S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205917
07'30 en EF au kilo, dans ces conditions... Y a pire !!
le degrassage je crois sue c'est bien le lendemain de la course sur 30 à 40 minutes en footing cool je crois.
ça permet d'eliminer les dechets des musles en faisant circuler le sang. mais il ne faut pas generer plus d'acide ou autres sinon pas d'interet ..
je laisse l'avis des expert pour confirmer ou non :-)
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de merlusien sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205919
oui ya pire mais j'étais en limite haute de l'EF. un bon 75%

Pour le décrassage je viens de voir ça sur le net:
www.linternaute.com/sport/pratique/tutor...en-recuperer/6.shtml

Pour les sports qui réclament des efforts brutaux (football, tennis, squash) : le décrassage a une réelle utilité car la dépense énergétique est totale. Attention cependant à ne pas fatiguer encore plus votre organisme.

Pour les activités explosives (400 m en athlétisme, vitesse sur piste en cyclisme) : le décrassage sert davantage à évacuer le stress généré par la compétition. Privilégiez les activités qui sollicitent peu les muscles et tendons, comme le vélo ou la piscine.

Pour les épreuves d'endurance (marathon, triathlon) : le footing est contre-productif. Ce n'est que de la fatigue en plus, pour un effet nul.



Pour un 10km j'aurai tendance à la mettre dans la première catégorie donc décrassage utile.

Mais je vais aussi laisser les experts confimer
par merlusien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205922
salut à tous,
ça faisait longtemps que j'étais pas venu vous voir (24h,c'est pas assez dans une journée pour tout faire :laugh: )
je pense que je vais laisser tomber ma course de dimanche prochain.normalement,c'était prevu pour etre mon 1er 7kms....
le profil de la course me fait peur puisque qu'il y a pas mal de montées....c'est un peu le même profil que mes chemins d'entrainement et franchement,je ne me sens pas prêt du tout....j'ai quand même plus d'un quintal à emmener et dans les montées,j'en chie déjà sévère en EF donc j'imagine en allure de course....en plus ça fait 10j que j'ai pas couru et je ne pense pas courir cette semaine :S :S :S :S
je pense avoir été trop optimiste sur cet objectif....
je vais donc continuer à m'entrainer tranquillement,en calant 1 ou 2 sorties par semaine,sans suivre de plan spécifique (ça me gave de suivre un plan,désolé :unsure: ) mais en essayant d'alterner de l'EF et du travail de changement d'allure inspiré du fartlek....
je passerais de temps en temps vous donner des news de ma progression..... ;)
A+
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205931
Sortie en EF aujourd'hui à midi, en laissant en plan le boulot, c'était au moins oxygénant

Voilà ce que ça donne :
Distance: 5.51 km
Temps: 47:05
Allure moy.: 8:33 min/km
Mais
FC moy.: 83 % de la valeur max.
FC max.: 96 % de la valeur max. :unsure:
C'était sensé être une sortie EF
Pourtant c'est du plat
Avec deux montées où du coup j'ai laché les chevaux, quitte à être au dessus, autant être bien au dessus
Mais pour le reste très difficile de rester sous les 150
Soupir
Je vais changer de coeur, va falloir. Ou alors j'ai juste un coeur qui bat vite et puis voilà.... :side:

Bravo à tous pour vos efforts, sous une météo pas cool pour certains
Moi je ne me plains pas, à part le vent parfois violent (sacrée tramontane) c'est souvent soleil
Il faisait tellement bon ce midi que j'ai couru en Tshirt...! ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205938
provista écrit:

07'30 en EF au kilo, dans ces conditions... Y a pire !!
le degrassage je crois sue c'est bien le lendemain de la course sur 30 à 40 minutes en footing cool je crois.
ça permet d'eliminer les dechets des musles en faisant circuler le sang. mais il ne faut pas generer plus d'acide ou autres sinon pas d'interet ..
je laisse l'avis des expert pour confirmer ou non :-)


Je ne suis pas expert, mais je l'ai lu et on me l'a dit également :laugh: provista a bien résumé la chose. On peut également faire une sortie vélo en mode coolos ;)

@mafou

Tu devrais faire cette course en mode SL du week-end, pas de prise de tête sur le chrono ou l'allure, juste le plaisir d'être parmi d'autres coureurs et de voir l'ambiance qui y règne. Cela te fera aussi de l'expérience a ton tableau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205967
@merlusien : c'est clair que vu les conditions l'allure est plutôt bonne !

De mon coté, après une soirée squash hier soir, je suis parti faire une petite séance d'EF pour passer les courbatures.
Je ne sais pas encore si ça a été efficace mais j'ai bien apprécié cette sortie (alors même que j'avais émis pas mal de réserve la semaine dernière pour ma grande première) et j'ai trouvé le rythme bien plus facilement, pas obligé de regarder le cardio toutes les 5 secondes...

Les conditions météo n'étaient pas super : 5°C, très nuageux et j'ai essuyé 2 averses assez conséquentes.

Bilan de la sortie :

Distance 7.01 km
Temps 54m:33s
Allure Moy. 7:47 min/km
FC Moy. 135 (71% FCM)
FC Max. 148 (78% FCM)

Allure/km : 7'42 ; 7'42 ; 8'09 ; 7'41 ; 7'39 ; 7'42 ; 7'56


Bon courage à tous ceux qui continuent de chausser les runnings malgré les conditions météo (même si certains sont plus gâtés que d'autres en ne rencontrant pas la pluie... :angry: )
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par Hisoka88
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Hisoka88.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.363 secondes