre les 75% ms y a eu le pont sur le sens
2 mn à 7'16''/km pr atteindre 80%

1570m à 6'22''/km fc env 84 %
R 5mn à 7'45''/km retour en EF en 3'00''
1620 m à 6'10''/km FC 85%
R 3 mn à 8'10''/km PAS de retour en EF en 3'00''

10 mn retour au calme soit à 7'43''/km
2' mn retour au calme soit à 10'43''/km
5' mn retour au calme soit à 9'13''/km [/spoiler]

Bon voilà une petite seance dimanche avec ma louloutte puis une pause/coupure à ma maniere.

Parcontre je me demande si la course de dimanche qui devrait être une 45' puisque je suis en fin de plan est ce que je peux faire une 60' si mon corps d'appolon appel au crime :laugh: . Dans ce cas là comment marche l'effet d'apprentissage du corps . Pareil je pense ?

Vous avez jusqu'à samedi soir pour me donner vos avis, apres il sera trop tard :P et vu le monde qui traine sur le forum... en ce moment c'est à se demander si je ne suis pas un des seuls rescapé de la fin du monde qui aurait eu lieu quelques jours avant ce qui etait prevu :laugh: :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206253
Je peux te confirmer que Endomondo se trompe parfois... enfin je ne sais pas vraiment si c'est l'appli ou le téléphone qui est en cause de mon côté. Ce qui est sûr c'est qu'il y a 2 mois alors que je commençais à faire de la CaP un peu sérieusement avec 3 entrainements par semaines, j'avais eu le doux rêve de faire du 4'09"/km (enfin c'est ce qui était écrit dans mes allures sur 1 des km...).

Depuis j'ai acheté une montre Garmin et testé un peu mes capacités, et il me parait difficilement envisageable que j'ai réellement pu faire ce temps là...

Après ça donne toujours une indication mais pas forcément très précise (comme tous les GPS de toute façon).


Pour le reste, je ne peux pas vraiment t'aider si ce n'est que vu que tu cours déjà 1h je vois pas en quoi ça serait grave que tu refasses 60' au lieu de 45...
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206266
Hé Appolon : si tu te sens bien dimanche et que tu n'en as pas marre de trottiner au bout de 45' , alors pousse jusqu'à 60' !! ;)

Quant au GPS, rien n'est fiable : jeudi sur le stade , 1 tour =400m et ma Garmin me donne 400m ! Cool ! :kiss:
Ce matin ma Garmin de donne 850m pour 2 tours de stades sauf que 2 tours font 800m ! Du coup ça fausse mes allures aussi à 85-90%, ma Garmin me disait que je courais à 5'40/km :X et vu que je sors d'une AS 5'40, j'étais sûre de ne pas y être + les repères au sol (l'avantage de la piste ;) ) pour 7' je faisais moins de 3 tours contrairement à ce que me disait ma Garmin ! Voilà ça marche pas à tous les coups ! Après on me dit que le fait de tourner en rond ne facilite pas le calcul du GPS ou les distances trop courtes pour la VMA ...

Bons entraînements à tous !
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206270
Pour les imprécisions du GPS, un footpod répond a bien des problèmes:

- vitesse instantanée plus fiable
- distance plus fiable
- on peut utiliser sa montre sur tapis
- dans les tunnels, piste, et autres endroits ou le signal GPS est perdu ou perturbé, on a toujours son allure et distance
- on a sa cadence

Moi je ne quitte plus mon footpod pour mes sorties

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de algo_38 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #206271
Je me permet d'intervenir, je vient d'arriver sur le forum et je suis assez surpris de l'engouement suscité par les gadget électroniques en tout genre.
Si cela vous est bénéfique, ne changez rien, je ne fait que donner mon ressentis en tant que nouveau.

Je fait demain ma deuxième séance ! projet 7km si possible mais 4 km ce n'est pas si mal, c'est ce que j'ai fait la première fois.
par algo_38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.370 secondes