S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205082
RoadRunnerArNaoned écrit:

A n'en pas douté ta vitesse d'EF va progresser si tu continu d'en faire, le plaisir viendra alors. D'autant que ta FC moy est honorable aussi, meme tres bien, .... sauf si ta FCM est plus base que prevu :P

Allez amuse toi bien avant le ebut de ton programme. B)


C'est justement ce que je redoute et c'est pourquoi j'ai essayé de rester le plus possible dans la tranche basse de la zone... (le plus proche possible des 70%). On verra bien dans les séances à venir ce que ça donne niveau FCM et niveau sensations en EF.
Je ne suis pas dégouté au point de ne plus en refaire, mais pour le moment je me vois mal en faire plus d'une par semaine.


@mariecess : ce n'est que partie remise ! Tu va pouvoir faire une super sortie demain, le fait d'avoir peur de pas reprendre ça montre déjà une certaine motivation :)
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205085
oeufmollet écrit:

Après, faut voir si t'es prêt à ralentir ... personnellement quand je cours seul, je n'y arrive pas, tout simplement. Et les rares fois où j'y arrive, ça m'ennuie tellement que je ne résiste pas longtemps, ça me dégoute vraiment, sans parler des douleurs aux tendons qui arrivent assez rapidement ...
Donc bon, acheter un cardio pour vérifier que t'es pas en EF, c'est une chose. L'acheter pour faire de l'EF, c'en est une autre ^^ Surtout si ça te degoute au point d'arrêter la CaP ou si tu te blesses à cause du rythme trop lent ... Car oui, l'EF ne fatigue pas le système respiratoire, c'est evident. Mais ça fait travailler différemment les muscles, et donc on peut se faire mal. Personnellement j'ai beaucoup + mal en vraie EF qu'à 80/85%, et pour la petite histoire, le seul gros coup de mou que j'ai eu depuis que je cours, c'était après une semaine avec quasiment que de l'EF qui m'a brisée les tendons ...
Bref, y a gaffe à faire ;)


j'aime bien ton coté de voir les choses, je te rejoins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205094
Je suis en train de lire le livre de Cottereau...et du coup j'ai remplacé mon entraînement agrémenté de lignes droites par de l 'EF pure.
Ce qui me donne comme séances : 1 séance "seuil" avec EF(35 minutes), résistance douce (2*10 minutes) et dure (2*5 minutes). 1 séance EF de 1h15. 1 séance Ef (1h) et résistance douce(15 minutes).

Cette semaine déjà fait dans la neige (moins épaisse que le week-end dernier):

Séance 1 : 8.84 km, 1h14; FCMax (177) FCMoy (147).
Séance 2 : 7 km, 1h07; FCMax (146) FC Moy (130).

C'est un peu hâte toi lentement mais tant que le poids descend pourquoi ne pas se priver ;)
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par podoptère
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par podoptère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205112
+1 pour @oeufmollet et @mizuno :P
ok,ce n'est pas du haut de mes 3 mois de CàP que je vais vous faire part de ma grande expérience,mais je suis plutôt d'accord.... ;)
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205119
Merci RoadRunner et Hizoka pour vos encouragements, finalement j'ai trouvé le temps d'y aller en fin de journée. J'avais trop, trop peur de me faire bouffer les mollets par RRAN, je préfère encore les crabes de la plage :silly:

Belle séance avec 10' de PPS (j'en ai plein les jambes! un peu trop forcé) puis 2 fois 7' à 80-85%. Et de l'EF avant et après comme d'habitude.

Hizoka, pour une première séance en vraie EF c'est super :) Tu verras, on y prend goût surtout pour se reposer entre les séances de changement d'allure. Sauf quelques irréductibles :evil:
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205120
podoptère écrit:

Je suis en train de lire le livre de Cottereau...et du coup j'ai remplacé mon entraînement agrémenté de lignes droites par de l 'EF pure.
Ce qui me donne comme séances : 1 séance "seuil" avec EF(35 minutes), résistance douce (2*10 minutes) et dure (2*5 minutes). 1 séance EF de 1h15. 1 séance Ef (1h) et résistance douce(15 minutes).

Cette semaine déjà fait dans la neige (moins épaisse que le week-end dernier):

Séance 1 : 8.84 km, 1h14; FCMax (177) FCMoy (147).
Séance 2 : 7 km, 1h07; FCMax (146) FC Moy (130).

C'est un peu hâte toi lentement mais tant que le poids descend pourquoi ne pas se priver ;)


J'aime bien ce plan. Et super pour les kilos perdus B)
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes