S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204984
mizuno0573 écrit:


merci de ta réponse
en fait j'ai pas l'impression d'aller trop vite, mais je n'ai rien pour mesurer, apres si je vais moins vite j'ai l'impression de ne pas avancer...
quand je m'arrête je sent que je recupere assez vite , est ce que c'est un signe ?


Je sais bien pour la non impression de vitesse et de ne pas avancer plus vite qu'un culbuto.
Mais si tu es curieux lis les aventures de dive and ride ici . et on est tous passé par là. ;)

Parcontre si tu recuperes vite c'est plutot bon signe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204988
@ mizuno0573 : depuis une semaine je cours avec un cardio. J'avais moi aussi l'impression de ne pas courir vite avant ça, de récupérer assez vite, de pouvoir parler en courant... et pourtant en faisant la même séance avec le cardio, je me suis aperçu que j'étais quasiment exclusivement entre 75 et 80% de FCM.

Je ne me sentais pas spécialement fatigué à la fin de mes séances mais visiblement je courais au moins 30 secondes trop vite par kilomètre.

En vraie EF j'ai également l'impression de me trainer et pour le moment je prends moins de plaisir... car je sais que je peux courir plus vite (et ça me plaisait bien cette allure :dry: ), mais si pour progresser il faut se brider sur certaines séances, pourquoi pas essayer...

Par contre c'est sûr que ça fait un sacré changement, j'ai l'impression que je pourrais courir toute une journée en EF (sauf si je m'endors au milieu).
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mizuno0573 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #204989
Hisoka88 écrit:

@ mizuno0573 : depuis une semaine je cours avec un cardio. J'avais moi aussi l'impression de ne pas courir vite avant ça, de récupérer assez vite, de pouvoir parler en courant... et pourtant en faisant la même séance avec le cardio, je me suis aperçu que j'étais quasiment exclusivement entre 75 et 80% de FCM.

Je ne me sentais pas spécialement fatigué à la fin de mes séances mais visiblement je courais au moins 30 secondes trop vite par kilomètre.

En vraie EF j'ai également l'impression de me trainer et pour le moment je prends moins de plaisir... car je sais que je peux courir plus vite (et ça me plaisait bien cette allure :dry: ), mais si pour progresser il faut se brider sur certaines séances, pourquoi pas essayer...

Par contre c'est sûr que ça fait un sacré changement, j'ai l'impression que je pourrais courir toute une journée en EF (sauf si je m'endors au milieu).


ok merci

il va donc falloir choisir un cardio....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205008
Après, faut voir si t'es prêt à ralentir ... personnellement quand je cours seul, je n'y arrive pas, tout simplement. Et les rares fois où j'y arrive, ça m'ennuie tellement que je ne résiste pas longtemps, ça me dégoute vraiment, sans parler des douleurs aux tendons qui arrivent assez rapidement ...
Donc bon, acheter un cardio pour vérifier que t'es pas en EF, c'est une chose. L'acheter pour faire de l'EF, c'en est une autre ^^ Surtout si ça te degoute au point d'arrêter la CaP ou si tu te blesses à cause du rythme trop lent ... Car oui, l'EF ne fatigue pas le système respiratoire, c'est evident. Mais ça fait travailler différemment les muscles, et donc on peut se faire mal. Personnellement j'ai beaucoup + mal en vraie EF qu'à 80/85%, et pour la petite histoire, le seul gros coup de mou que j'ai eu depuis que je cours, c'était après une semaine avec quasiment que de l'EF qui m'a brisée les tendons ...
Bref, y a gaffe à faire ;)
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205041
@Roadrunner mais ça peut servir aux autres ;) retour de chez le doc ! Feu vert pour la VMA même s'il n'est pas fan de ce genre de pratique. Bon c'est sûr que c'est pas à mon âge que je vais faire péter les chronos et déloger les grands champions du podium mais tout de même un peu de vitesse, ça change de l'EF ! Pour les minimalistes, il n'a pas trop de recul, il me dit qu'il vaut mieux d'abord courir pied nus avant de passer à ces chaussures-là, sauf que courir où? pas sur l'herbe (question adhérence), pas sur sable mouillé (rapport entorse et tendinite +++) et quant à travailler sa foulée, il me conseille de ne pas m'acharner car à mon grand âge ;) ce serait trop laborieux de modifier une foulée que je pratique depuis des décennies. L'essentiel est de pouvoir courir sans ne plus avoir de douleur ! Et d'ajouter : prendre le temps pour progresser, être à l'écoute de son corps, genre : pas de prépa marathon en 3 mois, hein !!
En conclusion, chacun court avec sa technique, peu importe laquelle pourvu qu'elle n'entraîne pas de stress mécanique, douleurs, etc...
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 9 mois #205053
mizuno0573 écrit:

quand je m'arrête je sent que je récupère assez vite , est ce que c'est un signe ?


En EF tu n'as pas à récupérer, tu n'es pas plus essoufflé que quand tu marches. Enfin moi je le sens comme ça du moins. Après une séance d'EF je n'ai pas envie de récupérer mais plutôt de foncer, et j'ai la pêche pour le reste de la journée.

Pour me motiver à faire de l'EF je me dis que je ne fais pas de la course mais de la cardio, c'est une autre activité dans laquelle la seule performance est de maintenir mon rythme cardiaque dans la fourchette cible et pendant longtemps. La distance est sans importance. Le terme de "course" n'est pas approprié je trouve alors que "culbuto" colle parfaitement :silly:
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.370 secondes